Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'arriver jusqu'au bureau ! OpenSuse LiveCD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

J'avais envie de tester OpenSuse, donc ni une ni deux, je télécharge l'ISO KDE, je grave, et je lance le CD ( sur mon PC compaq ) mais ... pas moyen d'arriver jusqu'au bureau !

Quoi que je choisisse comme paramètre ( vesa, 1024*768, 800*600 ) et démarrage en mode normal ou en FailSafe setings, le chargement du liveCD se fait, puis j'ai plein de " traits " sur l'écran et plus un bruit, c'est finit, je suis bon pour reboot :P

Le PC tourne avec un Celeron 2.66Ghz, 256Mo de DDR et un chipset intel 64 mo partagés >>

b6181c18791f2c7aefb1de153be7f2b9.jpg

Ce chipset fonctionne nickel avec le pilote " intel " ou " i810 " sous Ubuntu, même si je devait démarrer ce dernier le liveCD en mode sans échec sans quoi j'avais les mêmes soucis que pour le liveCD d'OpenSuse, mais après dans xorg.conf je changeait vesa par " intel " ou " i810 " et on en parle plus, mais si j'arrive même pas au bureau d'OpenSuse ...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Modifié par TheGhostRider

Posté(e) (modifié)

Salut jeanbi et merci de ta réponse, j'essaye ça de suite

Entre le égal et le x, c'est bien un " zéro " ?

J'ai lancé en mode normal et j'ai écrit ce que tu m'a dit, fallait pas lancer en mode " failsafe setings " ?

Posté(e)

Bon ... ben c'est toujours pareil, écran chelou avec plein de traits verticaux partout ...

Posté(e)

re,

passe un commande foireuse genre vga=x311 en principe tu devrais avoir une proposition avec les dififrents mode reconnu et il suffit de tester .

a+

Posté(e)

bonjour,

Qu'est-ce que ça a de mal d'utiliser "vga=ask" pour obtenir très proprement le même résultat ?

on ne peut pas tout savoir !!!, j'apprends tout les jours

j'ai note sur mes petites fiches !!

merci .

a+

Posté(e) (modifié)

Salut

Bon, j'ai essayé 90% des truc proposés avec vga=ask, mais c'est toujours pareil, écran chelou avec plein de rayures partout, donc avant de jeter la tour par la fenêtre et avant de manger le CD, je vais arrêter là, j'ai installé OpenSuse sur cette machine c'est nickel ( faut encore que j'arrive à faire tourner le wifi dessus ) mais le compaq restera sur windows, je crois que je vais plus jamais essayer de lui installer quelque chose ...

Posté(e)

Tu as tenté de booter avec une console "texte" en 80x25 ?

Vu que plus personne ne passe de temps dans une console virtuelle, et qu'a priori c'est le fait d'en vouloir une avec un framebuffer qui te coince, pourquoi t'acharner ? Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est si X peut démarrer proprement ou pas...

Posté(e)

Bonsoir Kewlcat, et merci de ta réponse

Malheureusement, je ne sais pas trop ce que signifie " booter avec une console texte " :P Ni comment le faire :P

M'enfin je note que la décompression des fichier du liveCD etc ne pose pas de soucis ( tout de passe en mode texte, donc j'ai le temps de voir à peut près ce qui se passe ) mais apparemment c'est bien au moment ou arrive la configuration de X que ça coince, car c'est juste après la configuration de ce dernier que j'ai le droit à " mon écran chelou " :P