Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens avec ce pb, ptete qu'il y a eu des évolutions depuis quelques mois :P

Bon alors en gros

quand j'allume mon ordi, ya 2 chances sur 3 pour qu'il plante quand j'arrive sur le bureau.

L'écran devient tout noir avec une ligne verte en haut, ou se fige et bloque (souris bloquée aussi).

Au bout de 2 ou 3 reboots dans ce cas là, avec ou sans ScanDisk, au bout du compte, ca revient à la normale.

Pas de viruc connu (Kaspersky updaté). Ca me le fait depuis 6 mois, quelques semaines après que l'ordinateur aie été réinstallé (suite à un worm - tout avait été effacé, j'ai donc tout reformaté proprement). Je suis prêt à parier que les problèmes sont consécutifs à l'installation d'un soft, mais impossible de rien trouver. Et c'est pas Kaspersky le fauteur en tout cas.

L'OS est Win98SE

Si quelqu'un a des suggestions...

Merci!

AJ

Posté(e)

coucou :P

jvais jeter un coup d'oeil aux broches

en attendant, voyez la ligne verte en question

quand ca plante au démarrage, j'ai cette ligne, et tout le reste en noir

ca ne s'affiche que très rarement lorsque l'ordi fonctionne (je viens de quitter 4h non-stop de Starcraft)

ligneverte.jpg

ca vous dit qqch?

AJ

Posté(e)

Et t'as pas essayé de désinstaller ta carte graphique et de tourner quelques jours avec la carte vidéo intégrée à la carte mère ?

Cela permettrait de voir si ça vient du port AGP et/ou de la carte graphique...

:P