Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J’ai un budget de 1200 à 1500 € pour l’achat d’un Pc Portable.

Lutilisation :

- Photoshop et web dev

- Vidéos (je matte pas mal de série, alors j’aimerais du bon son et un écran assez grand)

- Music

- Jeux vidéos : mmorg type Age of conan et AION (lorsque il sortira) presque à fond sans lags ?, fps type crysis (en high sans lag c’est possible avec mon budget ?).

Autonomie : je vais surtout le triballer à la maison et quelques sorties ponctuelles donc le poids n’est pas un problème.

Contraintes ? :

- Si je part sur une base gamer et que le budget me permet de trouver ma perle rare, est-ce que la dite "Perle" me permettra avec ses configurations actuelles de perdurer dans le temps, et de pas me retrouver dans 1 an et demi à devoir tout changer car le portable sera trop faible pour faire tourner les nouveaux jeux ?... Si tel est le cas je préfère partir sur un bon portable pour les utilisations citées plus haut mais sans le jeu vidéo.

- Il faut aussi des bons matériaux robustes et de qualités, style le clavier qui tient grave la route. J'ai toujours était sur PC "fixe" et ça c'est toujours bien passé. Je n'ai donc pas d'expérience sur les Portables, et je lis defois qu'ils tombent en rade bien plus rapidement que les "fixes" et la les pièces et réparation sont plus chère...

J’espère vraiment pouvoir trouver mon joujou dans mon budget avec toutes les contraintes citées plus haut. J’en appel à vos avis, car c’est un achat qui est certain ^^

Modifié par Stelios

Posté(e)

Bonsoir,

Je te propose ce portable qui est l'évolution du 15" que j'ai mais en 17" :

HP Pavilion dv7-1299ef

Total 1200€

P8600, 4Go de ram, 500Go de DD, CG 9600GT 512Mo ...

wifi, lecteur d'empreintes, ethernet, télécommande

Que demander de plus :P

Posté(e)

Un copain a moi a ce portable la Asus G50V-AK043K

Il utilise principalement pour gaming mais bon photoshop et webdev ca prend pas autant de ressources que ca avec une bete comme ce pc

Apres si tu veux mettre plus cher tu peux mais bon il est tres bien =D (j'en suis tomber zamoureux en jouant a mirror's edge chez lui XD )

Posté(e)

Merci des réponses :P

Je cherche surtout à être confortable pour mon taf et si possible faire tourner les jeux du moments sans être un larve avec des lags !

Je ne cherche pas le monstre qui apparament et hors de prix pour remplacer mon PC fixe de jeu qui assez COSTO :P. Pour le jeu mon portable sera plutot un appoint mais qui tiendrait bien la route avec les jeux du moments.

Maintenant si les prochains jeux dans quelques mois vont tous demander des config plus costo et que le portable se trouve carréement à la ramasse, je préfère me rabattre sur un portable qui est tout sauf gamer.