Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

3 Ch'ti pb de reseau de ce week-end

Messages recommandés

Posté(e)

Si je resume, mon 1° probleme sous win 2000 faut que j'aille je ne sais pas où, j'ai cherché mais j'ai pô trouvé !

Pour mon 2nd probléme je mets au bout de la nappe le master et au milieu l'esclave.

Pour mon 3° probleme, je faisais juste un test entre automatique, 100 integrale et 100 semi.

Mais je me demande a quoi sert la led FDX/Col sur le switch je vous écrit ce que le bouquin du switch dit ( c en anglais) : A collision occurs when two stations within a collision domain attempt to transmit data at the same time. Intermittent flashing amber of the collision LED is normal; the contending adapters resolve each collision by means of a wait-then-retransmit algorithm. Frequency of collisions is an indicator of heavy traffic on the network.

If the FDX/Col light green which means the port is under full-duplex operation or dark for half-duplex mode. The following table is a summary of Port LEDs.

Quelqu'un pourrais m'expliquer un peu, car je suis un peu nul en anglais ?

@+

Posté(e)

1 - Demarrer > panneau de config > outils administration

ensuite

Gestion de l ordinateur >Utilisateurs/groupes locaux > utilisateurs

Recherche le compte INVITE

Le compte est desactive = NON coché

Le mot de passe n'expire jamais = Coché

L'utilisateur ne peut pas changer le passe = Coché

2 - Ta pas 2 connecteur IDE sur ta CM ??

3 - Les led qui clignotent la nuit ça rend service !!

Posté(e)

Ca dit tout simplement que sur un reseau normal il y a des collisions, et que cela sera indique par une LED orange. Un algorithme va permettre d'attendre avant de renvoyer les paquets. D'autre part la frequence de clignotement de la LED indique le taux de collision, determinant la qualite du reseau.

Voila pour la traduction.

Sinon je reviens sur la nappe, peu importe ou tu branches le maitre ou l'esclave, car pour moi les connecteurs sont en parallele, au vue des connecteurs, donc peu importe. D'autre part habituellement vu l'emplacement des elements dans une tour, c'est quand meme plus facile de mettre le CD en bout de nappe....

Posté(e)

ouai laubean c plus logique q le lecteur cd soit en bout de nappe vu l'emplacement ds la tour !

Cependant vo mieux mettre les 2 dd ensemble car c l'histoire du transfert plus rapide.

Sinon pour revenir au rezo la diode collision ne clignote que quand je mets la config 100 semi c ça q je voudrai comprendre !

Pourk elle ne clignote pas en auto ? elle reste allumé ?

Sinon pr Bolulu evidemment q j'ai 2 ports ide sur ma cm, ms la je vais normalement recevoir mon 80 go demain et je suis un peu ds la merde car j'ai pas RAID donc je vais me retrouver avec 3 DD + 1 graveur et 1 lecteur DVD = 5 perif IDE je vais devoir sacrifier mon DVD !!! :P

Bonne nuit

@ +

Posté(e)

laubean tu dis la qualité du rezo, bon la qualité elle est meilleur quand la led reste allumé ou lorsque qu'elle clignote ?

:P

@+

Posté(e)

En fait pour les collisions, une led doit virer à une couleur orange.

Quant au fait de de la led qui reste allumée, c'est en effet mieux que la led qui clignote... mais est-ce vraiment possible ?

Même lors de gros transferts, la led clignote toujours car il se passe toujours un certain temps où la carte est en attente d'un paquet de données.

Posté(e)

Moi je suis perdu quand sous windows je bidouille rien la LED FDX/Col est orange et reste allumé ! ET cela est de meme si je laisse en 100 integral mais des que je mais en semi 100 la LED clignote !!!!

Faudrait un expert rezo là !!! :P

merci

@ +