Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes dual boot xp/vista [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous, donc comme mentionné dans le titre je n'arrive pas à mettre en place un dual boot xp/vista.

La situation:

-J'ai xp 32 bits installé sur c: en raid o

-J'ai crée avec le gestionnaire de disque une seconde partition principale (e:) pour installé vista 64 bits

-L'installation se déroule normalement.

-Mais au redémarrage, pas d'écran de dual boot, et xp se lance automatiquement.

-Je tente un redémarrage à partir du lecteur optique avec le cd d'installation de vista, sans appuyer sur une touche lorsque c'est demandé, et là écran de dual boot et vista démarre, mais les lettre des 2 partitions sont inversées.

-Mon bcdedit sous vista, ressemble à celui là, pas le mien car depuis ce matin vista ne veut plus du tout booté

Gestionnaire de démarrage Windows

---------------------------------

identificateur {bootmgr}

device partition=C:

description Windows Boot Manager

locale fr-FR

inherit {globalsettings}

default {ntldr}

displayorder {current}

{ntldr}

toolsdisplayorder {memdiag}

timeout 30

Chargeur de démarrage Windows

-----------------------------

identificateur {current}

device partition=C:

path \Windows\system32\winload.exe

description Microsoft Windows Vista

locale fr-FR

inherit {bootloadersettings}

osdevice partition=C:

systemroot \Windows

resumeobject {4e7b639d-e785-11db-bd91-8adf1d5b9377}

nx OptIn

Chargeur de système d'exploitation Windows d'ancienne génération

----------------------------------------------------------------

identificateur {ntldr}

device partition=E:

path \ntldr

description Version anterieure de Windows

Si vous pouviez, me filer un coup de main ce serait vraiment chouette, merci d'avance

Modifié par tilempaf

Posté(e)

Merci pour la rapidité, mais hélas oui, j'ai installé ce logiciel, j'avais oublié de le préciser, il me détecte les 2 os, j'ai suivi le tuto, mais le problème reste le même, de plus, normalement dans cet ordre d'installation vistabootpro ne devrait pas être nécessaire, d'après ce que j'ai lu sur divers sites...

Posté(e) (modifié)
j'ai installé ce logiciel, j'avais oublié de le préciser, il me détecte les 2 os, j'ai suivi le tuto, mais le problème reste le même, de plus, normalement dans cet ordre d'installation vistabootpro ne devrait pas être nécessaire, d'après ce que j'ai lu sur divers sites...
Bonjour,

Je ne résous rien mais vous livre mon expérience :

XP installé sur C:\, partition principale, depuis longtemps

Ultérieurement, installation de Vista Ultimate x86 (32 bits) sur une partition principale V:\ d'un autre disque

Ordre de boot sans intervention (par défaut, généré par Vista - bcdedit)

1. Microsoft Windows VISTA

2. Version antérieure Windows

Par la suite, j'ai utilisé avec succès "Vistaboot Pro" pour inverser cet ordre.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci, problèmes résolus, hélas je ne sais pas trop pourquoi, j'ai réparer le démarrage d'xp et réinstaller vista, et ce coup-ci ça a fonctionner, ah les mystères de nos chers pc...