Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage vista à l'installation et écran bleu

Messages recommandés

Invité Cybertichat
Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous en désespoir de cause. Je fais face à de très gros problèmes avec vista. Quand j'essaie d'installer vista sur mon disque SATA Maxtor de 500 Go, le processus plante presque systématiquement à différents moments et se caractérise par un écran bleu qui ne donne jamais la même information.

Quand j'arrive par chance au bout de l'installation sans plantage, Vista rencontre de façon régulière des arrêts nons planifiés et des gels qui finissent de corrompre le système, du coup je suis obligé de réinstaller vista. J'ai réalisé un memtest86 sur ma RAM, aucune erreur constatée. J'ai changé de disque dur, j'avais également essayé de débrancher mon graveur DVD et vista semblait stable, je me suis donc acheté un nouveau graveur IDE et le problème est revenu. Je vais essayer de mettre une autre carte graphique pour voir s'il y a un changement...

Auriez des pistes à me donner, serait-ce la carte mère à mettre en cause, le processeur, la carte graphique ou tout autre élement. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Voici ma config :

Carte mère Gigabyte GAM57 SLI-S4

Proc AMD 6000+

2 Go RAM CORSAIR DDR2 PC2-6400 CAS 4 - DHX - TWIN2X2048-6400C4DHX

Carte graphique Leadtek 8600 GTS

1 disque SATA MAXTOR 500 Go

2 disques SATA Hitachi 115 Go

1 Graveur DVD LG

1 carte reseau BELKIN

Posté(e)

Salut Cybertichat

Je vois sur ta configuration, 2 disques SATA Hitachi 115 Go

Ces deux disques identiques ne seraient pas en raid par hasard !... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Cybertichat

Je vois sur ta configuration, 2 disques SATA Hitachi 115 Go

Ces deux disques identiques ne seraient pas en raid par hasard !... :P

Amicalement:P

Ticlou

En fait je me suis trompé, c'est un disque de 115 Hitachi et un disque de 115 Go Samsung désolé. Et je n'ai pas mis de RAID. Si tu as une idée, merci de m'éclairer :P

Posté(e)
Tu as donc trois disques durs en sata ?

Que disent les écran bleus ?

Oui j'ai bien 3 disques dur SATA concernant les messages en fait ça dépendant une fois c'est IRQ LESS.. Ou Erreur video ou ACPI machin truc muche :P

Posté(e)

Ok, mets ton CD d'installation de Windows vista et boot du CD. Vois à l'installation si tu as pas, par mégarde, mis en place plusieurs partitions en essayant de réinstaller Windows Vista. Supprime tous et n'installe qu'une seule fois Vista dans ce cas.

Si tout est Ok à ce niveau. Faut voir du côté des drivers si tout est à jour.

Tu peux aussi préciser les écrans bleus en notant l'erreur (sous format 0X00...) et aller sur ce site pour les identifier :

Doc memo

Ca va peut-être mieux nous aiguiller car un écran bleu c'est très souvent un problème matériel.

Tu n'as pas de bips au démarrage de l'ordinateur ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Et si tu faisais ton install avec un seul disque dur (pour débrancher les autres, il te suffit d'enlever les fiches d'alimentation)?

Débranche aussi tout ce qui n'est pas utile (carte réseau, entre autres). Pour installer, tu as seulement besoin de l'écran, clavier, souris, processeur, mémoire, lecteur DVD, carte graphique et un disque dur (le reste et superflu).

Tu emploies bien les prises principales? Si tu as des prises S-ATA de couleur différentes, emploie les rouges (les rouges servent uniquement aux disques de boot, les bleues (ou noire), aux disques de stockage).

Modifié par Titus
Posté(e)
Salut,

Et si tu faisais ton install avec un seul disque dur (pour débrancher les autres, il te suffit d'enlever les fiches d'alimentation)?

Débranche aussi tout ce qui n'est pas utile (carte réseau, entre autres). Pour installer, tu as seulement besoin de l'écran, clavier, souris, processeur, mémoire, lecteur DVD, carte graphique et un disque dur (le reste et superflu).

Tu emploies bien les prises principales? Si tu as des prises S-ATA de couleur différentes, emploie les rouges (les rouges servent uniquement aux disques de boot, les bleues (ou noire), aux disques de stockage).

D'accord je vais faire ca, je n'ai pas de prises de différentes couleurs, j'ai juste deux alim SATA et un adaptateur qui sortent de mon alim fortron blue 500W que j'ai d'ailleurs intervertie avec une autre alim pour tester. En espérant que ca fonctionne, sinon je reviendrai vers vous pour vous donner exactement les codes des écrans bleus.

Posté(e)

Salut,

Toutes mes excuses, je n'ai pas été très clair.

Je voulais parler des prise qui sont sur la carte mère.

Posté(e)
Salut,

Toutes mes excuses, je n'ai pas été très clair.

Je voulais parler des prise qui sont sur la carte mère.

Ah les prises qui sont sur la carte mère sont toutes jaunes, impossible de les différencier :P