Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mon beau père a voulu formater son pc portable, mais il n'a pas fait les bonnes manipulations: il a allumé son pc, introduit son cd d'installation et exécuté (il n'a pas démarré sur le cd). Depuis qu'il a fait ça, lorsqu'il allume son pc, c'est une page du bios (je suppose) avec un fond noir, qui s'ouvre et qui lui propose 2 possibilités pour démarrer Windows XP home édition. Est ce qu'il y a moyen d'enlever cette page de démarrage?

Je ne suis pas super calée en informatique, mais j'y connais un peut plus que lui alors il m'a demandé de lui formater son pc. Moi j'ai bien démarré sur le cd et j'ai passé des heures pour la réinstallation et les mises à jour, mais j'ai toujours cette page qui s'ouvre avec la double proposition. Qu'est ce que j'ai mal fait ou oublier de faire?

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

Merci d'avance

Modifié par gegeestelle

Posté(e)

Salut,

Et ces 2 propositions sont lesquelles ?

:P

Posté(e)
Salut,

Et ces 2 propositions sont lesquelles ?

ben 2 fois les même c'est bien ça le hic. lorsque je démarre sur la première, rien n'est installé de xp et lorsque je veux éteindre le pc d'habitude il y a veille+redémarrer+éteindre et là il n'y a pas mise en veille.tout est bon dans la 2ème ligne (proposition). Le problème aussi, c'est que quand le pc s'allume il y a le décompte temps de 30 secondes sur la 1ère proposition(si on n'est pas à côté faut recommencer).

J'espère que je suis assez claire avec mes explications... :P

Posté(e)
Bonjour,

C'est probablement un multiboot.

Alleune rechz à la racine de C:\

Ouvrez le fichier Boot.ini

Copiez/collez le contenu ici.

euh.... je trouve ça comment?

je vais dans poste de travail, puis C: mais après?

J'ai fait une recherche mais ça n'a rien trouvé

Posté(e) (modifié)

voici ce qu'il y a dans le bloc note

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

et c'est sur la 2ème ligne que tout marche

Modifié par gegeestelle
Posté(e)

Re...

L'OS est installé sur la partition (1)

Il y a un XP édition familiale sur C:\

Il y a un XP édition familiale qui occupe un autre lettre de lecteur (3). Certainement suite à la mauvaise manipulation.

A priori, seule la première ligne serait à retenir.

Tu as suivi l'installation à partir d'un CD Windows XP édition familiale classique selon cette procédure ? >>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

Posté(e)
Re...

L'OS est installé sur la partition (1)

Il y a un XP édition familiale sur C:\

Il y a un XP édition familiale qui occupe un autre lettre de lecteur (3). Certainement suite à la mauvaise manipulation.

A priori, seule la première ligne serait à retenir.

Tu as suivi l'installation à partir d'un CD Windows XP édition familiale classique selon cette procédure ? >>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

oui j'ai ben installé comme indiqué et effectivement au moment où ils proposent les différent emplacements, il y en avait déjà 3 différents.

J'ai installé sur C: Je suis sûre que j'aurais dû formater tous les autres disques...

Et là, je viens de remarquer que lorsque je télécharge certains fichiers de mise à jour comme nero, ils s'installent sur D:

Ca va être coton de réparer tout ça

Posté(e)

Re...

Tu as un accès normal au bureau ?

A Poste de travail/clic droit/> gérer >> gestion des disques > quels sont les détails des partitions visibles ?