Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de reinstallation windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous afin regler un probleme concernant la reinstallation de windows xp home,suite à des problemes de freeze et arret intempestifs du systeme dus à des surchauffes

j'avais dans un 1er temps regler le probleme de surchauffe par un nettoyage de la tour et ajout de pate thermique

mais le probleme de freeze etait toujours la,je tente une reparation de systeme,mais gros plantage pendant ce dernier et impossible de revenir en arriere

je me decide donc de formater puis reinstaller windows

malheureusement 2 min avant la fin de l'installation(pendant l'enregistrement des parametres) le ventilo s'emballe et l'ecran se fige,je tente le processus plusieurs fois mais même resultat

d'apres certaines lectures,cela pourrait provenir du fait que le cd d'installation soit endommagé,je tente donc de prendre le cd d'installation de mon 2eme pc afin de savoir s'il s'agit réellement d'un pbm de cd,mais il se trouve que le problême est le même

j'ai tester les barettes de ram avec ultimate boot cd....aucune erreur

je ne vois pas ce que je peux faire d'autre....donc si vous avez une idée...

merci pour votre aide et bonne journée

Posté(e)

Salut,

Le CD n'a certainement rien de corrompu.

Les problèmes de surchauffe résolus ont peut être endommagé la carte mère. Maintenant si le ventilateur s'emballe, c'est qu'à quelque part il y a une demande de refroidissement ? C'est le ventilo du processeur dont tu parles - le processeur qui chaufferait anormalement ?

Vérifier la carte graphique également ?Avec un test Everest, tu aurais ces températures, encore faudrait-il avoir eu accès au bureau !

:P

Posté(e) (modifié)
Salut,

Le CD n'a certainement rien de corrompu.

Les problèmes de surchauffe résolus ont peut être endommagé la carte mère. Maintenant si le ventilateur s'emballe, c'est qu'à quelque part il y a une demande de refroidissement ? C'est le ventilo du processeur dont tu parles - le processeur qui chaufferait anormalement ?

Vérifier la carte graphique également ?Avec un test Everest, tu aurais ces températures, encore faudrait-il avoir eu accès au bureau !

:P

merci de votre aide

pour la carte mere endommagé oui j'ai une fais reparation systeme en pensant que ca pouvait etre ca

oui il s'agit bien du ventilo du processeur

bon le truc c'est qu à ce moment precis,je suis limité pour les outils de controle,n'ayant plus accés a rien....si ce n'est ultimate boot cd ou j'ai tester les barrettes...concernant les autres outils je n'ai pas assez de connaissances pour les utiliser

de plus j'ai voulu tester le disque dur sur mon 2eme pc mais ce ne sont pas les mêmes branchements et je n'ai pas la possibilité de le faire ailleurs

sinon au demarrage de l'ordinateur,j'entends 1 premier bip puis un 2eme quelques secondes apres

puis j'ai une ligne en bas qui m'indique "cmos setting wrong"

à quoi cela correspond?

Modifié par Dm21
Posté(e)

Re...

2 bips : serait peut être erreur de parité mémoire ( barrettes mal mises ou défectueuses)

Tout est bien branché dans la tour ?

Vérifier la pile de la carte mère : l'enlever PC éteint ! - attendre parfois 20 minutes - la remettre/redémarrer le PC. Si c'est bon, remettre à l'heure.

Si présence d'1 jumper ( bleu) près de la pile, il est en position 1.2. Il y a 1.2.3. Le mettre en position 2.3, attendre un peu et le remettre en 1.2.

La pile est peut être HS aussi.

Posté(e)

merci encore pour l'aide

concernant les barrettes ram,je les ai tester avec ultimate bootcd(memtest86),et il n'apparait aucune erreur,j'ai verifié l'installation et tout semble ok

sinon j'ai fait ce que vous m'avez dit,enlever la pile(une vingtaine de minutes),deplacer et remettre le cavalier bleu

quelle(s) amelioration(s) dois je constaté suite a ces interventions?

je n'ai constaté qu'une chose c'est que la date du bios qui affichait avant ca etait "wed 09 02 2009" et que desormaisj'ai bien "mon 09 02 2009"

j'ai retenté une installation mais en vain

Posté(e) (modifié)

Hello

Quand tu retire la pile de la CM et que tu place ton cavalier cela te donne un Clear CMOS donc il te remet ton bios a zéro, c'est pour cela que ton bios est en anglais, pour ma part je n'aurais pas opté pour cette solution.

J'ai déjà eu ce problème avec une installation de XP Pro et le coupable était mon lecteur de CD Rom (H.S) pas assez de rotation pour finaliser.

Après ouverture de ce dernier j'ai trouvé une colonie de moutons qui c'était incruster dans le moteur mais même après nettoyage le mal était fait et le verdict c'est que mon lecteur optique était H.S.

Après le remplacement de celui ci j'ai réinstallé Xp et no problème.

