Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les jeux en réseau par port serie?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit reseau de 2 PC branché par port serie, et pour l'instant je ne jouais qu'à Warcraft 2 (à la base, c'était pas pour les jeux :-P )

J'ai eu envi d'essayer un autre jeu plus recent, et je me suis fais prété Alien vs predator 2, et malheureusement il semble que la connection par cable serie ne soit pas supporté.... grmlf... j'ai pas envie d'acheter des cartes reseaux...

Alors ma question est, parmis ces doom-like, savez-vous lesquels fonctionnent par cables serie: Quake 3 arena, half life/CS, Alien vs predator (le 1), doom ( :P ).... pas d'autres noms, si vous avez des idees de jeux vous pouvez me les donner...

Merci d'avance :-(

Posté(e)

il me semble qu aucun jeux sous windows n utilise le cable serie pour le reseau ! je me souviens qu on pouvais jouer en reseau avec le cable serie sur des vieux jeux dos tel que heretic , doom , duke nukem ... mais bon ils sont tellement vieux et pis y avait pas de cartes 3d en ce temps la donc certainement ca sera pas super visuellement !

Posté(e)

autant pour moi , apres verification , il existe bien des jeux windows qui permettent de jouer avec le ports série , enfin bon j ai pas essayer .

voici donc une petite liste de jeux :

-gta2

-starcraft

-atomic bomberman

en fait je joue parfois a ces jeux en reseau mais j avais meme pas capté qu ils proposaient de jouer en lan par le port serie .bonne chance.

Posté(e)

De mémoire il est possible de connecter deux machines par le port PARALLELE avec un cable "null modem", mais j'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit utilisant le port COM, vu les piètres performances de celui-ci...

Et la simple idée d'une LAN avec que des ports série, chais pas vous, mais moi ca me fait hurler de rire...

Bonjour l'état de la bande passante :-))

Posté(e)

Et bien, essai avant de rire :P

Pour info une pseudo LAN en ports serie c'est maxi 2 PC... et sur les vieux jeux je ne vois aucun lags et tout est impec... (warcraft2, total annihilation, NFS ...)

Posté(e)

Ca marche trés bien pour les jeux en utilisant le port série.

A la grande epoque, j'avais meme trouvé un logiciel qui permettait de creer un pseudo réseau entre plusieurs machines par port série. Il suffisait de chainer les machines en utilisant les 2 ports séries.

C'etait pas super rapide mais ca permettait de faire un reseau avec un minimum de fric dépensé.

Automne

Posté(e)

Ok, ok...

Je vous crois (aïe, pas la tête !)

J'ai juste eu du mal en m'imaginant un évenement genre la Volcanic Party (plus d'une centaine de participants) avec du Quake et du Starcraft et des downloads dans tous les sens, sur un réseau de ce type...

Je me coucherai moins con ce soir, c'est tout ;-P