Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment répondre poliment “non” à un devis ?


Pang

Messages recommandés

Hum,

 

J'ai fait faire trois devis à un artisan (connaissance familiale) fort sympathique et qui s'est donné du mal pour répondre à mes attentes.

 

Hélas il reste encore mal placé (tarif) et je ne vais pas faire le chantier avec lui. J'ai eu un autre devis d'un autre artisan (famille) encore plus sympathique et bien mieux placé niveau tarif et souplesse de travail :P

 

Comment lui exprimer mon refus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'aidez pas beaucoup sur s'coup là !!

 

Je lui répondrai demain par mail, le temps que vous trouviez une réponse adaptée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'aidez pas beaucoup sur s'coup là !!

 

Je lui répondrai demain par mail, le temps que vous trouviez une réponse adaptée :P

 

Bonjour

 

J'exposerais simplement les raisons de mon choix.( Méfie-toi quand même des "moins-disants" à prestations réellement égales ( fourniture de matériel, main d'oeuvre, garanties identiques, où est le truc ? )

 

Le "plus-disant" soit aura des arguments expliquant son tarif, soit il s'inclinera.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu tourné le mail, finalement ?

J'ai tourné ma langue et mes doigts.... pas le mail que je n'ai toujours pas envoyé.

Je crois que je vais faire simplement un truc du genre : désolé j'ai trouvé moins cher, merci !

 

( Méfie-toi quand même des "moins-disants" à prestations réellement égales ( fourniture de matériel, main d'oeuvre, garanties identiques, où est le truc ? )

Le "plus-disant" soit aura des arguments expliquant son tarif, soit il s'inclinera.

Le "plus-disant" jouit d'une excellente réputation dans la construction et l'extension, moins dans la rénovation. Il doit faire plusieurs kilomètres pour venir sur le chantier.

Le "moins-disant" est beaucoup plus habitué à faire de la rénovation dans l'ancien, est situé en zone franche et est sur place pour le chantier.

(en revanche sa société a tout juste 2 ans contre plus de 8 pour l'autre)

 

Les deux ont une garantie décennale.

 

Le "moins-disant" est plus souple sur le timing de la réalisation des travaux (j'ai des contraintes d'organisation) et il est plus ouvert à la négociation : il y a tout de même une différence de 4000 entre les deux devis ce qui arrange bien mes affaires !!

Il est tout corps de métier alors que l'autre est maitre d'oeuvre.

 

Le plus difficile : convaincre la mairie que j'ai besoin d'installer un pylône de 10 mètres avec une antenne de plus de 5 mètres d'envergure sur le toit de la maison en plein centre ville ancien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de dire non, je commencerais par régler avec la mairie l'acceptation de mon projet.

Le plus difficile : convaincre la mairie que j'ai besoin d'installer un pylône de 10 mètres avec une antenne de plus de 5 mètres d'envergure sur le toit de la maison en plein centre ville ancien icon_biggrin.gif

 

En plein centre ville et de plus un centre ville ancien qui doit être protégé environnement, voire en partie classé...

C'est les services d'urbanisme de la mairie du lieu qui peuvent te donner l'accord.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pylône c'est juste le petit +, le côté plaisir, une petite partie de l'ensemble des travaux à effectuer.

 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la mairie n'a pas vraiment son mot à dire (dans la mesure ou le permis est déposé en mairie). La seule chose qui aurait pu être absolument rédhibitoire aurait été la présence d'un bâtiment historique dans un environnement proche, ce qui n'est heureusement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...