Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Achat carte mère avec 2 ports IDE


dams

Messages recommandés

arf ! :P tu me met le doute la !!

 

mais ya pas de concurrence et il y a que 3 proco sur le marché...

 

et puis le choix est restreint en mobo, ya meme pas de chipset nvidia :P que du intel, donc tchao mon sli :P

 

je reste sur mon choix, et si je par sur du i7 plus tard, je peut revendre ma config a coup sur.

 

en i7 pour avoir quelque chose de bien :

 

mobo : 350€

proco 920: 290€

ram 3x1go 16000: 250€

 

et surement une alim a tout les coup, donc sa ramene a 1000€ env, performant certes, mais on va attendre un peu :P

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis le choix est restreint en mobo, ya meme pas de chipset nvidia icon_evil.gif que du intel, donc tchao mon sli doh.gif

Le chipset intel X58 gère le Sli ET le Crossfire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P halala moi qui etait parti pour acheter une carte mère 2 IDE, me voila a lorgner sur des mobo x58 :P

 

imaginons une mobo genre asus rampage II extreme + 1 core i7 920 + 3x1go de ram + 2 8800gt + 4-5 disque durs, le tout branché sur mon alim de 500w... y faudrait 750w si c'est pas plus non ?

Modifié par dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 500 watts, ça doit pouvoir fonctionner. Mais à condition que ce soit une bonne alimentation comme celle-ci :

Seasonic S12

 

Ma première impression aurait été de te dire de te diriger vers du 550 voir 600 watts. Mais j'ai regardé les commentaires des acheteurs sur la même page...apparemment pas de soucis pour faire tourner de lourdes configurations.

Après tu as plusieurs disques durs donc peut-être faudrait-il quand même par précaution se diriger vers celle-ci :

 

Seasonic S12 600 watts

Modifié par Forester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé non :P

 

"selon les test" mon enermax etait pas loin de la s12 mais pour moins cher,

 

mais la mienne a une prise atx 20 broches (même si sa s'arrange avec un adaptateur) et 2x6broches pour les pci-e et la "tendance" va au 8 broches je crois.

 

et pour mes disques y en a :

 

2 en ide 160go

2 en sata 500go

1 en sata 1to

 

si j'overclock avec un i7 je pense que c'est pas de refus un peu plus de "jus".

 

au fait, le core i7 (920) monte bien en fréquence ?

 

merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vue aussi quand je me suis cherché une nouvelle alimentation mais c'est une alimentation qui est sortie il a 2-3 ans maintenant alors que l'antec vient juste de fêter ses 8 mois.

 

Elle intègre des processus de fabrication qui donnent un meilleur rendement ( d'où le 80+ bronze ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Achat carte mère avec 2 ports IDE

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...