Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fermeture xp extremement longue

Messages recommandés

Posté(e)

bizarre que le checkdisk n'ait duré que 10 minutes mais passons cette étape (peut être pour y revenir plus tard).

on va se lancer dans un peu d'optimisation pc au niveau de la fermeture de windows

il faudrait que tu ouvres un document texte dans le bloc note que tu fasses un copier/coller de ce texte et que tu enregistres en tant que "modif.reg" (oui avec les "" dans le nom du fichier)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="200"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"AutoEndTasks"="1"
"HungAppTimeout"="100"
"WaitToKillAppTimeout"="200"

le fichier avec les valeurs d'origines XP (pour sauvegarde):

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control]
"WaitToKillServiceTimeout"="20000"

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"AutoEndTasks"="0"
"HungAppTimeout"="5000"
"WaitToKillAppTimeout"="20000"

et en deuxième point à faire le logiciel UPHClean qui permet une fermeture propre de la base de registre pendant la fermeture de Windows XP

http://www.microsoft.com/Downloads/details...70-42470e2f3582 (lien avec validation WGA)

Il s'agit, il est clair de modification "perso" mais je n'ai jamais rencontré de problème avec.

Posté(e) (modifié)

Salut Florent,

j'ai donc fais ce que tu m'as dis et en voilà le résultat :

Temps de démarrage : toujours 3 min 30

Temps d'arrêt : 4 minutes au lieu des 8 min 40

ça s'améliore un peu, par contre quand j'ai voulu installer UPHClean la première fois, j'ai eu un écran bleu avec "vidage de la mémoire".

Modifié par demo35
Posté(e)

C'est super demo35 !

T'es avec un Pro là !!!

J'espère que l'on va trouver ton problème ?!

Posté(e)

Oui sans problèmes.

Tu as dis avoir augmenter la taille de la mémoire vive, dans quelle mesure et de quelle façon ?

tu avais 1 x 512 Mo et c'est passé à 2 x 1Go mais dont 1,5Go de visible.

Peux tu me refaire le topo et si possible tenter de voir ce que cela donne avec la barrette première de 512Mo seule si tu l'as encore.

Posté(e)

En fait, j'ai ajouté une barrette de 1Go au 512 Mo donc j'ai 1.5Go et non pas 2Go.

j'ai essayé avec la barrette de 512 Mo toute seule, ainsi qu'avec celle de 1 Go toute seule aussi, mais le résultat est toujours le même.

Posté(e)

bon en partant du principe qu'il n'y a rien de matériel, pas de la mémoire vive et pas du disque dur, peux tu refaire un scan Hijackthis, afin de voir s'il n'y a pas d'optimisation encore possible.

Et par la suite faire un tour ici : http://config.zebulon.fr/ pour lancer la detection des pilotes de la configuration et voir si certains (chipset, contrôle du CPU ou IDE/SATA) ne sont pas mettable à jour "au cas où"