Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec DriverMax

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde!

Je viens d'installer le logiciel DriverMax sur mon PC afin de garder à jour les différents pilotes de mon système.

Je me suis bien enregistré au programme qui m'a renvoyé ma clé d'accès que j'ai ensuite entrée. Seulement maintenant, lorsque je souhaite télécharger une mise à jour pour un pilote et que je choisis l'option "Ouvrir avec DriverMax", je reçois le message d'erreur suivant :

You must login with administrative rights in order to use DriverMax on Windows XP

Que dois-je faire?

Ce système d'erreur peut-il être lié au fait que j'utilise StripMyRights pour restreindre les droits de certains programmes (dont Firefox)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par pecko14

Posté(e)

Hmmm...

Tu utilises StripMyRights pour empêcher ton logiciel de fonctionner avec les droits Administrateur... ton logiciel se plaint de nécessiter les droits administrateur pour fonctionner correctement et par conséquent, ne fonctionne pas...

Non, désolé, je ne vois pas d'où ça pourrait venir :-P

Posté(e)

D'accord, merci quand même pour ta réponse.

Existe-t-il un autre logiciel du même genre que tu pourrais me recommander pour tenir mes drivers à jour? Comme ça je désinstalle DriverMax, et j'essaye avec un autre logiciel.

Posté(e)

Comme tu as pu le remarquer, je ne suis malheureusement pas la bonne personne pour répondre à cette question...

Personnellement, je déconseille de s'appuyer sur un outil qui n'a rien à voir avec l'auteur des drivers (indépendant de l'auteur/éditeur et sans obligation vis-à-vis de l'éditeur ni même vis-à-vis de l'utilisateur). Pour moi, les drivers ne doivent être mis à jour que 1) s'ils ont un dysfonctionnement quelconque 2) s'ils ont une fonctionnalité critique manquante 3) si l'éditeur recommande fortement de mettre à jour pour des raisons de sécurité (le point 3 étant extrêmement rare). Le reste du temps, si ça marche je ne touche surtout à RIEN !

Les mises à jour système, en revanche, c'est une autre histoire...

Et au passage, je doute que les autres logiciels te permettent de mettre à jour tes drivers sans nécessiter les droits Administrateur...

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

On ne met pas les pilotes à jour de manière permanente.

Alors pourquoi ne pas désactiver le démarrage automatique de StripMyRights le temps des mises à jour.

La plupart des logiciels de mise à jour des pilotes sont payants et ceci annuellement à l'instar des anti-virus payants.

De plus, comme déjà dit, pour s'installer, les pilotes ont besoin des droits d'administrateur.

Ici, c'est carément le logiciel complet DriverMax qui demande ces droits avant même le téléchargement du pilote via son canal.

(Mise à part sans doute la détection des pilotes non à jour)

Connaissant la sagesse et le bon sens de KewlCat, je ne pense pas qu’il serait friand de DriverMax.

C’est un logiciel basé sur le Peer to Peer entre ses abonnés.

Dès qu’il détecte chez un abonné un pilote dernier cri pour un matériel déterminé, il se permet d’en faire un « Upload » depuis cet abonné pour le mettre à la disposition des autres abonnés dépassés sous forme de « Download ».

Un défaut : contrairement à ce qu'il prétend, il ne met pas à jour les pilotes des périphériques externes tels imprimantes, scanners, etc.

Another thing you need to consider is the fact that DriverMax is a community of users who share drivers. In order to download drivers from the DriverMax community, you have to upload a copy of the drivers already on your system. The DriverMax Agent does this automatically, but ONLY with your approval - it only does this if you accept its Agreement.

http://www.drivermax.com/index.htm

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci de ta réponse Jean-moi.

J'ai finalement désinstallé DriverMax, car je me suis rendu compte que les updates proposées par le logiciel ne provenait pas toujours du constructeur des pilotes ni de source connue.

Je mettrai donc mes pilotes à jour via les sites des constructeurs directement.

Posté(e)
je me suis rendu compte que les updates proposées par le logiciel ne provenait pas toujours du constructeur des pilotes ni de source connue.
Bonjour Pecko14,

Effectivement, les sites des éditeurs de pilote ne sont pas abonnés à DriverMax. Les pilotes proposés ne proviennent donc JAMAIS DIRECTEMENT depuis le site de leur éditeur mais de manière indirecte via des abonnés anonymes ou presque à DriverMax. Ce qui ne veut pas dire que les pilotes obtenus soient douteux ou trafiqués ; leur origine est quand même quelque part celle de leur éditeur.

Ce que fait fort bien DriverMax est la détection de pilotes dépassés. Lorsqu’il détecte par ex. que le pilote de la carte graphique NVIDIA est dépassé et que l’on se rend sur le site NVIDIA, ce dernier détecte la même chose grâce à son propre procédé automatique.

Finalement deux prises de position sont possibles :

- celle de Kewlcat, tant que tout marche correctement, je ne touche à rien

- celle d’être à la mode et de traquer la moindre mise à jour d’un pilote

Posté(e)

Bonjour Jean-Moi!

Finalement deux prises de position sont possibles :

- celle de Kewlcat, tant que tout marche correctement, je ne touche à rien

- celle d’être à la mode et de traquer la moindre mise à jour d’un pilote

Je suis plus de l'avis de Kewlcat de manière générale, mais là je me suis dit qu'une petite MAJ ne ferait pas de mal étant donné que mon PC se fait un peu vieux et que je n'ai jamais mis à jour mes drivers.

Mais bon, puisque tout fonctionne correctement, je ne sais pas si je vais mettre à jour mes drivers. Qu'en penses-tu?

Posté(e) (modifié)
puisque tout fonctionne correctement, je ne sais pas si je vais mettre à jour mes drivers. Qu'en penses-tu?

La sagesse voudrait que tu demeures logique avec ton raisonnement.

Mais bon, nous sommes comme la plupart : on balance "un peu" entre les deux...

Une mise à jour peut-elle être nuisible ? Ou, au contraire, apporter qq. chose ?

Lorsqu'un éditeur met à jour un pilote, il doit avoir une raison pour le faire...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Oui c'est difficile de faire un choix. Mais je pense que je vais tout de même suivre la voie de la sagesse (et donc de Kewlcat :P ) et resté avec mes drivers tels qu'ils sont pour le moment.

Merci à vous 2 pour votre aide très précieuse.

@+