Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASROCK 4coredual - sata2 et intel E 8400

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

depuis une semaine je me casse la tête...

sur ma carte mere Asrock 4 coredual-sata2 , j'ai mis une cpu intel E8400.

j'ai remplace l'alimentation existante par une alimentation "sérieuse" , j'ai remplace le bios par la révision indiquée sur le site du constructeur et qui permet les modifications qui n'existaient pas dans le bios initial.

l'EIST est désactivé.

j'ai remplace mon disque dur par un sata

j'ai remplace mon graveur par un sata

je precise que ma memoire est de laDDR2 Kingston 2x1024 récente aussi.

et malgré tout ça je ne peux appliquer le coefficient 333x9 qui devrait être correct.

l'auto ou le manual me donnent un coeff de 266x9 qui fonctionne parfaitement en me donnant 2394,0Mhz , multipñier 9

bus speed 266 , rated FSB 1064Mhz , mais pas plus, quand je monte le bios le prends, mais ecran bleu...

je précise que mon OS est xpsp3

bien entendu j'ai questionne Asrock qui m'a demande de parler Anglais, ce que j'ai fait, mais ensuite plus de signes de vie.

un plus malin que moi aurait-il une idee?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Hello

Et bien je vais te donner un conseil change tout simplement de carte mère si tu peu bien sure, je m'explique il a 2 semaine j'ai changer mon processeur et comme toi j'avais une 4Coredual Sata 2 bonne carte mère mais elle reste limiter car j'ai monter un E7300 avec un FSB de 1066 (ce qui est le max avec cette carte) et en faite j'ai constater qu'une petite différence de puissance comme j'avais un budget pour m'acheter une PS3, j'ai préférer investir dans mon pc au début je pensai que le manque de puissance venais de la carte graphique donc j'ai investi dans une 9800GT 512 Mo et la franchement c'était hyper bof sachant que j'ai du en même temps acheter une alim parce que je ne possédais pas la molex PCIE et en plus je flirtais en 480W, j'allais changer la ram et je me suis replonger dans la notice de ma Asrock et la dur constat :

DDR 1 & 2 max 400 Mhz (vous avez dit light?)

PCIE 2.0 X 4 (oups et le X16 ? non?)

Fsb 1066/800/etc...Ok mais la sa pose un problème parce que elle tourne au max de sa capacité et sa chauffe!

Et de menus embrouille avec les HDD S-ata du genre qui Raid ou Non raid youpi bug dans les boots.

Conclusion mon system complètement instable je ne pouvais même pas installer les dernier drivers Nvidia de plus je gérais difficilement le SLI même si je ne l'utilise pas encore, du coup pour le PhyX Nvidia ca craint.

Tu peu la suréquiper mais cela ne te permettra pas d'overclocker, pour ma part j'ai opté pour une P5Q Se avec un chipset P45 et j'ai vraiment gagné au change et perdu en argent enfin en PS3 :P .

Mais je lui ai offert une nouvelle vie j'ai remonté un pc avec de DD Ide et Kubuntu (je relève les manches et j’apprends! il va y avoir du post sur le ZEB).

Je te souhaite un bon courage.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

merci de ton conseil ,

et je m'y résoudrait être , mais pour le moment je voudrais l'exploiter avec cette cpu.

il n'y a aucune raison pour que je ne puisse monter plus haut , même si c'est pas au maxi, et la les bench me donnent un résultat un peu supérieur a un E 6600 3000Mhz (59517 points contre 59200 ).

j'ai réglé le bios en fonction de ce que j'ai pu denicher en une journée de recherches avec Google. L seule chose que j'ai laisse en auto, car je ne sais pas , ce sont les reglages de la Ram que j'ai bien cependant déclarée a sa valeur.

remarque que le bios prends bien mes valeurs, mais lors du boot, en arrivant sur le bureau =ecran bleu...

je vais dons attendre les avis d'autres compagnons de misère et la reponse eventuelle de Asrock...

A +

Posté(e)

bonjour,

pour ceux que ca interresse :

pcie et agp-pci en synchro je peux avoir 300x9

c'est pas mal.. mais au dessus ca reboot.

bonne journee