Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probléme de reinstallation windows xp

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai repensé a un truc qui pourrais t'empêcher d'installer xp, vois tes montage si ils sont en RAID ou NON-Raid (dans ton bios dans la section main ou ailleurs selon ton fabricant de bios), il m'est arrivé de me mélanger les pinceaux avec ca, et d'avoir des problèmes de détection de disque, quand je partageais mes périphériques entre IDE & S-ata j’étais monté en non raid.

Aussi pour le ICHR c'est pas par rapport a ton DD mais plutôt ta C.M les pilotes des disques doivent soit ce trouver sur le site du fabricant de ta carte ou sur un cd/dvd qui était fourni avec ta carte mère, pour savoir si tu utilise cette technologie tu devrait trouver un bon nombre d'indice dans ton bios, dans la section de tes disques tu devrait pouvoir sélectionner une détection AHCI mais bon si ta CM date un peu il est possible que tu ne soit pas dans ce cas mais sur un montage raid ou non.(Pourrais tu nous donner la marque de la c.m et model et le nom du bios qu'elle embarque stp)

Je ne pense pas que ce soit ton S-ata. Laisse ta séquence de boot tel que tu la reconfigurer quand tout sera installé tu modifieras les paramètres a ta convenance.

J'ai aussi entendu que parfois il fallait partir sur un disque non partitionner, aussi pour charger tes pilotes S-ata au lancement de l'installation de XP (encore a l'écran bleu) tu dois appuyer sur F6 ou F2 pour charger tes pilotes S-ata, puis continuer son installation.

As-tu essayé aussi d'installer ton xp sur un dd ide et de voir si celui ci finalise, sans freeze. (Qui ne tente rien....)

Je te laisse méditer en attendant je te souhaite bon courage.

A+

R.M

Posté(e)
  Robert Marcel a dit :
Hello

J'ai repensé a un truc qui pourrais t'empêcher d'installer xp, vois tes montage si ils sont en RAID ou NON-Raid (dans ton bios dans la section main ou ailleurs selon ton fabricant de bios), il m'est arrivé de me mélanger les pinceaux avec ca, et d'avoir des problèmes de détection de disque, quand je partageais mes périphériques entre IDE & S-ata j’étais monté en non raid.

Aussi pour le ICHR c'est pas par rapport a ton DD mais plutôt ta C.M les pilotes des disques doivent soit ce trouver sur le site du fabricant de ta carte ou sur un cd/dvd qui était fourni avec ta carte mère, pour savoir si tu utilise cette technologie tu devrait trouver un bon nombre d'indice dans ton bios, dans la section de tes disques tu devrait pouvoir sélectionner une détection AHCI mais bon si ta CM date un peu il est possible que tu ne soit pas dans ce cas mais sur un montage raid ou non.(Pourrais tu nous donner la marque de la c.m et model et le nom du bios qu'elle embarque stp)

Je ne pense pas que ce soit ton S-ata. Laisse ta séquence de boot tel que tu la reconfigurer quand tout sera installé tu modifieras les paramètres a ta convenance.

J'ai aussi entendu que parfois il fallait partir sur un disque non partitionner, aussi pour charger tes pilotes S-ata au lancement de l'installation de XP (encore a l'écran bleu) tu dois appuyer sur F6 ou F2 pour charger tes pilotes S-ata, puis continuer son installation.

As-tu essayé aussi d'installer ton xp sur un dd ide et de voir si celui ci finalise, sans freeze. (Qui ne tente rien....)

A+

R.M

ok je verifie tout ca

en attendant ,regardes je viens d'editer le post precedant ,si ca peut t'aider

Posté(e)
  Robert Marcel a dit :
Hello

A+

R.M

concernant raid/non raid dois je regarder dans MAIN---->IDE CONFIGURATION?

CARTE MERE:Asus P5GD1-FM/S

BIOS:amibios pci PnP (01/10/05)

Posté(e)

Hello

Il faudrais qu'a l'occaz tu mette ton bios a jour, il y a un petit utilitaire chez Asus qui s'appel AsusUpdate lui se chargera de trouver la bonne version de ton bios et de te l'installer sous windows en revanche je ne sais pas si il fonctionne avec toutes les cartes mère de la marque.

Alors pour le Raid je pense que tu trouvera dans la section Main de ton bios puis configuration storage (IDE ou S-ata) la tu devrais voir soit un Raid quelques part bien que sa ne soit pas evident vue que le bios change d'une année a l'autre j'ai bien un bios AMI mais de derniere géneration donc je te donne des infos par rapport au mien car je n'ai pas trouver grand choses sur ton bios et ta C.M.

Là je peut moins t'aider il va falloir que tu continue a fouiner.

En attendant les résultats.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

probleme resolu

j'ai enlever une des barrettes ram et tenter une installation et la miracle ca marche

jsu un peu degouté d'avoir passé autant de temps sur ce probleme surtout qu'avec memtest 8.6,il m'indiquait aucune erreur,j'avais donc ecarter l'hypothese de la ram et pourtant c'est bien elle qui etait en cause

UN GRAND MERCI à Bleuet et Robert Marcel d'avoir pris de leur temps pour m'aider :P

Modifié par Dm21
Posté(e)

Hello

Bon bah c'est cool pour toi qui aurais cru, mais bon des choses étranges se passe parfois a l'intérieure de nos pc et dans ton cas une ram qui fait chier enfin xp m'étonnera toujours, on aurait pu croire que cela venais du clear CMOS que tu avais effectué (sa arrive quand tu remets ton bios a zéro) mais là ce n'était visiblement pas le cas vue que sa te le faisait avant.

Et puis de rien! Dm21 .

A+

R.M