Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 Ch'ti pb de reseau de ce week-end

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à Tous les Zebulonniens et bonne fête de Pâques .

J'ai la 3 petits problèmes que je n'arrive pas à resoudre, je vous les expose en espérant avoir une ch'tit réponse.

1) Ce week-end j'ai fait un réseau et je me suis aperçu que lorsque je tournais sous Windows 2000 les gars qui voulaient me

pomper des données, windows leur demandait un mots de passe, alors que j'en avait pas attribué.Ce probleme ne mets pas apparu lorsque

je tournais sous XP ou ME. Comment fais t-on pour virer cette connerie de mots de passe ?

2)Je vais avoir un nouveau Disque Dur Maxtor 80 Go, et j'ai lu (je pense qua c'était sur zeb) que le disque dur doit etre

branché sur le dernier port de la nappe et le lecteur cd sur le port du millieu. Est ce une relle importance ?

3)J'ai fait des test au rezo pour forcer les cartes rezo a tourner en half duplex, sous 2 pc tournant sous Win ME, j'ai mis

les options suivantes "100 integrale" et "100 semi". Tout d'abord j'ai fait un test sans bidouiller ceci, je faisait pomper a un gars un divx de

660 764 ko, ca c fait en 2min 22 sec soit 142 sec j'en déduit un debit 4.54 mo / s.

En mettant en 100 integrale: 2min 24 sec pour le meme fichier et en mettant en 100 semi: 2min 22 sec toujours pour le meme fichier.

En en 100 semi la diode du switch FDX/Col clignote. Le motos utilisé 2 carte reseau a 100 fr 10/100 et un switch 10/100.

J'en déduis que windows fait bien son boulot, et que ça ne sert a rien de bidouiller ça.

Cependant j'ai remarqué que sous XP lors crtl+alt+supp dans mise en reseau je n'etais qu'a 50% alors la je me dis comment je fais pour tourner au moins a 75% ?

En attente de reponses meme je sais que pour certain le week-end a étais dure ! :P

Posté(e)

1 - sous Win2 section administration - en tant q'administrateur - tu dois faire en sorte que ceux qui se connectent n'est pas a fournir de mot de passe - c'est la que ça se passe

2 - si possible ton DD sur une nappe (ou 2 DD sur la même nappe)

because performances -mais n'associe pas DD et (lecteur CD ou Zip) sur la même nappe -

Si tu insistes le DD sur le connecteur au bout de la nappe et le CD sur le connecteur du milieu de la nappe

Posté(e)

1° - Vérifie qu'il n'y ai pas un mot de passe par défaut, je crois bien que c'est le cas si tu as 2Kserver.

2° - Oui c'est important, la broche du bout est pour le master, celle du milieu pour le slave, si tu le peut évites de mettre DD et CD-ROM sur la même nappe, ton DD est en UDMA5(ata100) et ton CD-ROM en DMA2(ata33), et les nappes IDE tourne toujours au plus lent...

3° - J'ai pas tout compris, mais le mieux c'est 10mb/s full duplex, car tu ne tourneras jamais à 100mb/s (sauf si tu as un T3 chez toi), et le full duplex se ressent surtout sur le ping lors de jeux online.

:P

Posté(e)

Pour ta question 1, si les autres ont Win 98 ou ME, faut que t'actives le compte invité pour qu'ils aient accès à ton PC. Après, le mot de passe qu'ils auront à taper sera le mot de passe invité, si t'en as défini un.

Posté(e)

pourk tu dis que le mieux 10mb/s full duplex car nous on tourne en 100mb/s full duplex

Ok pour le dd, mais le probleme c que mettre le maitre au bout de la nappe c hardest !!!! pour moi vu la disposition de mes dd ds ma tour.

Je pense q je n'y arriverai pas j'aurais le master au millieu et au bout j'aurais l'esclave

@ + et merci

Posté(e)

En fait c'est pas le mieux, mais c'est largement suffisant vu que même si tu as le câble ou l'ADSL le débit est de 0.5mb/s alors 100mb/s ça ne sert à rien, en principe ta carte devrait repasser en 10 toute seule...

Pour ta nappe c'est étrange, essayes toujours, mais si ça ne marche pas il te faudra une nappe plus longue!

Posté(e)

Mais si tu fais un réseau local, ce qu'il me semble avoir compris, alors 100 Mb c'est mieux... et on voit tout de suite la différence.

Posté(e)
Je ne connais aucun DD qui tourne à 100mb/s... :P (ou alors en scsi5?)

Petite erreur il me semble !

Ne pas confondre 100mb/s (mega bit per second) et 100MB/s (Mega Byte per second)

Les cartes reseaux font au max du 100mb/s soit environ 12.5MB/s et ca, n'importe quel disque pas trop vieux est capable de le soutenir même en UDMA 66.

La bande passante de l'UDMA 100 est de 100 MB/s et meme si aucun disque UDMA 100 ne peut atteindre cette vitesse, on arrive tout de même à atteindre sans trop de problème les 25-30MB/s en lecture linéaire.

Je ne parlerai meme pas des disques 160 LVD qui atteignent sans trop de problème les 50-60MB/s en lecture/ecriture linéaire et les 30MB/s en lecture/ecriture aléatoire.

Revenons au 3eme point. Il faut savoir que les 100mb/s d'une carte réseau est la bande passante maximale théorique. Il ne faut donc pas penser arriver à ces valeurs. Aprés, pour s'en approcher le plus possible, il faut :

- des cartes de bonne qualité

- un cable de bonne qualité (marqué "Categorie 5" et "Patch FTP")

- un switch de bonne qualité

En jouant sur ces paramètres tu arriveras peut-être à améliorer les performances de ton réseau. Mais la dépense en vaut-elle la chandelle ?

Automne