Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

depuis quelques temps mon pc plante quand je jous peut importe quel jeu, le jeu gele et le son tourne en boucle

j'ai remis les drivers 3D (rage fury pro) a jour, les drivers open gl aussi et j'ai changé de carte sonore mais toujours le meme resultat

ca plante a un moment ou a un autre.

j'ai un duron 800 avec 512mo de ram et sous win98se

j'ai reinstaller carrement windows mais toujours pareil

ca viendrait pas de direct x 8 / rage fury pro ?

merci de votre aide

Invité confidentiels
Posté(e)

As tu joué avec les parametre du Bios ?

Idem , as tu joué avec la frequence de processseur ?

Posté(e)

Ouille ouille ouille, tu pars mal toi, 4 posts au lieu d'éditer le 1° et en plus tu dis des bétises!!! :P

1° - Windows gère très bien 512mo de RAM, et même plus (celà dépend plutôt de la CM)

2° - Passer à 2k ou XP, tu es gentil toi, tu lui offre l'O/S ou c'est lui qui se le paye?

3° - La reinstallation de Windows est déjà faites...

arktos: Tu as réinstallé Windows après un "format c:" ou bien direct par dessus l'ancienne version?

As-tu reessayés avec les anciens drivers de ta CG ? (ceux qui marchaient avant)

Avec 512mo de RAM tu as optimisé tes Swapfiles ou non?("ConservativeSwapfileUsage=1" à ajouter dans le "system.ini/386Enh" , ou bien RamIdle qui le fait tout seul)

Invité confidentiels
Posté(e)

Toi , tu es drole .

d'accord windows gere bien 512 Mo ...

mais comme d'ailleur tu le suggere tres gentillement , il faut bidouiller le registre ou utiliser un programme pour gerer la Ram que windows ne gere pas !

Posté(e)

Hum! Windows gère +de 512mo de RAM sans bidouilles, voir ici(je ne sais plus où exactement), l'astuce sert uniquement à obliger Windows à se servir de la RAM plutôt que du swap.

Pour les émoticons il suffit de cliquer dessus, et ils se mettent à la fin de la ligne en cours. :P

Invité confidentiels
Posté(e)

merci pour le truc des emoticons :-(:-P:-P

tout comme pour ton liens interressant :-P

salut :P

Posté(e)

apres avoir augmenter le taux de rafraichissement de mon moniteur, le pc a l'air de moins planter (j'ai pensé a cela car j'ai changé de moniteur entre temps et ca merde depuis)

on verra bien....

par contre je profite d'etre la pour poser un autre probleme:

je suis en adsl et depuis quelque temps il se passe un truc bizarre

si mon pc plante alors que je suis sur le net, impossible alors de me reconnecter, il ne trouve plus le modem (contacting server.......)

je dois attendre quelques heures pour que ca remarche, meme en rebootant ou en eteignant le pc ca ne marche pas

bizarre on ?

Invité confidentiels
Posté(e)

En touchant au taux de rafraichissement de ton moniteur , tu ne change rien a ton probleme puisque c'est ton moniteur que tu configure . J'ai jamais entendu dire que le PC pouvais planter a cause d'un mauvais reglage de frequence de rafraichissement (c'est le moniteur qui plante dans ces cas là a mon avis :P ...)

Et puis as tu suivi le conseil de l'ami un peu plus haut ? teste tes barettes de RAM car si ton modem n'est plus reconnu meme en arretant ta machine et en redemarrant windows , le probleme ne viens pas de windows (qui se contente des informations qu'on lui donne) mais au niveau du materiel (style memoire avec erreur , ou mauvais bidouillage dans le bios) Tu as fait des mise a jour de Bios ( Carte mere ou carte graphique ? )

Posté(e)

Et Confidentiels si on change le rafraichissement du moniteur , c'est LA CARTE GRAPHIQUE qui agit donc ça peut influer sur le PB de ARKTOS!!

Ne sois pas aussi SENTENCIEUX!!!! Un peu d'humilité...ou moins d'ORGUEUIL.....