Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze PC en jeu

Invité Saiwa

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc mon problème ici est que mon PC freeze sans arrêt après une bonne dizaine de minutes lorsqu'il est en jeu (Dawn of War 2 Béta, Company of Heroes Démo) et jamais sous World of Warcraft (Pas encore testé au niveau de mes rendus en 3D avec Maya), toujours entre 15 et 20min de jeu.

Etant les deux seuls jeux auquels je joue actuellement en plus de Wow, je n'ai pu constater ca que sur ceux cités, exactement les mêmes symptômes, l'image se fige, aucun contrôles disponibles avec le clavier et la souris, donc pas de retour possible sous windows, le son continue lui par contre, je suis donc obligé de redemarrer à la barbare.

Carte graphique : 8800gtx 768 RAM DDR2 (Dernier Driver)

Processeur : QuadCore Intel Core 2 Quad q6600, 2400, Mhz (9 x 267)

Carte Mère : Asus P5Q (Version du bios 1104)

Mémoire : 2Go de Ram (Corsair je sais plus quoi)

Antivirus : Antivir (Activé ou non ne change rien à la donne)

Windows 32Bit, DirectX 9.0c, SP2...

=> La température pour le CPU, HDD et VGA oscilent entre 36 et 48 avec un pic a 57 pour la VGA. (Il y'a un bip pour me prévenir que ca chauffe trop, et jamais arrivé dans le cas de mes freezes)

=> J'ai changé récemment de PC, monté à la main, tout a bien tourné pendant au moins 2mois et demi, suite à un virus, j'ai tout reformater proprement,

et depuis la réinstallation (Quelques petits problemes au niveau de l'installation de Windows, mais je pense que ca vient de mon lecteur CD un peu vieux qui à du mal à lire tout les CDs), le problème est apparu uniquement sur ces deux jeux pour l'instant.

=> Tout mes Drivers sont normalement à jour : Carte graphique, son, pour la carte mère et le proc j'ai laissé les drivers de base fournis sur le CD. Je sais pas si pour le bios il y'a un truc à changer spécialement...

Bref ayant parcouru pas mal de sujets/forums, j'ai pu voir que la carte graphique pourrait être le problême pour ce genre de freezes, seulement elle n'est pas endomagée, je l'ai depoussierée, l'alim est peut être pas suffisante, je sais pas, rien ne l'indique, mais sur mon ancien PC, même avec la carte graphique sous allimentée je n'ai jamais eu ca et ca m'indiquait par nVidia au démarrage qu'elle n'était pas assez allimentée.

Voila, je sais pas trop quoi faire, ca m'embête pas mal quand même, j'ai peur que ca me le fasse sur des gros rendus d'images3D pour mon taf, et je viens de commander le jeu DoW 2, si ca freeze déjà sur la béta, je sais pas ce que ca va donner sur le jeu...

En attente de vos replys :P.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Hello

Ta carte graphique est sous alimenter si tu utilise un truc comme speed fan il est possible que la ventile n'ai pas assez de débit pour refroidir ton GPU (j'ai eu le même problème avec une 9800GT), et le temps que tu nous indique correspond au temps de chauffe quand ton proc est en charge couplé au manque de puissance cela dois te créer un freeze, trouve toi une alim entre 500 et 700 W et je pense que ton system deviendra plus stable.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'ai laissé ouvert mon boitier de PC, ca à fonctionné quelques temps j'ai pu jouer au moins deux heures sans freezes. (mais je venais d'allumer mon PC après une nuit avec la fenêtre ouverte et le boitier ouvert... ^^)

Mon Alim est de 480w, mais mon précédent pc avait la même puissance d'alim ! C'est du au fait que le proc, carte mère etc soient beaucoup plus puissants que le premier PC ? Donc que l'alim serait vraiment pas assez puissante pour le nouveau GPU, la carte graphique et tout le reste en même temps ?

Et pour préciser, pendant les deux mois et quelques où le pc a très bien tourné, je n'ai joué à aucuns jeux...

Donc ca doit bien venir de l'alim qui n'est pas assez puissante, je vais la changer en espérant que ca résoud le problème.

Merci pour vos réponses.