Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ancien Dell OptiPlex GX240 detection panne

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà

J'ai acheté, il y a 2 mois, d'occasion Un ancien Dell OptiPlex GX240 chez Caritas ! ( A ne jamais faire )

Problème actuel:

- Ne fonctionne plus du tout, et en aucune manière ,( il à brusquement cessé de vivre )

- Le CD est impossible à éjecté même avec un bonbonne

- Je suppose qu'il s'agit de l'alimentation mais n'en suis pas sûr

Pas de retour à Caritas possible ! :P

- Qui pourrait me détecter la panne? et trouver une solution sachant que Dell n'a plus le matériel pour ce modèle

Région Lausanne ou très grand environ: à voir

Proposition:

Détection-réparation de la panne contre Prise de vues portrait sur CD en grosse résolution

Merci

Modifié par anoucha

Posté(e)

Il ne ce passe donc absolument rien quand tu essais de le mettre sous tention ?

Tu a essayés de voir si ce n'etait pas juste le bouton power qui avait un probleme (je te dis ca car j'ai la même machine chez moi et une petite patte en plastique a cassé a l'interieur, ce qu'il fait qu'il faut vraiment appuyer comme un dingue dessus pour allumer l'engin ou enlever l'habillage en plastique de la machine pour acceder directement au bouton)

Si c'est l'alim tu es mal ... comme tu as surement pu remarqué, ce n'est pas vraiment du standard ... tu peu la changer, mais je doute que tu puisse en rentrer une autre dans le boitier (et n'espere pas changer de boitier ... la carte mere n'a pas un format standard non plus)

au fait j'y pense ... si c'est vraiment la même serie que le mien , il doit y avoir une led verte sur la carte mere qui s'allume des que la machine est branché au secteur ... elle s'allume ?

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse :P

Rien , même pas un souffle d'espoir :P

Pas de lumière externe sur le bouton de devant

Il s'est arrête d'un coup sans frémissement aucun alors que j'étais sur le CD

R allumage impossible

Récupération du CD Impossible même avec le trombone

Rien! j'aimerais être sûr de la panne et pour cela je ne peu pas le tester sans aucun materiel :P

Ne pourrait-on pas mettre une alimentation en externe au cas ou ce soit le problème ? (tant pis pour la décoration :P

Merci à ceux qui aurait une idée pour éviter de me débarrassé de cet ordinateur acheté il y a 3 mois environ .

Bonne journée :P

256JMAN a dit :
Il ne ce passe donc absolument rien quand tu essais de le mettre sous tention ?

Tu a essayés de voir si ce n'etait pas juste le bouton power qui avait un probleme (je te dis ca car j'ai la même machine chez moi et une petite patte en plastique a cassé a l'interieur, ce qu'il fait qu'il faut vraiment appuyer comme un dingue dessus pour allumer l'engin ou enlever l'habillage en plastique de la machine pour acceder directement au bouton)

Si c'est l'alim tu es mal ... comme tu as surement pu remarqué, ce n'est pas vraiment du standard ... tu peu la changer, mais je doute que tu puisse en rentrer une autre dans le boitier (et n'espere pas changer de boitier ... la carte mere n'a pas un format standard non plus)

au fait j'y pense ... si c'est vraiment la même serie que le mien , il doit y avoir une led verte sur la carte mere qui s'allume des que la machine est branché au secteur ... elle s'allume ?

Modifié par anoucha
Posté(e) (modifié)

UP :P

PS: si quelqu'un à cet ordinateur

Dell OptiPlex GX240

dans sa cave près à jeter je serais contente de pouvoir récupérer les pièces

Merci

Modifié par anoucha
Posté(e)
  Citation
Ne pourrait-on pas mettre une alimentation en externe au cas ou ce soit le problème ? (tant pis pour la décoration)

Oui ca devrait fonctionner (si c'est bien l'alim qui est morte) c'est surement pas top niveau sécu ... mais je crois que tu n'as pas vraiment d'autre choix.

Si tu n'en a pas en double, essai de voir avec le petit assembleur du coin si il ne peu pas s'arranger avec toi pour ne pas payer l'alim si ce n'est pas elle qui est en panne ... ou au pire l'echanger contre un avoir (c'est toujours ce que je fais ... et généralement un bon commercant ne refuse jamais :P)

Citation
Pas de lumière externe sur le bouton de devant

Ah non je te parlais d'une LED a l'interrieur de la machine, sur la mienne elle est juste au dessus de la ram et elle est allumé en permanence (que le pc soit allumer ou eteind)

Posté(e) (modifié)

Une Led à l'intérieur de la machine !

Il es prudent de débrancher l'ordinateur pour lui ouvrir le ventre! et là je ne voie pas de lumière!

Je sent que c'est fini pour cet ordinateur car je n'aie pas envie d'alourdir la facture dans des recherches chez un informaticien etc....d'autant qu'ici ( Lausanne ) les petits échoppes ne courent pas les rues comme à Paris

C'est dommage :P

J'ai fais une grosse bêtise en l'achetant :P il aurait été plus intelligent de mettre le double du prix acheté et d'en avoir un neuf sous garantie.

Maintenant si quelqu'un dans un large environ en à un inutilisé . . . pour les pièces, merci de me faire signe

Modifié par anoucha
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux sans problème le mettre en route quand il est ouvert, si tu ne laisse pas tes doigts dedans, il n'y a pas de danger (si tu as un animal, tiens-le à l'écart).

Modifié par Titus