Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Image de fond d'écran non désirée


Sly95

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à l'installation d'un écran de veille, je me suis retrouvé avec un rectangle superposé à mon fond d'écran; qui change de couleur quand je déplace la souris :P

Je n'ai rien de spécial qui tourne dans le task manager, et pas moyen de voir c'qui se passe exactement au chargement de mon profil, car c'est à ce moment là, que cette foutue "plaque" s'affiche !!

 

J'ai tenté d'exécuter : Ad-ware, SDFix, CCleaner, Malwarebytes, en mode W$ normal & Sans Echec, mais sans succès !

 

Je viens de faire tourner HijackThis, je vous laisse la joie et le plaisir de le décortiquer :P

Je vous remercie de votre aide :

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:02:48, on 06/02/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-tray.exe
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\hqtray.exe
C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\CheckPoint\SSL Network Extender\slimsvc.exe
C:\Program Files\VPN_install\cvpnd.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\FeedReader30\feedreader.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\StacSV.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe
C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe
C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\7-Zip\7zG.exe
C:\Documents and Settings\spepin\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [intelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [intelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [sigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OBSWATCH] C:\PROGRA~1\OrangeBs\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dellsupportcenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P dellsupportcenter
O4 - HKLM\..\Run: [vmware-tray] C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VMware hqtray] "C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\hqtray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioDragToDisc] "C:\Program Files\Roxio\Drag-to-Disc\DrgToDsc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [iSUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [feedreader.exe] "C:\Program Files\FeedReader30\feedreader.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_01] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlpo_03] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,S (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nlpo_01] cmd.exe /c md "%USERPROFILE%\Local Settings\Temp" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: Publicis-Technology VPN.lnk = C:\Program Files\VPN_install\vpngui.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - [url="http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1229956192468"]http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1229956192468[/url]
O16 - DPF: {983A9C21-8207-4B58-BBB8-0EBC3D7C5505} (Domino Web Access 8 Control) - [url="https://webmail.fr.publicisgroupe.net/dwa8W.cab"]https://webmail.fr.publicisgroupe.net/dwa8W.cab[/url]
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = fr.publicisgroupe.net,publicis-technology.com,pubtech.pub,hk.publicisgroupe.net
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = fr.publicisgroupe.net,publicis-technology.com,pubtech.pub,hk.publicisgroupe.net
O17 - HKLM\System\CS3\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = fr.publicisgroupe.net,publicis-technology.com,pubtech.pub,hk.publicisgroupe.net
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = fr.publicisgroupe.net,publicis-technology.com,pubtech.pub,hk.publicisgroupe.net
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: Check Point SSL Network Extender (cpextender) - Check Point Software Technologies - C:\Program Files\CheckPoint\SSL Network Extender\slimsvc.exe
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\VPN_install\cvpnd.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Roxio UPnP Renderer 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Digital Home 9\RoxioUPnPRenderer9.exe
O23 - Service: Roxio Upnp Server 9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Roxio\Digital Home 9\RoxioUpnpService9.exe
O23 - Service: LiveShare P2P Server 9 (RoxLiveShare9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxLiveShare9.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation  - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (DellSupportCenter) (sprtsvc_DellSupportCenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\StacSV.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: VMware Agent Service (ufad-ws60) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-ufad.exe
O23 - Service: VMware Authorization Service (VMAuthdService) - VMware, Inc. - C:\Program Files\VMware\VMware Workstation\vmware-authd.exe
O23 - Service: VMware DHCP Service (VMnetDHCP) - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnetdhcp.exe
O23 - Service: VMware Virtual Mount Manager Extended (vmount2) - VMware, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\VMware\VMware Virtual Image Editing\vmount2.exe
O23 - Service: VMware NAT Service - VMware, Inc. - C:\WINDOWS\system32\vmnat.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
O24 - Desktop Component 1: Aqua Real 2 - AD0FABD2-7EAE-40B8-8F44-6FCFE6C883CD

--
End of file - 12513 bytes

 

 

Ainsi que le log SDFix, si ça peut aider...

[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by ME on 05/02/2009 at 22:44

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix

[b]Checking Services [/b]:


Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files [/b]: 

No Trojan Files Found






Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:



                                [b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, [url="http://www.gmer.net"]http://www.gmer.net[/url]
Rootkit scan 2009-02-06 06:27:23
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS

scanning hidden processes ...

scanning hidden services & system hive ...

scanning hidden registry entries ...

scanning hidden files ...

C:\WINDOWS\system32\wbem\Performance\WmiApRpl_new.h 357 bytes

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 1


[b]Remaining Services [/b]:




Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\IBM\\Lotus\\Notes\\framework\\rcp\\eclipse\\plugins\\com.ibm.rcp.j2se.win32.x86_1.6.0.20080709-200808010926\\jre\\bin\\javaw.exe"="C:\\Program Files\\IBM\\Lotus\\Notes\\framework\\rcp\\eclipse\\plugins\\com.ibm.rcp.j2se.win32.x86_1.6.0.20080709-200808010926\\jre\\bin\\javaw.exe:*:Enabled:Java(tm) Platform SE binary"
"C:\\Program Files\\WinSCP\\WinSCP.exe"="C:\\Program Files\\WinSCP\\WinSCP.exe:*:Enabled:SFTP, FTP and SCP client"
"C:\\Program Files\\IBM\\Lotus\\Notes\\framework\\rcp\\eclipse\\plugins\\com.ibm.rcp.j2se.win32.x86_1.6.0.20080709-200808010926\\jre\\bin\\notes2w.exe"="C:\\Program Files\\IBM\\Lotus\\Notes\\framework\\rcp\\eclipse\\plugins\\com.ibm.rcp.j2se.win32.x86_1.6.0.20080709-200808010926\\jre\\bin\\notes2w.exe:*:Enabled:Lotus Notes"
"C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"="C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe"="C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe:*:Enabled:Bonjour"
"C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe"="C:\\Program Files\\iTunes\\iTunes.exe:*:Enabled:iTunes"
"C:\\Program Files\\Sun\\xVM VirtualBox\\VirtualBox.exe"="C:\\Program Files\\Sun\\xVM VirtualBox\\VirtualBox.exe:*:Enabled:VirtualBox"
"C:\\Documents and Settings\\spepin\\Bureau\\NTRsupport_95246.exe"="C:\\Documents and Settings\\spepin\\Bureau\\NTRsupport_95246.exe:*:Enabled:NTRsupport"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\TYPSoft FTP Server\\ftpserv.exe"="C:\\TYPSoft FTP Server\\ftpserv.exe:*:Enabled:TYPSoft FTP Server"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"

[b]Remaining Files [/b]:



[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Mon 22 Dec 2008             0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"

[b]Finished![/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue. :P

 

J'ai tenté d'exécuter : Ad-ware, SDFix, CCleaner, Malwarebytes, en mode W$ normal & Sans Echec, mais sans succès !
Oublie Ad-aware, (conception obsolète, base de données insuffisante), SDFix n'est absolument pas nécessaire, et dangereux si mal utilisé, et plus à jour : supprime. Ccleaner n'est pas un outil de sécurité. Malwarebytes, oki.

 

Ton rapport ne montre aucune infection.

 

Désinstalle l'économiseur en question, mais tu l'as sans doute déjà fait. :P

Autrement, je pense que ce problème relève plus de software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue. :P

 

Oublie Ad-aware, (conception obsolète, base de données insuffisante), SDFix n'est absolument pas nécessaire, et dangereux si mal utilisé, et plus à jour : supprime. Ccleaner n'est pas un outil de sécurité. Malwarebytes, oki.

 

Ton rapport ne montre aucune infection.

 

Désinstalle l'économiseur en question, mais tu l'as sans doute déjà fait. :P

Autrement, je pense que ce problème relève plus de software.

 

Oui, effectivement, ça a été mon 1er réflexe...

J'ai beau essayer de changer le thème et/ou l'apparence de mon XP, ça ne retire cette foutue "plaque"..ce qui est bizarre, c'est que j'ai une petite croix qui s'affiche dans le coin supérieur gauche, mais pas moyen de cliquer dessus...

 

j'ai pas envie de refaire ma bécane :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Non, c'est un on ne peut plus XP normal, que j'ai juste customisé avec BricoPack Vista Inspira...ça fait plusieurs mois que je l'utilise sans aucun pb...c'est vraiment cette sa****perie de screensaver qui m'a flingué ma conf, et ça me gonfle... ça m'empêche pas de bosser, mais je sens que ça me bouffe des ressources, les icônes ne répondent plus comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça marque que ça a été modifié par nLite, pourtant, moi je veux bien, si c'est toi qui l'allège, mais il va finir par te manquer des trucs. :P

Pareil, les bricopacks ça modifie les fichiers système, et ça met un beau bazar, si ça se trouve ton problème est lié à ça, en prime.

 

Peux-tu me faire une copie d'écran de ta plaque/rectangle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, ben le pb est résolu...avec HiJackThis, j'ai démandé qu'il me "fix" la dernière ligne du scan :O24 - Desktop Component 1: Aqua Real 2 - AD0FABD2-7EAE-40B8-8F44-6FCFE6C883CD

j'ai ensuite fermer et rouvert ma session, et là oh miracle de la technologie, plus de fond d'écran envahissant et retour à celui que j'avais installé au préalable...

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil à mon log :P

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, impec.

 

On n'a pas fini pour autant. Je te poste la suite.

 

Supprime SDFix et le dossier :

C:\SDFix

 

Il faut mettre Internet Explorer à jour, là tu as IE6, qui est très vulnérable. Même si on ne l'utilise pas, son moteur peut être utilisé par d'autres logiciels et IE6 n'est plus suffisant côté sécurité. On trouve encore des failles, qui ne seront pas corrigées : il suffit d'aller sur une page piégée pour télécharger et installer automatiquement un malware, sans ton accord. IE7 s'installe librement, même sur les windows non authentiques, tout le monde devrait avoir au minimum IE7 donc (ne pas cocher la case pour les dernières mises à jour). Il arrivera par les mises à jour de windows update, sinon on peut le télécharger ici :

http://www.microsoft.com/windows/products/...ie/default.mspx (bouton "get it now", puis choisir la version)

 

Si l'installation échoue, désinstalle adobe reader, puis réessaie l'installation, puis réinstalle adobe reader (ou foxit).

 

Il faudra passer ensuite au SP3 de windows XP. (lien)

Puis passer par windows updates régulièrement.

 

 

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Tu peux protéger ta navigation avec Firefox et le sécuriser :

http://www.libellules.ch/securiser_firefox_1.php

 

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...