Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

Je suis en train de me bâtir un CD de réparation avec PEBuilder. Je me sert des instructions indiquées dans le magazine Windows News de Mai/Juin 2008. J'ai presque tout complété les étapes avant de procéder à la gravure, mais il y a une dernière étape que je n'arrive pas à franchir. Dans le magazine, on dit de télécharger le pack de pilotes «Original driver package» à l'adresse «www.ubcd4win.com/downloads.htm». Mais quand je vais à cette adresse, je ne le trouve pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver ce pack?

Merci.

Modifié par Cirrius02

Posté(e)

Salut,

A partir de ton lien >>

http://www.ultimatebootcd.com/download.html

tu peux construire ton CD et le mettre en FR ( les interfaces de travail). >>

http://forum.zebulon.fr/interfaces-en-fr-p...11-t129380.html

:P

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai monté un cd de récupération avec PEBuilder et j'y ai mis Drive Image XML, notamment. J'ai redémarré sur ce cd pour voir si tout fonctionnait et c'était OK. On voyait le logo Bart PE et DiX était fonctionnel. Ensuite j'ai décidé d'effacer le dossier à la racine de C, le dossier pebuilder3110a. Plus tard dans la soirée j'ai refait le même test, mais là au démarrage du cd une erreur est apparue. Il manquait un fichier, et le démarrage a échoué.

Ma question: est-ce qu'on doit conserver ce dossier pour le bon fonctionnement du cd?

Merci.

Modifié par Cirrius02
Posté(e)

Salut,

A la construction du CD tu as 3 fichiers :

Mettre ces 3 fichiers ( UBCD 4.1.1.iso, xdelta.exe et French translation for UBCD V 4.1.1.) dans un même dossier. (ex: Mes Document:\UBCD Fr)

Il faut ensuite en ligne de commande cmd, taper ou coller/copier cette commande :

xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso

et entrée.

Un nouveau fichier est alors construit :

UBCD 4.1.1.Fr.iso

et se trouve avec tes 3 précédents fichiers.

C'est ce dernier fichier qu'il faut graver.

Suivre aussi sur le tuto, dans le paragraphe de construction du CD bootable, la consigne au § 8 : activez la ligne BootFix

http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage...ues-t18757.html

pour bien avoir le CD bootable.

Le CD est opérationnel.

Les fichiers de construction restant sur le PC sont alors inutiles.

C'est cette méthode avec cmd que j'ai employé. Certains ont eu des échecs. Il faut penser à rentrer cd > # 21.

La méthode décrite par Gof au # 26 fonctionne très bien.

:P