Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille sous Windows XP et je ne réussis pas à télécharger un fichier sur le site de Zebulon quand il s'agit d'un chargement par FTP, j'ai installé le programme Filezilla, mais c'est mon parefeu antivirus qui doit bloquer.

J'utilise Outpost Security Suite Pro 2009 et je n'ai jamais réussi à positionner ce produit pour que je puisse recevoir un fichier par FTP.

J'ai réussi une fois car c'était pour obtenir le programme ZHP. Pour cela j'avais complètement arrêté ce pare-feu et réinstallé le pare-feu de Windows XP. Après réception du programme j'ai relancé Outpost et arrêté le pare-feu de Windows XP

Depuis je n'ai pas recommencé de chargement par FTP devant la lourdeur du procédé.

Il n'y a que votre site qui propose des téléchargements intéressants, mais souvent que par un chargement par FTP (malheureusement pour moi). Je voudrais réellement réussir ces chargements intéressants par FTP en sachant ce qu'il faut placer ou modifier dans ce programme Outpost.

Malheureusement, depuis trois ans je n'ai jamais pu obtenir une aide de la part de la firme Agnitum qui produit le programme Outpost Security Suite Pro 2009. Chaque fois que j'envoyais un rapport d'anomalie, je recevais un numéro d'enregistrement, mais jamais aucun avis de réponse ni aucune adresse de site à consulter ne m'a été fourni pour connaître la réponse. Il semblerait que les clients français ne sont pas bien traités par cette firme russe.

Je souhaiterais donc connaître parmi les utilisateurs de Zebulon, une personne qui utiliserait ce produit pare-feu Outpost et qui réussirait à télécharger par FTP pour me communiquer et connaître les bons réglages à placer dans ce pare-feu.

Merci beaucoup pour cette aide.

Mes plus sincères remerciements.

Trebor33 (75 ans)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification de réponse aujourd'hui 9 fevrier pour mon pb de FTP posté hier, mais en cliquant sur cette notification, et en donnant mon nom de membre, je ne vois pas la réponse!

Peut-être que mon problème a été reclassé dans une autre catégorie dans le forum.

Merci de vos réponses.

trebor33

Posté(e)

Bonjour,

non la réponse postée n'était pas pertinente et était plutôt digne du JVRAD que d'une aide quelconque. Désolé pour le contretemps. Cette réponse a été classée.

Je ne connais pas Outpost mais tu peux peut être configuré ton client FTP en mode passif, ainsi tu n'as à gérer que des connexions sortantes et non une connexion sortante associée à une connexion entrante.

Si tu utilises un navigateur web pour télécharger sur des FTP, il doit y avoir un réglage pour cela dans ses options.

Posté(e)
Bonjour,

non la réponse postée n'était pas pertinente et était plutôt digne du JVRAD que d'une aide quelconque. Désolé pour le contretemps. Cette réponse a été classée.

Je ne connais pas Outpost mais tu peux peut être configuré ton client FTP en mode passif, ainsi tu n'as à gérer que des connexions sortantes et non une connexion sortante associée à une connexion entrante.

Si tu utilises un navigateur web pour télécharger sur des FTP, il doit y avoir un réglage pour cela dans ses options.

----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. Greywolf,

Merci de m'avoir répondu et supprimé mon soucis de n'avoir pas été compris. N'étant pas au fait de la terminologie ou du langage utilisé sur Internet, je n'ai pas compris le sens du mot JVRAD. C'est peut-être une abréviation de phrase?

Pour revenir à mon problème de FTP, j'utilise Firefox 3.0.6 et Thunderbird 2.0.0.19 deux programmes que je veille à être toujours à jour des dernières mises à jour.

Cependant je ne vois pas directement de possibilité de recevoir des fichiers FTP par Firefox.

Le fichier d'aide de Firefox n'est pas très locace en explication. Il dit 'c'est possible' mais n'en dit pas plus!

Je suppose qu'il devrait être possible de remplacer l'habituel "http://www." par une commande FTP mais je n'en connais pas la syntaxe.

En ce qui concerne le pare-feu, je sais qu'il s'agit de l'adresse 21 pour le transfert par FTP mais je n'ai pas réussi dans le logiciel Outpost à trouver une endroit où l'on indique ce qu'il faut y mettre.

Je suis très satisfait du fonctionnement protecteur de Outpost Security Suite Pro 2009 car je n'ai jamais été parasité par un envoi intempestif, mais j'aurais quand même bien voulu pouvoir utiliser le transfert par FTP.

