Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment répondre poliment “non” à un devis ?


Pang

Messages recommandés

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la mairie n'a pas vraiment son mot à dire (dans la mesure ou le permis est déposé en mairie). La seule chose qui aurait pu être absolument rédhibitoire aurait été la présence d'un bâtiment historique dans un environnement proche, ce qui n'est heureusement pas le cas.

Ce sont les Architecte des bâtiments de France qui réglementent tout ça si je me souviens bien.

Defois une église ou une petite chapelle (ou pire ... être dans un parc national) peuvent suffire pour imposer des règles strictes (chez nous le moindre truc est réglementé). Enfin j'ai l'impression que tu as deja bien fais le tour de la question :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Le permis de construire peut être déposé en mairie et refusé par l'Urbanisme local ?

Ça fait pas loin de 15 mètres de haut tout ça ? Tu es certain que la mairie ne va pas voir cette installation d'un mauvais œil en "centre ville ancien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question, Rion… :P

 

mais si je disais par là que moi , pour dire NON aux organismes de crédit que j'ai démarché il y a deux semaines , j'ai simplement dit que j'avais trouvé plus attractif ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les architectes bâtiments de France. C'est les seuls contre qui je ne pourrais luter.

 

Ça fait pas loin de 15 mètres de haut tout ça ? Tu es certain que la mairie ne va pas voir cette installation d'un mauvais œil en "centre ville ancien" ?
Je vais m'en tenir à une dizaine de mètres maximum (hauteur).

 

Oh oui, je suis certain que la mairie va voir cette installation d'un mauvais oeil !!! :P

Heureusement tout ceci est strictement encadré par des textes de lois. Un petit aperçu : http://f3wm.free.fr/radio/droit.html

 

De toute façon , le business et la famille ....==== > pas bon ...
Arrête de me caser le délire :P

Et pi c'est pas un business, c'est du travail, du vrai !!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je disais par là que moi , pour dire NON aux organismes de crédit que j'ai démarché il y a deux semaines , j'ai simplement dit que j'avais trouvé plus attractif ailleurs !!

Alors concernant les organismes de crédit, je ne prends pas de gant, je pose pleins de questions, même plusieurs fois les mêmes de façon différentes, je marchande le taux tel un marchand de tapis et lorsqu'ils me relance je suis imbuvable et leur demande de ne plus m'appeler (un vrai con)

C'est pas avec moi qu'il vont renflouer leurs caisses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Bien d'accord.

Quand ils refusent quelque chose, tu es bien obligé d'accepter. (sauf à saisir le tribunal).

Et de toute façon, même une construction passée outre leur décision, pet très bien être frappée de démolition de leur part.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment écrire poliment non à un devis ?

 

Ben faut dire simplement "Casse toi pauvre con ! " (anniversaire du Salon de l'Agriculture 2008) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...