Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un gros problème

j'ai formaté mon dd, et mon lecteur est tombé juste après définitivement en panne ; comment puis je réinstaller windows 98 ?

je précise que je ne peux pas remplacer pour l'instant le cdrom, je ne peux pas ouvrir le pc (systeme netup)

merci de vos idées. j'ai un graveur externe HP 8210(port usb), mais comment le faire reconnaitre par dos ? :P

avez vous des idées pour ce problème (je suis ouverte à toute idée)

Posté(e)
j'ai un gros problème

j'ai formaté mon dd, et mon lecteur est tombé juste après définitivement en panne ; comment puis je réinstaller windows 98 ?

je précise que je ne peux pas remplacer pour l'instant le cdrom, je ne peux pas ouvrir le pc (systeme netup)

merci de vos idées. j'ai un graveur externe HP 8210(port usb), mais comment le faire reconnaitre par dos ? :-P  

avez vous des idées pour ce problème (je suis ouverte à toute idée)

Si tu as un réseau, il est peut-être possible d'installer MS DOS 6.22 à partir de disquettes puis de faire une gestion réseau sous dos et d'installer windows à partir d'un disque dur réseau où tu auras copié les fichiers d'installation de windows et les drivers de tes périph au préalable. (Je sais même pas si c'est réalisable mon c'est une idée :-( )

Ou si tu peux ouvrir ton PC mettre ce même second disque dur en slave (Cette technique fonctionne impècc :P )

Je ne comprends pas d'ailleur pourquoi il t'est impossible d'ouvrir le PC car je sais pas ce qu'est le systeme netup ... alors si tu pouvais me l'expliquer je dormirai moins c** ce soir :-P

Posté(e)

1°) je n'ai pas de réseau mais merci pour l'idée,

on m'a donné comme idée de paramétrer le graveur externe par le bios pour que au démarrage, ce soit le graveur qui soit pris en premier au moment du "boot".

est ce que tu penses que çà peut marcher ???

2°)pour que tu sois moins c.. ce soir,

le système netup, c'était acheter son pc en payant pendant 36 mois une mensualité, avec accès compris à internet...

le pc est garanti 3 ans, mais en contrepartie tu ne dois pas l'ouvrir ou la garantie s'annule

Posté(e)

si le pc est encore sous-garantie, pourquoi ne pas faire jouer la garantie sur le lecteur de CD ???

Posté(e)

:P

Boot avec ma disquette de demarrage de windows et voit s'il reconnait ton graveur en usb. Si tu as besoin d'un disquette de boot 98se va sur mon site il y en a une.

a+

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses,

je n'ai pas le pc sur place pour l'instant mais je vous donnerai des nouvelles après avoir essayé vos idées

en ce qui concerne la garantie netup, il faut retourner à mes frais le pc pour qu'il change le cdrom, et il le retourne, toujours à mes frais :P:-(

cout aller retour : aux environs de 350 F.

vu le prix d'un cdrom !!!

c'est pourquoi j'essaye de me dépanner seule

Posté(e)

effectivement bonjour les couts, je pensais qu'il suffisait de le rapporter au magasin... :P