Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche Expert pour install XP / machine neuve...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Des centaines d'articles ont été édrits sur Win XP pro.

Il se trouve que j'utilise XP sur la machine où j'écris en ce moment. Et tout fonctionne normalement.

J'ai assemblé une nouvelle machine, et j'ai les pires soucis pour faire tourner mon XP sur celle-là.

Grosses difficultés de démarrage : ça plante à tout va, il faut démarrer à plusieurs fois, souvent en mode "Sans echecs", pour arriver à la page de présentation des comptes (Admin et Utilisateur). Bref, la galère... Mais une fois le compte ouvert, les logiciels fonctionnent normalement.

Alors, et avant de "déballer" tous mes malheurs, j'aimerais savoir si je peux trouver ici un "pro" ( ou plusieurs.....) qui pourrait me dire où ça coince...

Merci de votre attention.

F____http://forum.zebulon.fr/style_images/1/folder_post_icons/icon9.gif

Posté(e)

Merci.

En fait, voilà déjà 4 ou 5 fois que je ré-installe, en formatant le disque avant, bien entendu...

Il semblerait que le dernier matériel en date soit plus sensible que le précédent aux "précautions" de Windows...

(Je crains fort que mes problèmes viennent de là.)

Une licence par poste ? Certaienement pas !

Je change de machine, c'est tout, je ne change pas d'OS !...

Au fond, j'en ai plus que marre de Windows, je crois que je vais profiter de l'occasion pour me mettre à Linux...

A force de vouloir imposer au monde entier de lui verser une rente à vie, Microsoft va hériter de ce qu'il mérite : le dégoût des utilisateurs...

Posté(e)

Re...

Si tu as formaté le DD plusieurs fois et réinstallé XP plusieurs fois aussi, ce n'est certainement pas le CD d'installation qui est en cause.

Plus un problème matériels assemblés en cause.

Il s'agit de composants neufs ? DD, CM, CG, RAMS ?...

Je te demande ça car j'ai eu des instabilités sur un XP home. Des merdes qui se déplaçaient au fur et à mesure de l'utilisation. ( problème d'ouverture dossiers, installation de logiciels refusés ou avortés, encodages vidéos idem, démarrages du PC aléatoires, impossibles avec reboots ou resets obligés, etc...).

J'ai découvert que tout venait de la CM (sous garantie), et contre l'avis du vendeur, qui était en partie HS.

Une autre CM identique remontée, 45 minutes d'installation XP et tout OK.

:P

Posté(e)

Bonjour,

Oui, tout est neuf. J'ai acheté les morceaux et je les ai assemblés. A contrario du vendeur qui voulait me vendre l'install en plus, et naturellement, une nouvelle licence Windows...

En réalité, ça a foiré dès le début. Déjà, arrivé avec le matos, on m'appelle pour me dire qu'il y avait un câble d'oublié (en réalité, c'est le vendeur qui avait "oublié" de le mettre dans le sac... Ensuite, je commence à assembler, et ça ne fonctionne pas : la carte mère (K9N Neo F3 Nvidia) demande une alimentation supplémentaire pour le µ ( connecteur 4 br), ce qui n'est pas du tout indiqué dans la doc. Donc là, je me suis fait piéger...

Ensuite, pour la mise en marche, là aussi, ça s'est mal passé. Impossible par exemple de lancer le CD Knoppix, ça boutait bien, mais ça s'arrêtait (bloquait) au bout de 3 lignes. Re-retour au magasin...

Après 15 jours d'immobilisation, le problème a été trouvé : défaillance dans le cordon SATA entre la CM et le lecteur CD...

Tout ça pour dire que d'emblée, j'ai perdu confiance dans le matériel. Et naturellement, le vendeur n'a pas voulu me le reprendre, on s'en doute...

Sur ce, j'ai installé, réinstallé XP, plusieurs fois, et j'ai toujours les soucis : ça ne démarre jamais du premier coup.

Retourner voir le vendeur ?

Vous avez acheté vos morceaux, vous assumez.... En clair, c'est ça... Ils ne vont sûrement pas installer Win, pour me prouver que ça marche, puis le désinstaller après...

Bon, cela dit, voilà un moment déjà que j'avais envie de tâter du Linux, je pense que ça va être une bonne occasion !

Cette fois, Konppix fonctionne (donc, à partir du CD), et maintenant, je vais faire une vraie install sur le disque dur, avec Unbutu ou Debian ou autre, et je vais déjà voir ce que ça donne.

Pour l'heure, j'ai une machine qui tourne, je peux donc prendre mon temps pour monter la nouvelle.

Cela dit, je reste à l'écoute de toue autre suggesion !

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Grosses difficultés de démarrage : ça plante à tout va, il faut démarrer à plusieurs fois, souvent en mode "Sans echecs", pour arriver à la page de présentation des comptes (Admin et Utilisateur). Bref, la galère... Mais une fois le compte ouvert, les logiciels fonctionnent normalement.

lors de tes plantages, as tu des messages particulier, avec un code erreur, si oui, est ce que c'est toujours le même.

une fois que tu as réussis à démarrer correctement, clic droit sur ton disque dur systeme, puis tu vas dans Outils/Verifier maintenant et tu sélectionne vérification et réparation.

sinon en ligne de commande tu fais :

Démarrer==>Executer==>cmd

dans l'invite de commande tapez fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre de ton disque système)

Si le message retourné est " Le volume C : est intègre " il ne sera pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.

si par contre tu obtiens le message " Le volume C : n'est pas intègre " il va falloir lancer la vérification.

pour lancer la vérification et la réparation du volume de ton disque tape dans l'invite de commande chkdsk c: /F/R

afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R).

Comme tu es sous XP, il te sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage du PC, le volume (ton disque) étant en cours d'utilisation.

Tape " O " puis redémarrez le PC.

L'analyse va se faire.

Une fois terminé et sous XP, recommence l'opération de la vérification du disque système avec la commande fsutil dirty query C: et cette fois-ci si tout c'est bien passé tu devrais avoir comme message " Le volume C : est intègre "

sinon c'est que ton disque dur est défectueux, dans ce cas fais une sauvegarde de tes dossiers et documents importants sur un autre HDD ou même une clé USB.

en espérant avoir pu t'aider un peu.

@+ :P

Modifié par Wullfk