Mes seuls besoins du FTP ne concerne d'ailleurs que le site Zebulon quand un produit à télécharger ne devient disponible que par ce moyen.

Donc si vous pouvez me donner quelques explications sur le transfert FTP par le navigateur Firefox j'en serais très heureux et satisfait d'avoir à éviter une programmation spécifique dans Outpost.

Pour obtenir un exemple précis, supposons que je voudrais télécharger la dernière version de ZHP par FTP qui n'est toujours pas disponible autrement que par FTP actuellement!

Que faut-il placer dans Firefox?

Merci de votre aide qui me sera d'un grand renfort.

Recevez mes remerciements et mes salutations.

trebor33

Posté(e)
----------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour M. Greywolf,

Merci de m'avoir répondu et supprimé mon soucis de n'avoir pas été compris. N'étant pas au fait de la terminologie ou du langage utilisé sur Internet, je n'ai pas compris le sens du mot JVRAD. C'est peut-être une abréviation de phrase?

Pour revenir à mon problème de FTP, j'utilise Firefox 3.0.6 et Thunderbird 2.0.0.19 deux programmes que je veille à être toujours à jour des dernières mises à jour.

Cependant je ne vois pas directement de possibilité de recevoir des fichiers FTP par Firefox.

Le fichier d'aide de Firefox n'est pas très locace en explication. Il dit 'c'est possible' mais n'en dit pas plus!

Je suppose qu'il devrait être possible de remplacer l'habituel "http://www." par une commande FTP mais je n'en connais pas la syntaxe.

En ce qui concerne le pare-feu, je sais qu'il s'agit de l'adresse 21 pour le transfert par FTP mais je n'ai pas réussi dans le logiciel Outpost à trouver une endroit où l'on indique ce qu'il faut y mettre.

Je suis très satisfait du fonctionnement protecteur de Outpost Security Suite Pro 2009 car je n'ai jamais été parasité par un envoi intempestif, mais j'aurais quand même bien voulu pouvoir utiliser le transfert par FTP.

Mes seuls besoins du FTP ne concerne d'ailleurs que le site Zebulon quand un produit à télécharger ne devient disponible que par ce moyen.

Donc si vous pouvez me donner quelques explications sur le transfert FTP par le navigateur Firefox j'en serais très heureux et satisfait d'avoir à éviter une programmation spécifique dans Outpost.

Pour obtenir un exemple précis, supposons que je voudrais télécharger la dernière version de ZHP par FTP qui n'est toujours pas disponible autrement que par FTP actuellement!

Que faut-il placer dans Firefox?

Merci de votre aide qui me sera d'un grand renfort.

Recevez mes remerciements et mes salutations.

trebor33

rebonjour M. Greywolf

Après quelques essais je viens de découvrir qu'il suffisait de donner le texte suivant: ftp://zebulon.fr/ pour retomber sur le choix habituel du fichier à charger par FTP.

Un grand merci, cela me permet de conserver mon programme pare-feu et Antivirus Outpost.

Mes meilleures amitiés.

trebor33

Posté(e)
et avec cette application sans installation lftp13.zip , leechftp , ç'est pas mieux ? :

http://senduit.com/d7e9c8

Bonsoir Mme ou Melle Angélique,

Je viens de faire quelques essais avec les programmes que vous m'avez indiqués.

J'ai téléchargé lftp13.zip mais après décompression et installation, il manque quelques explications car je ne sais quoi mettre dans ces lignes et colonnes.

Le programme leechFTP_kit_Français.zip m'a permis d'aller franciser le programme leechFTP mais le fichier aide est resté en anglais.

Cependant je viens de trouver à force d'essais et erreurs la bonne méthode pour charger à partir du programme Firefox.

Pour Zebulon, il suffit de taper: ftp://zebulon.fr pour aller dans la tête du repertoire et ensuite charger l'élément choisi.

Mes vifs remerciements pour votre aide. Je poursuivrais les tests avec le programme leechFTP dès demain.

Un grand merci.

Trebor33.

Posté(e)

Chère Angélique,

Merci pour ces précisions, je vais tester cela demain après la tempête qu'on nous a promis pour 6 heures du matin en région parisienne!

En 1999 nous avions perdu la toiture avec la tempête, ma femme est traumatisée dès qu'on annonce des vents violents. il est prévu 120 Km/h, j'espère qu'en Bretagne vous ne serez pas trop touché par cette tempête.

A bientot et merci encore.

trebor33