Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je souhaitais overclocker mon q6600, et après pas mal de recherche sur le net je suis tombé sur votre forum qui m'a beaucoup aidé. Toutefois étant novice dans ce domaine j'ai quelques problèmes, qui je l'espère, seront résolu grâce à votre expérience. Je m'explique:

j'ai fait tous les réglages que Starjojotrek préconise dans son tuto en desactivant certaines fonctions, réglant les fréquences PCI et PCI express enfin tout....

Malgré tout je n'arrive pas à dépasser 2.8Ghz. A cette fréquence tout est stable (test OCCT pendant 1h), rien ne chauffe.

Mes réglages:

Ratio 9x310 Mhz

DRAM Frequency DDR2-620Mhz

PCI Express 100

PCI 33.33Mhz

Spread Spectrum Disabled

Memory Voltage 1.8V

CPU Vcore Auto (1.34v info OCCT)

FSB Termination Auto

C1E Support Disabled

Vanderpool Technology Disabled

Configure DRAM Timing by SPD Enabled (4-4-4-12 info CPU-Z)

Et dès que j'essaye d'augmenter le FSB ca devient instable.

A 320Mhz windows démarre mais dès que je lance OCCT, 1min après il plante et reboot. Si j'essaye des fréquence au dessus il ne se lance même plus.

J'ai essayé d'augmenter le Vcore à 1.4V et là windows n'arrive plus à se lancer il reboot; j'ai donc laissé sur auto.

J'ai effectué un Memtest86 et la il me détecte des erreurs, j'ai donc augmenté la tension à 1.9V et refait un Memtest c'est tout bon.

je pensais avoir trouvé le problème mais dès que je lance OCCT, passé la minute idle, au moment ou il commence son test en charge ca plante et reboot.

Franchement je sèche...