Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si vous formatez , vous perdez tout: les données , les logiciels installés etc...

Il n'y a pas d'inconvénient à avoir 2 Windows, à part la place occupée.

C'est même souvent utile en cas d'infection virale.

La modification du boot.ini indiquée plus haut, que votre choix se porte sur la prmière ou la seconde manipulation ne demande que quelques secondes.

Attendez Bleuet, il vous aidera à choisir.

en fait je n'arrive pas à la racine de C: donc je n'arrive pas à modifier...En mofifiant ce boot est ce que le démarrage de XP se fera normalement sans passer par les 2 propositions de démarrage?

Comme le Pc a été "formaté", il n'y a encore rien dessus (juste l'antivirus).

et le disque 0 est ce que je peux le supprimer?

Posté(e)

Salut à vous, :P

J'avais compris, pear, que c'était la proposition avec partition (3) qui était à supprimer. C'est donc celle avec partition (1) ? Je comprends pas...

L'OS sur C:\ , c'est normal. Le même OS dans D:\, soit dans ta partition backup, ce n'est pas normal. Cette backup sert de sauvegarde de données. Que contient-elle au fait ?

Si tu formates E:\, tu écrases ta partition Recovery qui te sert à revenir à la configuration usine. Il ne faut pas.

La meilleure solution ? Là, je ne sais pas. Pear devrait avoir la piste...

Perso, je serais tenté de suivre son # 18, car faire sauter l'OS qui se trouve sur D:\, ne risque-t-il pas de supprimer des pilotes ou autre fichiers indispensables au fonctionnement du PC ?

Posté(e)
Salut à vous, :P

J'avais compris, pear, que c'était la proposition avec partition (3) qui était à supprimer. C'est donc celle avec partition (1) ? Je comprends pas...

L'OS sur C:\ , c'est normal. Le même OS dans D:\, soit dans ta partition backup, ce n'est pas normal. Cette backup sert de sauvegarde de données. Que contient-elle au fait ?

Si tu formates E:\, tu écrases ta partition Recovery qui te sert à revenir à la configuration usine. Il ne faut pas.

La meilleure solution ? Là, je ne sais pas. Pear devrait avoir la piste...

Perso, je serais tenté de suivre son # 18, car faire sauter l'OS qui se trouve sur D:\, ne risque-t-il pas de supprimer des pilotes ou autre fichiers indispensables au fonctionnement du PC ?

J'ai essayé le truc du boot.ini, et apparemment c'est la 1ère ligne qu'il faut supprimer, car quand j'ai démarré, je me suis retrouvée sur le xp où y a rien qui marche. Je vais recommencé en supprimant l'autre ligne.

Posté(e)

Re...

Comme précise pear, ce serait bien la ligne avec partition (3) à garder. Par déduction :

Tu as C:\ pour partition (1)

D:\ pour partition (2)

E:\ pour partition recovery (3) ?

Posté(e) (modifié)
Re...

Comme précise pear, ce serait bien la ligne avec partition (3) à garder. Par déduction :

Tu as C:\ pour partition (1)

D:\ pour partition (2)

E:\ pour partition recovery (3) ?

Yessssssssssssss!

j'avais fait un petit oubli, je n'ai pas corrigé un des chiffre entre parenthèse: pour le démarrage c'est OK

dernière petite question par rapport au disque 0 dans gestion des disques, est ce que je peux le supprimer? il est 100% libre, y a rien dessus et c'est le seul où j'ai la possibilité de supprimer

Est ce qu'il y a possibilité de fusionner les disque C: et D:? pour avoir plus de capacité

Modifié par gegeestelle
Posté(e)
en fait je n'arrive pas à la racine de C: donc je n'arrive pas à modifier

Sur quelle partition est le fichier Boot.ini, svp.C ou D ?

disque 0 partition de base (pas de système fichier) sain partition inconnue capacité 94Mo libre 94 Mo 100% libre tolérance panne: non délai 0%

disque C idem idem NTFS sain système 46,29Go libre 44,46 96% idem idem

Le C a 46 G° dont 44 libres, autant dire qu'il n'y a pas grand chose dessus.

backup D idem idem NTFS sain démarrer 37 Go libre 24,25 65% idem idem

Le D a 37 G° dont 24libres , c'est lui qui démarre,c'est donc lui le bon.

recover E idem idem FAT32 sain 9,76Go libre 3,42 35% idem idem

Partition de récupération.

Qu'est ce que je dois faire exactement avec E?

Vous ne touchez ni disque 0 ni E.

Posté(e) (modifié)

R

Modifié par bleuet
Posté(e)
Sur quelle partition est le fichier Boot.ini, svp.C ou D ?

disque 0 partition de base (pas de système fichier) sain partition inconnue capacité 94Mo libre 94 Mo 100% libre tolérance panne: non délai 0%

disque C idem idem NTFS sain système 46,29Go libre 44,46 96% idem idem

Le C a 46 G° dont 44 libres, autant dire qu'il n'y a pas grand chose dessus.

backup D idem idem NTFS sain démarrer 37 Go libre 24,25 65% idem idem

Le D a 37 G° dont 24libres , c'est lui qui démarre,c'est donc lui le bon.

recover E idem idem FAT32 sain 9,76Go libre 3,42 35% idem idem

Partition de récupération.

Qu'est ce que je dois faire exactement avec E?

Vous ne touchez ni disque 0 ni E.

Comment je fait pour savoir sur quel disque boot.ini se trouve? je passais par poste de travail-->propriété-->avancé-->démarrage-->récupération-->paramètre-->modifier

Posté(e)

Pour le lire:

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Aller à la racine de la partion système (généralement C:)

Vous pouvez faire aussi Rechercher

vous tapez Boot. (avec un point)

et cliquez Options avancées

Posté(e)
Pour le lire:

Poste de travail->Outils ->Options des dossiers ->Affichage

Cocher "Afficher les dossiers cachés"

Décocher" Masquer les extension des fichiers dont le type est connus "ainsi que "Masquer les fichiers protégés du système d exploitation"

--> un message dit que cela peut endommager le système, ne pas en tenir compte, valider par oui.

Aller à la racine de la partion système (généralement C:)

Vous pouvez faire aussi Rechercher

vous tapez Boot. (avec un point)

et cliquez Options avancées

boot.cat sur D: et boot.ini sur C: