Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ami Zébuloniste...j'expose mon souci...

alors mercredi dernier j'achète mon PC portable, un Compaq Presario CQ60 - 124EF, avec bien évidemment Vista version familiale.

1ère chose que je me dit...c'est tu va le formater, mais en re mettant vista...car c'est toujours intéressant de savoir bosser sous vista aussi...je voulais le formater pour enlever toute les merde de pub qu'on a généralement dans un PC.

donc je formate une 1ère fois...je crée 3 partitions... (1 pour y installer Vista, 1 autre pour installer tout mes programme, et 1 3ème pour mettre linux plus tard --> mon pc est surtout pour bosser, j'en ai besoins au bahut)

bref, et comme un con, j'installe vista sur la mauvaise partition...

donc re belote, le lendemain, je formate...et cette fois ci, j'installe vista sur la partition de 20Go...

soucis...c'est que vista est beaucoup pus gourmand en place que XP, ce qui me fait qu'il ne reste que 1.6Go sur le disque...donc aps possible de laisser ça comme ça...

Hier, dans le train qui me ramène à Nantes...re re belote...3ème formatage...j'installe vista sur une partition de 45Go...et tout va bien...je re installe tout les pilotes que je suis allez DL sur le site de compaq...pilote de mon ordinateur...je les installes tous, a l'exception du pilote BIOS, car comme j'étais dans le train...il ne voulait pas flashé le BIOS en mode batterie...je me dit donc..;tu l'installera plus tard.

arrivé à Nantes, je zappe de l'installer, j'installe tout sorte de programme de base, style ANTIVIR, MOZILLA, MSN 2009...etc...mais pas plus, j'installe aussi l'environnement JAVA...etc...

puis je défragmente mes disques (2 partitions) et pendant ce temps...vista fait des MàJ...je me dit normal...

la il me demande de redémarrer pour configurer les MàJ et c'est la ou le problème arrive...au re boot, il me dit "certaines mise à jour n'ont pas pû être configurées, veuillez ne pas éteindre votre ordinateur..." puis, "arrêt en cours...", et la il fait ça sans arrêt...en boucle...

alors au niveau de redémarrage...est ce que ça peut venir du fait que j'ai aps re installé le pilote du BIOS et avec les MàJ ça a merdé???

de plus..;je me dit Vista c'est finit...tu remet XP, je DL donc XP, je grave l'ISO, et pis je boote sur le CD...ça charge bien les fichiers, et à la fin, écran bleu d'erreur...style erreur fatale comme ça fait défois...je me dit...petit merdage...tu refait...et pareil...

je ne comprend pas...du coup, je suis en train de re DL vista...et je vais voir si je peux réparer avec l'iso de vista...

et pour couronner le tout...j'ai une petite ligne bleu verticale sur mon écran...je l'a voit mais pas sur tout les fonds...style sur le blanc de msn...je l'a voit pas mais sur les fofo je l'a voit...

plutôt pas mal comme départ avec un ordi portable...

Posté(e)

Salut BOMB Kéké

Ordinairement tu peux enlever les programmes ou pubs sans formater.

Première chose qu'il y avait a faire c"était de graver le DVD de restauration.

Tu as sans doute installer un autre Vista (un téléchargement sans doute)pour enlever toute les merdes de pub, car une restauration au paramètres d'usine remet les mêmes choses.

Tu télécharges Xp puis après Vista, J'aimerais avoir le lien de ces Download de ces téléchargements. Le lien est sans doute la première réponse de tes problèmes.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

A savoir, je n'aime pas, et je ne tourne pas avec des OS cracké...je télécharge mes OS via MSDNA, c'est un partenariat entre mon lycée, et microsoft France.

donc je télécharge XP Pro et Vista Pro via cela...

ensuite, oui, j'ai zappé de faire le dvd de restauration...mais bon, comme tu le soulignes, je voulais éviter toutes les pub et autre choses inutiles qu'il peut bien y avoir installer sur un nouvel ordi...

bref, mon soucis est maintenant résolu...

avec le vista téléchargé, j'ai booté sur le cd, puis lancer un réparation du démarrage...et l'ordi à redémarré de lui même...normalement...il a refait les MàJ et cette fois ci, elle se sont installé correctement, je pense que le merdier et venu du fait qu'il faisait les MàJ automatique en même temps que la défragmentation automatique...chose pas compatible...

m'enfin...je verrais avec le temp...!