Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello je vous fait un post rapide car je suis en plein changement de materiel et là je seche....

J'ai investi dans une CM Asus P5Q, mon probleme est que j'arrive pas a booter mon S-Ata je me retrouve avec le message suivant: BootMrg is compressed.

J'ai tenter d'installer les pilotes raid faire une réparation charger les pilotes a l'aide du dvd Vista,mais cela ne fait rien je revient toujours au même message, par ailleur j'ai même tenter une réinstallation de Vista sans résultat je revient toujours a la même erreur , j'ai pris aussi les manuel en Français sur le site asus (parce que dans la boite c'est en anglais) et rien ne m'explique comment configurer le bios.

Je n'ai pas l'option Raid ou non Raid mais ide ou ahci sachant que mon s-ata est detecter dans les deux cas.

j'ai bien sure verifier et configurer l'ordre des boots.

J'ai a ma disposition un graveur combo DVD un lecteur de disquette et un DD Ide 160 Gb et un autre pc qui est en DualCore pour depanner biensure DVD original Vista 64.

Je vous remercie pour vos réponses

A+

R.M

Invité cémoi34
Posté(e)

Bonjour,

vérifie dans le bios l'ordre des périphériques de démarrage.

j'ai monter une P5Q il y a quelque temps et n'ai eu aucun problème.

Posté(e) (modifié)

Hello

Et bien je l'ai deja fait a moins qu'il y ai une séquence spécifique, pourrais tu me donner ta séquence STP on sait jamais je suis preneur.

Merci en tous cas pour ta réponse rapide

R.M

RE 15H09

Probleme resolu juste avec un peu de prise de tête et une prise et pour des choses bête...

Voila en faite comme j'avais conservé mon installation de Vista, mais mon acienne config était installer en multis disques et le fameux Bootmrg is compressed venais de là, car Vista dois faire une serie d'amorçage des périph et si 1 secteur manquant le boot reste comprimé.

La soluces rebrancher le disque dur master IDE avec le DVD en slave puis le S-ata normal sur le port S-ata 1 (même pas besoin de pilotes) mais bon du coup je ne peu pas profiter du ICH10 dans l'immédiat, il parrait qu'il faut les installer et le declarer dans le bios avant d'installer Vista en fin je vais voir pour le moment mon pc fonctionne de nouveau c'est un peu la pagaille mais bon faillais y passer.

Mon probleme est RESOLU.

A+

R.M.

Dernière edit; Bon bah ayé tous réinstaller en ICH10 S-ata en AHCI, la vitesse est impressionante, et mon pc chauffe moins ainsi que ma CM & ma CG (-10 a 15 %) ma seul contrainte dans cette bataille est que je dois réinstaller tous mes logiciel mais bon ont ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs surtout que je n'ai perdu aucun fichiers ou dossiers perso (thanks Vista).

I'm Happy!!

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel