Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fermeture xp extremement longue

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors j'ai fais un démarrage et un arrêt avec chaque barrette (une de 512 et l'autre de 1 Go) mais c'est toujours le même problème c'est à dire plus de 3 minutes au démarrage et 9 minutes à la fermeture (avec une différence entre la 512 et la 1Go ... c'est normal).

Bref quand j'ai remis les deux barrettes et allumé le PC, et au moment de brancher la souris, moins de 5 secondes après...écran bleu (de moins d'une seconde) du coup j'ai pas pu lire ce qui est écrit.

PS : ma carte graphique fais 128 Mo (chipset) ATI Radeon xpress 1100.

Posté(e)

Et avant que tu rajoutes la RAM, ça ne le faisait pas !?

Qu'est-ce que tu as fait d'autre de nouveau depuis l'installe de la RAM ?

Posté(e)

Non j'ai rien fais d'autres après l'ajout de la RAM de 1 Go (ya un an presque)

PS : un deuxième écran bleu et redémarrage avec blocage sur écran noir (au démarrage) depuis tout à l'heure (beaucoup plus que d'habitude) !

Posté(e) (modifié)
...

Intel UNDI, PXE-2.0 (Build 082)

Copyright © 1997-2000 Intel corporation

For Realtek RTL 8139 (X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller V2.13 (020326)

PXE-E61 : Media test failure, check cable Vérifie que tu n'es pas 1 ou plusieurs câbles de débranché !

PXE-MOF : Exiting PXE ROM Vérifier que tu n'as pas effacé la ROM, retour au magasin pour ça !

...

Lis ce que j'ai mis en gras et rouge !

Modifié par andromede33
Posté(e)

Aucun câble n'est branché à part celui de l'alimentation et de la souris, (je me connecte sur le wifi de ma box).

Pour la mémoire ROM je ne sais pas si elle est effacé ou pas, comment le savoir ?

Posté(e)

Oulàà oulààà on va y aller mollo.

le message d'erreur à propos du PXE concerne l'amorçage du système

il se fait dans cet ordre en principe :

1_ média amovible (disquette, clef usb)

2_ lecteur optique (lecteur de cd, graveur)

3_ disque dur

4_ carte réseau

Si le pc arrive à l'étape 4 c'est qu'il n'a pas vu le disque dur,ce qui n'est pas grave, si cela ne se se produit que rarement par contre dans le cas où cela se produit plusieurs fois par jours/semaines et quand le pc démarre il est hyper lent, c'est le disque dur qui pose pb.

À tenter sous windows aller dans "démarrer" exécuter et faire :

chkdsk c: /f /x

puis entrée

il va demander à faire la vérification au prochain redémarrage, lui dire oui et rebooter (attention ça peut être long au reboot, genre plusieurs heures) histoire de voir s'il trouve des défauts sur la surface du disque dur.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Florent

c'est juste ce que tu as dis, je rajoute aussi que des fois quand je suis amener à l'arrêter moi même parce qu'il n'arrive pas à démarrer, et bien quand je rentre dans le BIOS je ne vois pas le disque dur (que j'ai mis en premier), du coup je le redémarre 4 ou 5 fois pour qu'il arrive a lancer windows.

Sinon est ce que le CHKDSK peut réparer les érreurs sur le disque ?

Merci.

Posté(e)

Le chkdsk va réparer s'il trouve des anomalies sur la partition et sur la partie physique du disque dur après il faudra envisager une autre piste.