Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'expose l'idée j'ai récupérer un vieux coucou un "Fujitsu point 510"

pour ceux qui ne connaissent pas voila un descriptif :

c'est une tablette pc avec

cpu : pentium MMXT 160mhz

ram : 32 mo extensible a 160

hdd : 4,3 go

(autre info me demander)

l'idée ne riée pas et d'en faire un gps

non ce n'est pas une blague mais je comprendrait ceux qui doivent eclater de rire devant leur pc

mais revenons au probleme

comment le transformer en gps ; quel programme, quel materiel sachant que la tablette est depourvu de port usb et de lecteur cd

voila vous savez tout

merci de penser a moi si vous avez une idée

Posté(e)

Avec un GPS qui se branche sur port série ? (Oui, ça va être difficile à trouver)

Après, ton autre problème va être de trouver un OS et un logiciel de navigation qui fonctionnent avec un processeur aussi peu puissant et avec aussi peu d'espace de stockage (RAM et disque)...

Pas de port USB et pas de lecteur CD ? Comment peux-tu t'y prendre pour installer un OS sur le disque de cette machine ? Tu peux démonter ce disque ?

Si tu peux le démonter, tu dois pouvoir en mettre un autre (avec une plus grande capacité), non ?

Posté(e)

Hello

C'est une bien curieuses idée que tu as eu encore tu nous aurais dit que tu voulais le transformer en serveur j'aurais dit ok c'est simple mais là déjà je pense que le portable n'as pas assez de puissance pour devenir un GPS, enfin si tu arrive à faire cela je serais curieux de voir le résultat.

Courage qui ne tente rien n'a rien.

A+

R.M

Posté(e)

salut,

je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes, un GPS (abus de langage) n'a pas besoin d'un P4, mon pocketPC (MIO168) fait tourner Tomtom sans problème, le logiciel de cartographie décode les trames GPS et fait une image de la route...

reste à trouver un recepteur GPS sur port série et installer un "autoroute express" ou autre qui peu etre relier à un GPS.

As-tu ouvert la bete pour voir les entrailles ? quel sont les ports disponibles et les extensions possibles?

Posté(e)
mon pocketPC (MIO168) fait tourner Tomtom sans problème
Mouais... Tu es au courant qu'un processeur ARM à 300MHz n'a strictement rien à voir (et surpasse très très largement) un Pentium "1" à 166MHz ?

La question ici n'est pas "tu n'as pas un P4 ?" mais bien "tu n'as qu'un P166 ?" parce que, certes il n'a pas besoin d'un CRAY pour calculer des itinéraires et traiter les données d'un GPS en temps réel, mais un P166 c'est vraiment très faible !

Posté(e)
Si tu peux le démonter, tu dois pouvoir en mettre un autre (avec une plus grande capacité), non ?

Le disque dur ne peut être augmenter de beaucoup

Détail supplémentaire la tablette dispose d'un port PCMCIA dans lequel pour le moment est brancher une carte ethernet

est ce qu'il existe des récepteur GPS en PCMCIA