Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaitais overclocker mon q6600, et après pas mal de recherche sur le net je suis tombé sur votre forum qui m'a beaucoup aidé. Toutefois étant novice dans ce domaine j'ai quelques problèmes, qui je l'espère, seront résolu grâce à votre expérience. Je m'explique:

j'ai fait tous les réglages que Starjojotrek préconise dans son tuto en desactivant certaines fonctions, réglant les fréquences PCI et PCI express enfin tout....

Malgré tout je n'arrive pas à dépasser 2.8Ghz. A cette fréquence tout est stable (test OCCT pendant 1h), rien ne chauffe.

Mes réglages:

Ratio 9x310 Mhz

DRAM Frequency DDR2-620Mhz

PCI Express 100

PCI 33.33Mhz

Spread Spectrum Disabled

Memory Voltage 1.8V

CPU Vcore Auto (1.34v info OCCT)

FSB Termination Auto

C1E Support Disabled

Vanderpool Technology Disabled

Configure DRAM Timing by SPD Enabled (4-4-4-12 info CPU-Z)

Et dès que j'essaye d'augmenter le FSB ca devient instable.

A 320Mhz windows démarre mais dès que je lance OCCT, 1min après il plante et reboot. Si j'essaye des fréquence au dessus il ne se lance même plus.

J'ai essayé d'augmenter le Vcore à 1.4V et là windows n'arrive plus à se lancer il reboot; j'ai donc laissé sur auto.

J'ai effectué un Memtest86 et la il me détecte des erreurs, j'ai donc augmenté la tension à 1.9V et refait un Memtest c'est tout bon.

je pensais avoir trouvé le problème mais dès que je lance OCCT, passé la minute idle, au moment ou il commence son test en charge ca plante et reboot.

Franchement je sèche...

Auriez-vous une idée??

Ma config:

Processeur Core 2 Quad 6600 GO

Ventilateur Noctua NH-U12P

Carte mère P5B

RAM 2x2048 Go PC6400 Kingston

Geforce 9600GT...

Merci d'avance!

Modifié par maverick74

Posté(e)

Désolé j'ai oublié de mettre l'alim...

J'ai une LC power 550W

Je viens de changer de RAM aussi je suis passé au G-Skill PC6400 4-4-4-12

Ca tiens un peu plus longtemps à 320Mhz, mais au bout d'une dizaine de minute sur OCCT ca plante et reboot.

Comprend pas.

Posté(e)

Salut

Bon je suis pas un expert mais moi j'ai une p5b-plus avec un e6700 mais moi a partir de 3200 mhz ca passe plus avec les parametres en auto.

Toi c'est un quad core et je crois(je suis pas sur) que ca prends plus de jus et tu dis que t'as un vcore de 1.34v dans OCCT il ne faut pas que tu oublies que ce n'est necessairement le voltage que ton bios lui attribut.

Je te conseillerais de commencer par un ptit OC avec les parametres manuel et que tu augmente tranquillement le fsb et le Vcore pour voir quel voltage ton cpu a besoin pour etre stable.

P.S. au lecteurs:N'hésitez pas a me corriger....

Posté(e)

C'est bien ce que j'ai fait puisque j'arrive à 310Mhz avec quasiment tout en auto.

Le pb c'est que quand je veux passer au dessus, même en montant le vcore à 1.4v, ca plante.

je dois direct passer à 1.5V? J'ai cru comprendre que monter la tension c'est assez dangereux pour le processeur.

Posté(e)

Essaie avec un Fsb plus bas genre 290 avec tes voltages en manuel pour voir quel voltage ton cpu prends.

Si tu trouves que ca prends trop de voltage et ca tiens pas essaie de mettre fsb voltage et ton NbVcore en manuel aussi...

Posté(e) (modifié)

Je comprend pas trop la manoeuvre...je suis table à 310 avec le vcore auto (3.144v info bios et OCCT), pourquoi redescendre à 290 pour voir le voltage?

D'ailleurs je n'ai pas trouvé le réglage de la tension du NB sur ma carte mère, il ne doit pas être possible.

Surtout que j'ai vu dans pas mal de tuto que certains laissait le Vcore en auto jusqu'à 3.2Ghz.

Modifié par maverick74
Posté(e)

Resalut,pour ton voltage tu me dis que t'as 3.144(euh 1.44 peut etre) mais ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si tu l'applique manuellement dans le bios tu vas peut etre devoir mettre une valeur plus haute.

Genre tu met un 1.40v manuellement dans le bios et tu vas avoir 1.33 dans occt c'est pour ca que je te dis de procéder par palier :P

Posté(e)

Oui excuse moi c'est 1.344V (erreur de frappe).

Je vais essayer de passer le vcore en manuel sur mon réglage stable pour voir si ça le reste.

Et si ça reste stable je fais quoi ensuite?