Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je souhaite changer mon disque dur seagate qui est trop bruyant et j'hésite entre deux autres produits de la même marque:

-barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 32Mo à environ 50-55€

-barracuda ES.2 S-ATA 500Go 32Mo à 90-100€

sachant que je souhaite un dur peu bruyant et ne chauffant pas trop. Comme je souhaite faire un clonage de mon disque(avec discwizard), il me faut donc un dur de marque seagate, je pense.

Merci

Modifié par mido

Posté(e) (modifié)

Salut

Personnellement je n'aime pas Seagate, je trouve qu'ils font vraiment du bruit, et changer ton disque actuel pour un de ceux que tu propose ne t'avancera pas beaucoup, ils sont quand même un peu bruyant :P

Je te conseillerais de t'orienter vers du Samsung Spinpoint ( j'en ai eu plusieurs sous la main, niveau silence, c'est le pied :P encore mieux si ta tour dispose d'un montage de disque silencieux genre rondelles de silicone / élastiques ) genre :

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo 69.89€

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 88.49€

Et si tu compte pas mettre de système d'exploitation ou installer des jeux dessus ( genre en faire disque de sauvegarde ou de stockage de données type musiques / films / photos ) tu peut te tourner vers du 16 mo de cache, un poil moins performant dans une utilisation jeux / système d'exploitation ( mais sur un disque dur utilisé pour genre stockage de données / sauvegardes aucune différences par rapport à du 32 mo de cache )

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 48.49€

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo 58.39€

Crois moi, tu sera pas déçu par ces disques, y'a qu'a voir les commentaires pour t'en assurer :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonsoir Mido,

Bonjour je souhaite changer mon disque dur seagate qui est trop bruyant et j'hésite entre deux autres produits de la même marque...

sachant que je souhaite un dur peu bruyant et ne chauffant pas trop.

Tu es maso, ou quoi ? :P

Les Seagate sont certainement les disques les plus fiables que j'ai connus, mais au niveau bruit et température... heuuu... :P

Je viens de monter ma dernière acquisition, un Samsung F1 750Go,

et je t'assure que, dans le silence et la fraîcheur, il enterre tout ce qui bouge ! :P

Posté(e)

Merci pour vos conseils, mais comme je le dis avant je ne souhaite pas passer par une réinstallation de mon système et du coup je veux cloner mon disque actuel pour le changer et comme je vais utiliser discwizard(logiciel seagate), je pense qu'il faut que j'achete un disque seagate pour ce clonage.

si ce n'est pas indispensable pour cloner ma partition système avec ce logiciel, je suis tout à fait prêt à changer de marque.

Posté(e)

Salut

Pas forcément besoin d'un autre seagate pour cloner le disque, de plus il existe bon nombre d'autres logiciels qui ont la même fonction ( et gratuit ) .

Je regarde vite fait si j'ai pas un article à ce propos ( il me semble en avoir vu un sur ce sujet cet été sur 01net )

Posté(e)

Ok donc comme mon disque source est un seagate, je peux choisir une autre marque pour la cible en utilisant discwizard, c'est bien ça?

Sinon j'ai regarder l'utilisation de ce logiciel et cela me semble assez simple, donc je préfère utiliser celui ci.

Mais si il existe d'autres logiciels aussi simple je suis pas contre.

Posté(e)

Il me semble avoir lu sur le fichier d'information de discwizard que l'on pouvait utiliser un disque de capacité supérieur et d'ailleurs que la fonction de clonage système est destinée à une augmentation de capacité en stockage?

Posté(e)

Bon après pas mal de temps je me suis orienté vers du western digital caviar black en 500 Go et 32 Mo de cache qui semble être plutôt silencieux.

Je n'ai donc pas suivi vos avis mais je vous remercie pour tous vos conseils et j'espère ne pas regretter de ne pas vous avoir écouter.

Et je voulais prendre le seagate 7200.11 qui sur lequel un gros travail semble avoir était fait niveau sonore mais les récents problèmes de firmware sur la série m'ont stoppé.

Dès que je reçois mon disque je vous tiens au courant, pour les perfs et pour le clonage de mon disque.

Et encore merci.