Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pour naviguer plus facilement sur les forums de Zébulon, et y apporter des contributions rendues plus claires par les facilités de mise en forme qui vous sont offertes, voici deux petits tutoriels qui pourront... peut-être, vous simplifier la vie,

icon13.gif 30 juillet 2006 : Vigilance sur l'hébergement d'images

Je relaie sur le forum News une très sérieuse alerte de Ipl_001, à propos des sites hébergeant des images, et en particulier ImageShack dont nous avons prôné l'utilisation.

Il va falloir remettre entièrement ce sujet en travaux, la nouvelle version 2.2.1 de IPB, mise en place ce 15 janvier, bouleverse totalement le look, et pas mal la dynamique, des fonctionnalités y présentées... :P

Bonjour : petit souci, votre lien ci dessus : "mettre en forme un message" ne fonctionne pas !!!

Tant pis, du coup je pose ma question.

J'ai beaucoup utilisé ces derniers jours le forum sans problème et voilà que maintenant je n'ai plus rien (en haut du message de réponse) , lorsque je veux répondre, pour pouvoir mettre en gras, italique...etc

Aurais-je fait une mauvaise manip ?

Ni non plus les smileys qui d'habitude se trouve à gauche....

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour Elis

Le lien Mettre en forme un message de Dylav fonctionne : il conduit vers le 3ème post de ce sujet.

Concernant ton problème de disparition des outils de mise en forme, quel navigateur utilises-tu ?

S'il s'agit de Firefox, n'aurais-tu pas trop forcé sur la liste d'éléments à masquer dans l'extension Adblock ?

Peux-tu faire une capture de ta fenêtre de réponse ?

Posté(e)

Merci de ta réponse

Je confirme que le lien ne fonctionne pas !!! :Pj'ai donc été au 3ème post pour lire "mettre en forme un message"

Par contre en relançant Firefox, tout est rentré dans l'ordre, les outils de mise en forme sont revenus. Mystère !!! plus de problème donc :P

Tu me parles de Extension Abdlok, je ne sais pas ce que c'est :P

Faire une capture de ma fenêtre de réponse : je comprends pas non plus ce que ça veut dire :P

Et faire une capture pour en faire quoi ?

Peux-tu m'expliquer ?

Merci :P

Posté(e) (modifié)

Et moi, je te confirme que le lien fonctionne ! :P

Je t'invite d'autre part à appliquer les recommandations de Dylav dans le message 2 :

t_qr.gif en bas à droite de chaque page du sujet, ouvre une petite fenêtre permettant la saisie d'une brève réponse, sans possibilité d'assistance à la mise en forme.

t_reply.gif à droite, en haut et en bas de chaque page du sujet, ouvre une page permettant d'écrire sa réponse (cf. Mettre en forme un message).

p_quote.gif en bas à droite de chaque message du sujet, ouvre une page permettant d'écrire sa réponse (cf. Mettre en forme un message). Mais, contrairement au bouton précédent, cette page est initialisée avec le contenu du message dont vous avez actionné le bouton répondre, entouré des balises de citation [quote] ... contenu du message ... [/quote]. Pour mieux mettre en valeur la phrase que vous souhaitez rappeler, il est préférable d'enlever les autres parties de cette citation, en particulier les images, mais en prenant garde à bien conserver les deux balises englobantes [quote] et [/quote], dans leurs crochets. Notez que, dans le cas d'une réponse au message directement précédent, il est inutile d'en rappeler le contenu, que le lecteur a déjà directement sous les yeux : préférez alors systématiquement l'utilisation du bouton t_reply.gif situé juste en dessous.

p_mq_add.gif en bas à droite de chaque message du sujet. Associé au bouton t_reply.gif il permet d'initialiser sa réponse avec plusieurs citations de messages précédents, par exemple pour les besoins d'une démonstration. Commencez par cliquer sur le bouton p_mq_add.gif de chaque message à citer. Il devient p_mq_remove.gif. Une fois effectuées toutes vos sélections, cliquez sur t_reply.gif et vous obtenez un message initialisé par les citations successives que vous avez activées. Pour ne pas noyer le lecteur, n'oubliez pas de délester chaque citation de ce qui n'apporte rien à votre démonstration.

p_edit.gif en bas à droite de chacun de vos messages. Ce bouton permet de modifier le message (cf. Mettre en forme un message).

Pour faire une capture (ou copie) de l'image de ton écran :

- tu appuies sur la touche sur la touche Print (ou Scrn ou encore Impr écran Syst) située juste à côté de la touche F12 pour copier l'image

- tu ouvres Paint (ou tout autre logiciel de dessin)

- tu colles l'image, soit par les touches [Ctrl+V], soit à la souris en sélectionnant Coller dans le menu du clic droit

- tu enregistres ce fichier.

Ensuite, tu confies cette image à un hébergeur, par exemple HostingPics (*) :

- sur la page d'accueil, tu utilises le bouton Parcourir pour sélectionner sur ton disque dur l'image précédemment enregistrée, puis tu cliques sur Envoyer

- page suivante, tu copies le Lien forum (2), soit par les touches [Ctrl+C], soit à la souris en sélectionnant Copier dans le menu du clic droit, et tu le colles dans ton message sur le forum.

