Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'arriver jusqu'au bureau ! OpenSuse LiveCD

Messages recommandés

Posté(e)
je ne sais pas trop ce que signifie " booter avec une console texte " :chpas: Ni comment le faire :chpas:
C'est ce qui correspond à "vga=normal", et c'est un mode "standard" de la carte graphique. En gros c'est là-dessous que tournent tous les MS-DOS et FreeDOS.

apparemment c'est bien au moment ou arrive la configuration de X que ça coince, car c'est juste après la configuration de ce dernier que j'ai le droit à " mon écran chelou"
Ah... Donc à moins de trouver comment dès le boot préciser quel driver X et quel mode graphique X doit utiliser, ça semble compromis (si la détection de la carte graphique est foireuse....)

Posté(e) (modifié)

Hum ... Je vais chercher sur le site et les doc si y'a pas une ligne à mettre au lancement pour forcer l'utilisation d'un pilote ( intel ou i810, je pense que ces 2 la sont présent dans le liveCD ) .. Comme tu le dit, ça doit être la détection du chipset graphique qui doit être foireuse ...

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)
Bonsoir,

As-tu essayé avec le parametre suivant :

x11failsafe

Bonne soirée.

bonjour,

ou comme dit kewlcat faire l'install en mode texte

boot>linux texte

j'ai eu le souci avec fedora j'en ai pondu un tuto

http://jeanbi.numeriblog.fr/jeanbi/installationF10.html

a+

Salut

Je vais essayer tout cela, merci à vous ( encore faut il réussit à lancer l'install en mode texte :P )