Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur qui fonctionne sous Windows Vista Edition Familiale Basique.

Tout marche correctement, sauf le son. Il y a bien une carte son (Realtek High Definition Audio).

Pour l'instant, je n'ai pas réussi à avoir de son (au démarrage, pour écouter de la musique...)

sauf lorsque je vais dans le gestionnaire audio DD de Realtek et que je fais un test de configuration du haut-parleur :

j'entends bien le son (avec des écouteurs ou des enceintes acoustiques).

J'ai lu quelques forums et rubriques sur le sujet, mais ne sais pas dans quelle direction chercher : le sujet est vaste.

Est-ce un problème de pilote ? Voici celui qui est installé : Realtek Semiconductor Corp.(20/05/2008) 6.0.1.5628

Serait-ce une commande de volume désactivée ? J'ai essayé de regarder dans tous les contrôles de volumes que j'ai pu trouver.

Par avance, je vous remercie de m'aiguiller pour que je recherche dans la bonne direction.

Ou bien mon problème est typique et vous aurez peut-être directement la solution?

Merci beaucoup.

Cecile

Posté(e)

Salut Cécile94

Dans- <Exécuter> - taper mmsys.cpl Puis OK

Dans la page qui ouvre tu dois voir - hauts parleurs il faut voir un crochet dans un rond vert.

Si ce n'est pas le cas, clic droit sur hauts parleurs puis activer.

Si il est bien côché, clic droit sur haut parleurs puis propriété, dans la page qui ouvre il doit y avoir un onglet pour le volume vérifier si le volume est assez haut.

Dans la barre des tâches clic droit sur l'icône son et vérifier tous les volumes.

Dans le gestionnaire de périphériques, vérifies pour voir si il y a un point d'exclamation jaune pour l'audio.

A chaque étape vérifies si tu as du son.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci beaucoup Ticlou !

- Tout est OK concernant le périphérique (carte son).

- Le pilote est à jour.

- Le haut parleur fonctionne lors du test de configuration.

- Les volumes sont suffisamment hauts.

- Quand je vais dans les propriétés du haut-parleur, je vois qu'il est bien activé...

En revanche, il y avait un rond vert coché devant Realtek Digital Output mais pas devant le Haut parleur.

Donc ton indication m'a été très utile pour régler mon problème :

- j'ai remarqué un bouton "par défaut".

- j'ai sélectionné le Haut Parleur puis j'ai cliqué sur "par défaut"

Et voilà, je peux enfin écouter de la musique !

C'est tout bête, encore fallait-il savoir où chercher.

Encore merci, ça m'a épargné des heures de recherche.

Bonne fin de dimanche.

Cécile

Posté(e)

Salut Cécile94

Je suis bien content que ton problème soit résolu. Tu peux éditer ton premier post et mettre résolu dans le titre, cela peut servir a d'autres membres lors d'une recherche.

Amicalement:P

Ticlou