Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME DE LECTEUR DVD SOUS Portable HP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai achete un pc portable hp n5442 recemment.

Il y avait WinXPHome d'origine , jai donc du formatter et installer WinXP PRo car je le prefere.

Apres linstallation, il ma tout reconnu, donc tout marche bien.

Mais, le lecteur de DVD me demande de changer la resolution ou la profondeur des couleurs (16 bit /32 bit) apres insertion dun DVD.

je la change donc mais rien ne se produit.

je suis donc aller chercher voir des drivers sur leur site, puis sur internet car on pourrait penser que lerreur vient de la.

mais apres avoir telecharger des drivers et les avoir installer, soit je passais en mode "couleur caca" apres reboot, donc je restaurais une sauvegarde, soit je demarrais en mode "ecran noir avec seulement la souris visible au demarage !"

donc la , il y a un probleme, jai du REformatter car rien netait possible !

donc jaimerais savori comment faire pour lire des DVD sur un pc portable !!

de plus, dans le panneau de systeme de hardware, la carte graphique est en "point dexclamation jaune" mais marche tres bien : lorsque les drivers ne sont pas installer !!

voila

merci de votre aide si possible.

Posté(e)

1_ pas de double post, merci.

2_ si tu réinstall a partir des CDROMs de restauration et que tu met a jour ta version home >> pro

3_ Le logiciel DVD que tu veux utilisé avec XP pro est-il le même que celui fourni avec le portable ? et pareil pour les pilotes graphiques, c'est ceux fourni par HP que tu utilise ou ceux trouvé chez intel ?

Posté(e)

le logiciel de dvd c installer tt seul qan g mi un dvdg acheter le portable a un particulier il ma po filer les cd !

merde

les pilotes graphiques sont ceux ke xp a mis

car si jessay de mettre des nouvo dinternet de intel , lecran de vient noir o demarage et je px rien faire apart formatter de nouvo

alors,,