Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :P

j'aimerais gonflé un peu ma RAM, mais voilà après une recherche de type de mémoire,(effectuée avec CPUZ) je suis encore plus perdu qu'avant. :P

En effet, je pensai devoir acheter de la RAM DDR 400 *1G, mais CPUZ m'indique une vitesse de bus de 200 est ce que cela est normal? (sachant que dans mon PC se trouve déja 2*512 DDR400), de plus sur les différent type de site de vente on parle de PC 3200 comme référence supplémentaire,à quoi cela peut bien correspondre :P ??? En bref je suis paumé (surement dû a mon incomensurable ingnorance).un petit coup de main SVP merci.

Modifié par jaizeus

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout à fait normal. >>

http://www.bestofmicro.com/guide/base-Memo...lxdWU9MzA3.html

( après c'est de l'overcloking en modifiant le FSB pour monter la puissance de la RAM déjà installée)

Tu peux acheter de la RAM DDR 400 soit PC 3200. >> exemples de prix >>

http://www.cdiscount.com/informatique/memo.../l-1071605.html

Voir les capacités admises par ta carte mère. Avec XP, le maximum reconnu de mémoire se situe à +/- 3,25 Go.

:P

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Re,

merci bleuet, ces liens m'ont bien éclairé (chouette je vais encore me couché moins bète :P ),

peu tu me dire si le dual chanel correspond aux couleur des slots, car là je me suis peut être planté au montage? Je ne sais pas si je me suis bien exprimé : j'ai une barrette sur un slot orange et une autre sur un slot bleu (qui se situe juste a coté).

L'ordre des slots par couleur est de gauche a droite : orange, bleu, orange, bleu. Mes deux barrettes étant sur les deux premiers slots.@+

au faite je compte m'acheter une 1G aurait t un conseil de site, de marque, de type, et d'emplacement où la mettre? merci

Modifié par jaizeus
Posté(e)

re,

Je pense que je me détourne du sujet, et par conséquence je ne doit pas être sur le bon forum donc je vais stopper là.

merci bleuet pour ta réponse.Salut tout le monde............................................................. :P

re,

Je pense que je me détourne du sujet, et par conséquence je ne doit pas être sur le bon forum donc je vais stopper là.

merci bleuet pour ta réponse.Salut tout le monde............................................................. :P

Posté(e)

Re....

En principe, les mêmes couleurs en duo correspondent bien au dual channel. (Par ex: 2 orange, 2 bleu,..°

Tu peux donc mettre deux identiques sur la "première paire" de slots en même couleur, etc...

Si tu n'as qu'un slot de chaque couleur, tu peux mettre 1 Go + Tes 2 de 512 Mo.

En capacité identique, par exemple : 2 x 1 Go en PC 3200, même marque, même référence. ( Respect du même "cas Latency")

En marque, je te conseille Kingston.

En sites, tu as Rue du Commerce, LDLC, CDiscount.

CDiscount serait certainement le moins cher mais leur SAV n'est pas toujours tip-top. Par contre RDCommerce, rien à redire.

Bien sûr en fonction de la ram recherchée...

:P