Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite a un OC defectueux,j'ais fait un CLEAR CMOS qui ma sauvé

Mais j'ais un probleme tres enuyeux quand je suis sur le bureau, dans un jeux, sur internet (enfete partout) au bout d'un certait temps mon pc

se "block" comme un arêt sur image tous les périphérique s'eteit sauf l'ecran et j'ais aussi un bruit bizzard dans le casque.

Je suis obligé de l'eteindre a la rache

Ma config:

Carte mère: ASUS P5Q

Proceseur: intel core 2 duo 3.16 GHZ

ram: 3 GO

system d'exploration: widows vista famile premium

Direct x: 10

Carte graphique: ASUS - Nvidia Geforce 9800 GT

Sinon sa peut bloquer dans n'import quel jeu , n'importe où

exemple: sur internet, sur css , crysis

PS: Sa me le faisait pas avans d'avoir fait un CLEAR CMOS

PS 2: je nais rien changé dans le BIOS apres avoir fait le CLEAR CMOS

merci de rouver la soluce au plus vite sa devien enervant

Modifié par crash51

Posté(e)

Salut,

Tu as ton message en # 2 sur ce lien >>

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

Peut être voir du côté de la CG.

Tu peux essayer :

Eteindre le PC/ouvrir la tour/enlever la pile/ enlever et nettoyer CG, barrettes, ventilos et celui processeur/déconnecter et reconnecter DD, lecteur/ remettre la pile/redémarrer le PC. Voir le résultat. Si négatif >

Essayer sur la CG intégrée de la CM en enlevant avant la CG ajoutée.

:P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tu as ton message en # 2 sur ce lien >>

http://forum.zebulon.fr/windows-se-bloque-...leu-t53862.html

Salut mais je ne voi pas mon probleme sur ce lien , de toute facon tu ma filé un lien windows xp et j'ais vista :P

Peut être voir du côté de la CG.

Tu peux essayer :

Eteindre le PC/ouvrir la tour/enlever la pile/ enlever et nettoyer CG, barrettes, ventilos et celui processeur/déconnecter et reconnecter DD, lecteur/ remettre la pile/redémarrer le PC. Voir le résultat. Si négatif >

Essayer sur la CG intégrée de la CM en enlevant avant la CG ajoutée.

:P

Je ne vois pas pourquoi j'irait faire sa puisque je ne nais eu que ce problème apres le clears cmos et pas avant en + mon pc est presque neuf il n'as

pas de poussière :P

PS: sur l'image de mon écran bleu il parle de "Safe Mode" c'est quoi ?

Modifié par crash51
Posté(e)

Salut,

1/. Tu demandes de l'aide. La moindre des choses serait de donner tous les détails dans ton sujet que tu es sous Vista, même s'il apparait en profil.

2/. Tu "ne vois pas pourquoi [...]" : Je ne suis pas censé savoir que ton PC est neuf. Je te donne des pistes à voir même en l'absence de poussière.

3/. Ton message est répertorié en # 2 du lien donné. Il s'agit certainement d'1 problème matériel.

4/ Tu as OC ton PC, opération qui peut être - et a toutes les chances - d'être à l'origine de cette défaillance.

5/. "Safe mode" ---> en tapant sur la toile, tu ne trouves pas ?

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)
Salut,

1/. Tu demandes de l'aide. La moindre des choses serait de donner tous les détails dans ton sujet que tu es sous Vista, même s'il apparait en profil.

2/. Tu "ne vois pas pourquoi [...]" : Je ne suis pas censé savoir que ton PC est neuf. Je te donne des pistes à voir même en l'absence de poussière.

3/. Ton message est répertorié en # 2 du lien donné. Il s'agit certainement d'1 problème matériel.

4/ Tu as OC ton PC, opération qui peut être - et a toutes les chances - d'être à l'origine de cette défaillance.

5/. "Safe mode" ---> en tapant sur la toile, tu ne trouves pas ?

Bonne journée.

1/. Avant de faire ton post lis avant j'avais marquer dans le premier post, que le system d'exploration est vista :P

3/.Oui d'apres l'écran bleu la memoire physique.

4/.je ne voi pas pourquoi j'ais fait un CLEAR CMOS.

5/.J'ais avais oublié que Google est mon ami.

merci ...

... Sinon quelq'un a une autre proposition ?

Modifié par crash51
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous (règle numéro 1).

présentations : (regle 2) : je ne fais que passer sur ce forum en "consommateur" comme de plus en plus d'internautes mais ne puis m'empecher de réagir à la demande de notre ami...

Eh non personne n'aura sans doute d'autre proposition.

Il faut comprendre que l'on ne déboule pas sur un forum avec des phrases type :

<<merci de rouver la soluce au plus vite sa devien enervant <<<

Il faudrait

- arreter de prendre les contributeurs (cf le dico si ca n'est ps clair) pour de braves truffes corvéables à merci (merci de bien vouloir faire ceci ou cela est typiquement une tournure qui sous un aspect poli cache un lien de subordination latent)

- cesser aussi de penser que tout le monde connait votre config

- etre un peu indulgent quand un détail a échappé au lecteur

Enfin bon on a "é cha P O stil sms c dja sa mer6 bcp" et au genre d@kIng ov' d@net(te)

Bonne journée à tous et .... courage il reste encore de la convivialité et de l'entre aide "ps qu'à sens unique" sur le web. (il est patient le modo :P