Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DES PERTES DE SYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES DE VOTRE FREEBOX

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis abonnée free en décroupage total. J’ai un problème avec ma ligne téléphonique qui perturbe ma réception et émission au niveau des appels téléphoniques. J’ai aussi les mêmes désagréments avec la télévision.

En effet, Ma ligne se bloque 2 ou 3 sec. toutes les 10 mn environ. Pour le téléphone, ça se traduit par un blanc. A la TV, l'image s'arrête et reprend avec des petits carrés qui se figent genre pixels. J'ai des freeplugs pour la réception télé. Mais même avant, cela le faisait, depuis 3 ou 4 mois. Tous mes enregistrements sont flingués (en ts et pire en avi avec virtualdub, je ne peux empêcher une désynchronisation). C'est la cata !

J’ai contacté l’assistance free (réponse ci-jointe), et j’ai appliqué leurs recommandations sans obtenir aucune amélioration.

Merci pour votre aide.

REPONSE DE L'ASSISTANCE MAIL DE FREE,

VOUS NOUS AVEZ INFORME DES PERTES DE SYNCHRONISATIONS INTEMPESTIVES DE VOTRE FREEBOX.

AVANT TOUTE CHOSE, JE VOUS PRIE DE TESTER VOTRE FREEBOX AVEC UN AUTRE BLOC D’ALIMENTATION, CE DERNIER EST LA CAUSE PRINCIPALE DES SOUCIS.

JE VOUS INVITE AU PREALABLE A REINITIALISER VOTRE MODEM DE LA FAÇON SUIVANTE :

- DEBRANCHEZ LA FREEBOX ELECTRIQUEMENT

- REBRANCHEZ-LA - ATTENDEZ QUE LE CADRAN S'ALLUME

- DEBRANCHEZ DE NOUVEAU LA FREEBOX AU MOMENT DE L'APPARITION DE "88:88"

- REPETEZ CETTE OPERATION QUATRE FOIS DE SUITE POUR REALISER CE QUE

L'ON APPELLE UN "HARD REBOOT".

AINSI, LA FREEBOX SE METTRA À JOUR, VOUS LE VERREZ EN OBSERVANT UNE

LIGNE DE 4 TRAITS HORIZONTAUX QUI BALAIENT L'AFFICHEUR LORS DE SON CYCLE.

UN "HARD REBOOT" DESACTIVE LES FONCTIONS WIFI ET ROUTEUR PRECEDEMMENT ACTIVEES.

POUR LES RENDRE DE NOUVEAU DISPONIBLES, IL SUFFIT DE DEBRANCHER UNE FOIS SUPPLEMENTAIRE.

JE VOUS RECOMMANDE EGALEMENT :

- VERIFIEZ LA PRESENCE DE CONDENSATEURS A L'INTERIEUR DE VOS PRISES TELEPHONIQUES

ET RETIREZ LES SI VOUS EN TROUVEZ (PLUS D'INFOS SUR HTTP://MAPRISE.FREE.FR)

- RETIREZ LA RALLONGE TELEPHONIQUE UTILISEE AVEC LA FREEBOX ADSL SI C'EST LE CAS

- N'HESITEZ PAS A REMPLACER LE CABLE TELEPHONIQUE DE LA FREEBOX : BRANCHEZ UN AUTRE

CABLE DE TYPE RJ11 RELIE A UN AUTRE FILTRE ADSL NEUF, AFIN DE VERIFIER S'IL Y

A AMELIORATION

EN VOUS REMERCIANT DE LA CONFIANCE QUE VOUS NOUS ACCORDEZ, N'HESITEZ A NOUS RECONTACTER SI LE PROBLEME PERSISTE.

JE RESTE À VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR TOUTE INFORMATION COMPLEMENTAIRE ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2009

CORDIALEMENT.

SERVICE MAILER FREE

Posté(e)

Salut,

Tout ça ce sont les opérations classiques a effectuer, car effectivement le problème peut se trouver a l'un, de ces maillons, mais peut-être le Freebox est défectueuse, l'idéal serait d'en essayer une autre pour voir et ensuite tu serai assuré pour éventuellement demander le changement, car c'est assez fréquent que ces box posent problèmes

Posté(e)

bonjour, après avoir eu les mêmes problèmes à quelques mois d'intervalles et avoir eu les mêmes réponses de la hotline Free, après m'être levé quatre matins de suite à 4 h00 du matin pour les avoir au téléphone, après que l'on m'ai dit de tester ma freebox chez un autre abonné (c'est vrai qu'on en connait forcément un !), après que l'on m'ai demandé de tester chez moi la freebox d'un autre abonné (comme si quand on est en panne de voiture on essayait le moteur du voisin à la place du sien !), et, bien après TOUT CA, oui, je dit bien APRES TOUT CA, je suis parti chez Neuf (maintenant SFR) et depuis ça marche, toujours et très bien.