Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu ] Problème de son


quicksilver

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sous XP.

Une amie m'a confié son PC Packard-Bell qui était complètement en vrac.

Je me suis proposé de le lui ré-installer.

J'ai donc formaté le HD, ré-installé son Windows XP: Nickel !

Tout marche à merveille, rapidité, fluidité, etc.

Par contre j'ai un souci avec les hauts parleurs: Il n'y a plus de son.

Et lorsque je vais voir dans "gestionnaire de périphériques", en face de Périphérique Audio, j'ai un superbe point d'interrogation jaune.

Et si je clique dessus, il est indiqué: Aucun pilote n'est installé ! !

( Bien évidemment les haut parleurs fonctionnaient normalement avant formatage )

De plus je n'arrive pas à trouver de pilotes pour se type de haut parleurs sur google: Diamond Tornado Speaker Kit 6937470000.

Pour info son PC n'est pas raccordé à Internet il tourne seulement pour de la bureautique sans connexion.

 

Quelqu'un saurait il me dire comment remédier à ce problème.

C'est dommage, le PC marche nickel maintenant à l'exception des haut parleurs.

 

Merci beaucoup.

Quicksilver

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quicksilver

Ce n'est pas les drivers des Haut-Parleurs qu'il faut chercher, mais de la carte son.

 

Si c'est une carte mère intégré il faut installer les pilotes audio qui sont fourni avec la carte.

 

Si c'est une carte son séparé il faut installer ceux ci.

 

Donne nous la sorte de carte(mère ou carte son), si tu ne trouve pas les pilotes.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ticlou,

 

Merci pour ton aide.

 

Il s'agit d'un PC Packard-Bell avec carte son et carte vidéo intégrées à la carte mère.

J'ai jeté un oeil avec SIW et ça m'indique une carte mère avec ces informations:

 

- NEC COMPUTERS INTERNATIONAL modèle MS 6786.

 

J'ai cherché sur Google, mais je ne trouve pas les drivers pour cette carte ( fabriquée pour Packard et Nec ).

J'ai trouvé des forums où d'autres personnes ont rencontrées le même problème sur leur PC, mais pas de réponses concluantes.

 

Si tu peux m'aider à me sortir de ce problème !

 

Merci beaucoup.

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut quicksilver

Donne moi le numéro de série et la référence de ton PC Packard-Bell , sans doute marquer a l'arrière de la tour.

 

Si tu veux aller voir sur le site officiel c'est ici http://support.packardbell.com/fr/

 

Si tu n,est pas certain donne moi la référence demandée.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Packard Bell, :P si je me souviens bien à l'époque (2001) les CM installé étaient d'origine MSI

 

je prend pour exemple le Packard Bell iMédia 5805i la CM était une LUNA MS-6323 v.2

 

donc si je me trompe pas les références commençant par MS sont d'origine MSI (à confirmer).

 

sinon avant toute chose as tu été voir dans le BIOS

 

selon le type de ton BIOS ça peut être différent, je prend donc pour exemple le AMI BIOS des CM Asus.

 

tu vas dans l'onglet Ondboard Device Configuration

 

la première ligne High Definition Audio vérifier que c'est sur Enable

 

sauvegarde les changements effectué (F10)si c'est le cas

 

http://forum.zebulon.fr/-t158728.html&...t&p=1346213

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ticlou,

 

Le numéro de série est: 4039 1558 0009

Je suis allé voir sur le site de Packard grace au lien que tu m'as indiqué, et j'ai téléchargé les drivers sons et les drivers vidéos.

Après installation de ceux-ci, je peux lire des CD, écouter de la musique mp3, wma, etc avec Windows Media Player.

Les haut parleurs fonctionnent !

Par contre je n'ai aucun sons système, ça me met un message m'indiquant que la carte son est occupée ! !

Et si je vais dans le panneau de configuration et sur "Sons et périphériques audios", il est toujours indiqué: Aucun périphérique Audio installé.

Donc ça marche pour WMP, mais pas pour les sons système.

 

Quand penses tu ?

 

Merci.

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca y est j'ai trouvé !

J'ai réussi à obtenir les sons système.

En fait il y avait un défaut de configuration sur "Unité audio par défaut".

Celle-ci était réglée sur "Lecture sur Modem n°0", il a suffit que grace au menu déroulant je choisisse "Realtek AC97 Audio", et ainsi les sons système sont fonctionnels.

Je pense donc que mon problème est résolu ! !

 

Encore merci pour m'avoir sorti de ce problème.

Bonne semaine.

 

Quicksilver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...