Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce que je demande est dans le titre : en effet j'ai eu les résultats de mon premier Brevet blanc, les résultats sont "catastrophiques" :

-Français : 24.75/40

-Maths : 27/40

-Hist/Géo : 19.5/40

A priori en Français et Maths c'est bien mais c'est en Hist/Géo que ça craint. Vous avez des sites permettant de m'aider ? Moi je cherche des sites ayant des fiches de cours. Mais j'aimerai plus.

Merci de votre aide

Posté(e)

"Des sites" ?!?

Attends, tu vas en faire quoi de ces sites quand tu seras face à ta feuille d'examen de concours de... épreuve du Brevet ? Copier-coller ça ne va pas marcher !

Et si, tout simplement et comme des centaines de milliers de gens avant toi, tu relisais tes cours (en tentant soit de les apprendre, soit - encore mieux - de les comprendre) ?

Posté(e)

Va voir tes enseignants et demande-leur du travail supplémentaire à la maison pour progresser: on ne refuse jamais d'aider un élève désireux de progresser et de travailler.

Autrement, en troisième, on bosse sur un manuel en histoire-géo, donc tu as de quoi t'occuper: lis les pages de cours et les "mémos", fais les analyses de documents et exercices présents sur ce manuel, ou les brevets blancs que l'on trouve en page-double à la fin de chaque chapitre.

Posté(e)

Oui, j'ai donné un Entraînement au Brevet dans un manuel pour la prof de Français. Maintenant j'attends.

Pour l'Histoire/Géo, c'est plutôt une histoire de paragraphe argumenté qu'il faudrait m'aider.

L'an dernier (en 4e), j'étais fort pour les paragraphes argumentés.

Posté(e)

A ce qui viens d'être dit j'ajouterai qu'il te faut soigner le plan de ton devoir puisque ta note indique que tu as les connaissances de base.