Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai dejà posté une demande d'aide mais je reposte avec plus de précision; en effet je perd photoshop chaque fois que je le démarre etperd les autress logiciels qui permettent le scannage. En fait j'ai trouvé un TWAIN.log qui dit ceci : TWAIN_32.DLL - MESSAGE - CTwunk ::AppInitialize - Reset Log

TWAIN_32.DLL - MESSAGE - CTwunk ::OpenServer - Starting Thunker

TWAIN_32.DLL - MESSAGE - CTwunk ::CloseServer - Why Can't We Find The Thunker Window?

TWAIN_32.DLL - MESSAGE - DSM --DsmEntryDiagExit (RC = 0, CC = 0)

TWAIN_32.DLL - MESSAGE - CTWTRACE--Toolbox(13) to NULL:

TWAIN_32.DLL - MESSAGE - CTWTRACE--CONTROL, IDENTITY, GETFIRST

Sauriez vous ce qu'est ce fameux Thunker Window? j'ai consulté des sites anglais ou ils en parlent mais sans réponses positives permettant de regler le problème. En fait, d'apres ce que j'ai compris, canon renvoie chez adobe qui renvoie chez microsoft qui renvoie chez canon. Il y a quelques anglais qui sont tout secs tout dur aujourd'hui. Alors, ma foi si quelqu'un a la réponse, ce serait un grand ouf de soulagement. Merci d'avance.

Posté(e)

Salut lefthanded

As-tu essayé de réinstaller les pilotes TWAIN

Pour installer le pilote Twain :

Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement :

- Vérifiez que le scanner apparaît dans le « Gestionnaire de périphériques » (Démarrer - Paramètres - Panneau de configuration - double-cliquez sur « Système »)

- Sélectionnez « Matériel ».

- Sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».

- Le scanner se trouve sous « Autres périphériques »

- Double-cliquez sur « CanoScan ».

- Sélectionnez "Réinstaller le pilote" pour afficher l'"assistant de mise à jour du matériel"

- Cliquez sur « Suivant »

- Sélectionner « Oui cette fois seulement (recommandé) » et cliquez sur Suivant.

- Sélectionnez « installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié » et cliquez sur « Suivant ».

Cliquez sur « Parcourir » et recherchez le lecteur de CD où se trouve le CD-ROM de CanoScan (ex. : F:)

La réinstallation se fera enfin AVEC le pilote Twain !!!

Source: http://www.commentcamarche.net/forum/affic...on-pilote-twain

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

oh, oui, tout a été déjà réinstallé de toutes les façon possible. Les anglais parlent de thunker windows ce qui est conjoint a twain et twunk, conoint comment? ça je sais pas, je comprend pas bien ce qu'ils disent, trop anglais technique

Posté(e)

Salut lefthanded

Sur ton autre post tu disais que tout ce beau monde marchait très bien.

Donc je déduis qu'il y a sans doute un problème d'installation, peut-être dans l'ordre de les installer, mais si tu as essayé toutes les manières, je sèche :P

Ticlou

Posté(e)
Salut lefthanded

Sur ton autre post tu disais que tout ce beau monde marchait très bien.

Donc je déduis qu'il y a sans doute un problème d'installation, peut-être dans l'ordre de les installer, mais si tu as essayé toutes les manières, je sèche :P

Ticlou

et bien en fait, je pense que ça viens du script ou de la dll, j'en sais trop rien qui commande au scan de faire un scan. Peut être que le fameux Thunker window est une dll??? les twain et twunk 16 et 32 sont neufs (réinstallés). Entre ces deux là et la commande de scan dans l'interface de photoshop ou autre, il semble y avoir ce fameux Thunk window, bestiole jusque là inconnue, qui yoyotte, mais où est elle donc cette bestiole, c'est ça qui me tracasse arduement. Je dois te remercier pour ta patience, ticlou