Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros pb sur Windows XP : mon imprimante ne marche plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Question urgente :

J'ai un gros problème depuis hier. Mon imprimante ne marchant plus, après nettoyage, vérif branchements etc. j'ai désinstallé l'imprimante.

J'ai ensuite voulu la réinstaller et là gros hic ... réinstallation impossible (elle se bloque).

Messages d'erreurs lors du lancement détection matériel en passant par la recherche automatique de nouveaux matériels par Windows XP :

1°) Windows n'a pas pu charger l'installateur pour hdc

2°) ---------------------------------------------- SCSIAdaptater

3°) ---------------------------------------------- TapeDrive

4°) ---------------------------------------------- NtApm

Je ne comprends rien à tous ces messages. :P Mais je pense que cela sous-entend que le système d'exploitation de mon PC est corrompu ou du moins qu'il comporte des erreurs importantes...???? :P

Comment tester et corriger les erreurs système, j'ai déjà tenté la fonction sfc /scannow mais il semble qu'elle ne démarre pas... :P Pouvez-vous m'aider ???

Hier, j'ai fait un scan avec Everest et je le tiens à votre disposition si vous le désirez.

Autre question :

En ce qui concerne le jeu Fable, il ne fonctionne pas pour l'instant avec mon PC (certainement carte graphique trop ancienne ???). Y-a-t'il un moyen pour l'améliorer afin que ce jeu (et autres similaires) fonctionne ?

D'avance merci pour votre aide. :P

Bien cordialement

Kate

Modifié par Kate81

Posté(e)

salut kate81 , quelle est l'imprimante ?? désinstallation de tout ce qui concerne l'imprimante , nettoyage ccleaner (exemple) , réinstallation pilote,a++++

Posté(e)

Bonjour fifi29 et tous les autres membres,

Merci pour ta participation à mon problème mais mon problème est plus compliqué car je ne parviens pas à faire la réinstallation (elle reste bloquée).

En plus lorsque je tente de passer par le panneau de config. + Imprimante... + Ajouter une imprimante, le port USB (que j'utilise) ne m'est pas proposé.

Voici la liste des ports proposés : LPT1 - LPT2 - LPT3, COM1 - COM2 - COM3 - COM4, FILE , XPSPort (qui je pense n'y était pas à l'origine - mais je n'en suis pas sûre ??????????)

Depuis mon message, j'ai bien essayé d'installer l'imprimante en mode sans échec avec le CD d'origine mais lorsque le CD se lance, il s'ouvre et montre l'intégralité des fichiers contenus dans le CD (dossiers, fichiers, programmes d'installation, etc. ).

Parmi ceux-ci j'en cite quelques uns :

Dossiers : Common - plusieurs langues - Program files ...

Fichiers : 0x040a - 0x040c .... 1031.mst ....

fichiers commande : autorun - cleanup

et je pense qu'il y en a 2 qui sont les programmes d'installation "P210" et "Setup"

Mais je ne sais pas comment (dans quel ordre ?) les lancer ?

Après recherches sur Google, j'ai aussi fait :

- Démarrer Exécuter "services.msc" OK pour vérifier Spooler (il est en automatique et je l'ai relancé)

- 1) Démarrer Exécuter "regedit" OK

2) Dans l'éditeur de registre, rechercher et cliquer sur la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler

3) Cliquer avec le bouton droit sur la valeur DependOnService puis cliquer sur "Modifier"

4) Dans la zone Données, je n'ai rien trouvé d'autre que RPCSS (service normal)

Et pourtant, je suis toujours en panne !!!! Toujours même pb : installation imprimante impossible ???????????

Quelqu'un aurait-il la solution ??? Je crains que mon problème ne se situe pas qu'au niveau de l'imprimante ????

Aidez-moi SVP

Kate

Pour répondre à ta question, mon imprimante est une Olivetti - Job-JetP210 (Hewlett-Packard Co) fonctionne avec cartouches HP 56 (58) - HP 57