Aussi vérifie bien tes que tes composants physique son bien en maitre esclave:

Hdd - maître

Dvd - Esclave

(si les deux sont sur le même port IDE a moins que tu soit en S-ata II et la oublie les histoire de maître esclave)

En espérant que cela t'aide....

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

merci pour votre aide

Hello

Quand tu retire la pile de la CM et que tu place ton cavalier cela te donne un Clear CMOS donc il te remet ton bios a zéro, c'est pour cela que ton bios est en anglais

merci pour les infos

J'ai déjà eu ce problème avec une installation de XP Pro et le coupable était mon lecteur de CD Rom (H.S) pas assez de rotation pour finaliser.

Après ouverture de ce dernier j'ai trouvé une colonie de moutons qui c'était incruster dans le moteur mais même après nettoyage le mal était fait et le verdict c'est que mon lecteur optique était H.S.

Après le remplacement de celui ci j'ai réinstallé Xp et no problème.

j'ai de nouveau fait un essai d'installation en changeant le lecteur cd mais helas toujours pareil...blocage 2 min avant la fin

Aussi vérifie bien tes que tes composants physique son bien en maitre esclave:

Hdd - maître

Dvd - Esclave

(si les deux sont sur le même port IDE a moins que tu soit en S-ata II et la oublie les histoire de maître esclave)

le hdd est en sata

voici la config dans le bios:

primary IDE master:not detected

primary IDE slave :lecteur cd

third IDE master : HDD

third IDE slave:not detected

fourth IDE master:not detected

fourth IDE slave:not detected

Posté(e)

Hello

Ta séquence de boot c'est quoi ? ( Bios --> Boot.)

Voit si des fois si serait pas par là que tu aurais un problème, en effet si au moment du reboot il ne trouve pas le disque dur ou est installer la racine de Windows cela peux créer un freeze, donc vérifie dans ton ordre de boot.

Pour mes installation j'ai toujours laissé mon hdd IDE ou S-ata en premier disque donc au démarrage le boot se fait sur un disque dur et je mets en second mon lecteur de dvd et en troisième mon floppy.

Aussi utilise tu la technologie AHCI c'est à dire que ton S-ata tourne sous un pilote ICHxxR, si oui l'échec de l'installation peut venir d'ici, dans ce cas là tu devras charger les pilotes avant d'installer ton system d'exploitation, tu les trouveras soit sur le site du fabricant de ta carte mère soit sur ton cd fourni avec ton pc ou C.M.

Informe nous, pour ma part je ne sais pas si je pourrais répondre a la suite du poste car je change de FAI et je risque de ne plus avoir de connexion pendant quelques jours.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)
Hello

Ta séquence de boot c'est quoi ? ( Bios --> Boot.)

Voit si des fois si serait pas par là que tu aurais un problème, en effet si au moment du reboot il ne trouve pas le disque dur ou est installer la racine de Windows cela peux créer un freeze, donc vérifie dans ton ordre de boot.

Pour mes installation j'ai toujours laissé mon hdd IDE ou S-ata en premier disque donc au démarrage le boot se fait sur un disque dur et je mets en second mon lecteur de dvd et en troisième mon floppy.

Aussi utilise tu la technologie AHCI c'est à dire que ton S-ata tourne sous un pilote ICHxxR, si oui l'échec de l'installation peut venir d'ici, dans ce cas là tu devras charger les pilotes avant d'installer ton system d'exploitation, tu les trouveras soit sur le site du fabricant de ta carte mère soit sur ton cd fourni avec ton pc ou C.M.

Informe nous, pour ma part je ne sais pas si je pourrais répondre a la suite du poste car je change de FAI et je risque de ne plus avoir de connexion pendant quelques jours.

A+

R.M

salut

ma sequence de boot:

1st boot:lecteur cd

2nd boot:floppy disc

3rd boot:hdd

concernant la technologie,je ne sais pas,voici le DD que j'ai :

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/deta...p;menu=download

en attendant je vais changer l'ordre de boot et faire un essai...on verra bien

merci encore

Modifié par Dm21
Posté(e) (modifié)
salut

ma sequence de boot:

1st boot:lecteur cd

2nd boot:floppy disc

3rd boot:hdd

concernant la technologie,je ne sais pas,voici le DD que j'ai :

http://www.samsung.com/be_fr/consumer/deta...p;menu=download

en attendant je vais changer l'ordre de boot et faire un essai...on verra bien

merci encore

bon alors j'ai donc changé l'ordre de boot:

1st boot:hdd

2nd boot: lecteur cd

3rd boot:floppy

j'ai retenter l'installation...mais en vain

edit:j'en ai profité pour faire un diagnostic de mon hdd avec le logiciel proposé dans le lien ci dessus(estool)

resultat: your hdd has no errors

sinon j'ai pris des photos des informations d'estool sur le hdd,en esperant que ca puisse t'aider

ie110.jpg

sinon voici les fonctions proposées par le logiciel:

ie210.jpg

Modifié par Dm21