(*)
edit 13/02

D'autre
s
h
é
bergeur
s
po
s
s
ible
s
(po
s
t 17) : il
s
fonctionnent tou
s
s
elon le m
ê
me principe.

Pour les (éventuelles) extensions de Firefox :

- ouvre le menu Outils > Modules complémentaires

- liste-les, ou mieux : fais une capture de la fenêtre qui s'ouvre et poste-la dans ton message suivant

- referme cette fenêtre.

Modifié par DKlâgOR
Posté(e)

Désolée, mais

Je re-confirme que les liens du premier message de dilav du 10 juillet 2009 10h18 ne fonctionnent pas

J'ai fait un clic droit sur les 2 lignes (Comment participer... et "comment mettre en forme...")

et ai cliqué sur "copier l'adresse du lien" et fait "coller" dans ce présent message.

Voila ce que ça donne : 2 fois le même lien qui me renvoie au message de dilav du 10 juillet 2009 10h18

:P

http://forum.zebulon.fr/comment-participer...880#entry773880

http://forum.zebulon.fr/comment-participer...890#entry773890

Je n'y comprend rien!!! et j'aime bien comprendre.... :P:P

A+++ et merci à l'avance :P

Posté(e)
Voila ce que ça donne : 2 fois le même lien qui me renvoie au message de dilav du 10 juillet 2009 10h18
Regarde mieux, il ne s'agit pas des mêmes liens !

- Le premier http://forum.zebulon.fr/comment-participer-a-un-forum-t98948.html&view=findpost&p=773880#entry773880 correspond au message 2 : Comment participer à un forum, du présent sujet, daté du lundi 10 juillet 2006 à 12h10.

- Le second http://forum.zebulon.fr/comment-participer-a-un-forum-t98948.html&view=findpost&p=773890#entry773890 renvoie au message 3 : Mettre en forme un message, celui de 12h20.

Posté(e)

Vraiment désolée, je suis très ennuyée de t'embêter :P mais dans ton message auquel je réponds et cité ci-dessus :

si je clique sur les 2 liens que tu me redonnes (ce sont les mêmes que les copiés-collés que je t'ai fait dans mon précédent post)

NB :j'ai bien remarqué que ce ne sont pas le mêmes liens : l'un se termine par 880 et l'autre par 890, je n'avais pas fait d'erreur.

-et bien sur, je ne m'amuse pas à écrire lettres après lettre les adresses!!!! je clique directement dessus!

et bien.... je retombe toujours sur le message de dilav du 10 juillet 2009 10h18 :P

Ah non, une différence cependant : les liens commerciaux Google au dessus ne sont pas les mêmes !!!!

T'y comprends quelque chose toi? c'est vraiment un mystère !!! : chez toi ça marche, chez moi ça marche pas !!!

Je ne fais rien de plus que cliquer..... et....rien.... :P

Je n'ai pas ce problème avec l'autre lien de ce même message de dilav à savoir :

sérieuse alerte de Ipl 001 soit en copiant l'adresse du lien :

http://forum.zebulon.fr/-t100473.html&view=findpost&p=787926#entry787926

:P :P :P :P :P

Posté(e)

Ces trois messages étant très proches sur la page web, il se peut que tu aies l'impression de retomber chaque fois sur le même...

Essaye avec ce lien : http://forum.zebulon.fr/comment-participer...t&p=1205801 (du message #15)

Atterris-tu aussi au message #1 ?

Et qu'en est-il pour les captures ?

Posté(e)

Non, non, je balaye bien toute la page, y-a rien d'autre que le premier post !!!

Ton lien, cité ci-dessus

http://forum.zebulon.fr/comment-participer...t&p=1205801

.........me renvoie aussi au 1er post

Et ton autre lien précité :

......m'affiche la bien connue 404 Not Found

Quant aux captures, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Cela aurait-il un rapport ou cela t'aiderait-il ?

Que veux-tu que je fasse ?

Mais peut-être pas ce soir, il se fait tard et j'ai eu une dure journée !

:P :P

Posté(e)
Non, non, je balaye bien toute la page, y-a rien d'autre que le premier post !!!

Ton lien, cité ci-dessus

.........me renvoie aussi au 1er post

Pas normal !

1148052009_02_13_23_02_39.jpg

En mode d'affichage Standard, tu dois avoir 15 posts par page (15 par défaut, et de 5 à 40 si tu as modifié les paramètres d'affichage du forum dans ton panneau de configuration).

Et ton autre lien précité :

......m'affiche la bien connue 404 Not Found

Humm... il faut cliquer SUR le lien, et non le copier/coller dans ton navigateur.

Quant aux captures, je ne me suis pas encore penché sur le sujet. Cela aurait-il un rapport ou cela t'aiderait-il ?

Que veux-tu que je fasse ?

Bonne idée : une copie du haut de cette page, si ce problème de liens persiste, et une autre de tes extensions Firefox.

Bonne nuit :P