Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage impossible (Alim HS? Diode clignotante)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai donc déplacé mon PC (j'ai bien fait attention de ne pas le cogner...), je ne peux plus l'allumer.

La diode de l'alimentation clignote en continu, même après 24h...

Apparemment, d'après les différents forums, il s'agirait d'une mise en sécurité de l'alim...

Toujours d'après ces mêmes forums, quelques manipulations étaient nécessaires pour la relancer, du genre débrancher toutes les connexions sur la carte mère... J'ai débranché la nappe qui vient de l'alim et là, miracle, la diode ne clignote plus...Mais quand je la rebranche...pouf clignotage!

Est-ce que le problème provient de l'alim? Ou est-ce un problème au niveau de la carte mère?

Merci pour de ce que vous pourrez faire pour moi.

Posté(e)

Hello

Tes ventiles tourne t'elles ? Es-ce que ton disque dur charge ? As-tu un minimum d'affichage (page de chargements bios)?...

Regarde si en débranchant juste ton ou tes lecteurs optique si cela pose problème, regarde aussi si un de tes composants n'ai pas déplacer mal inséré ou si tes broche de tes interrupteur de façade (power/reset) sont bien enficher sur ta carte, puis vérifie ainsi tous les composant extérieure a la carte elle même.

Si cela ne change rien essaie de déposer tes barrettes de ram et met le en marche, si sa part cela veut dire que l'une de tes ram est HS voir toutes.

Informe-nous.

A+

R.M

Posté(e)

Salut,

La diode est sur l'alim même?

Tu n'as pas de petit bouton rouge pour réarmer le fusible?

Je crois que tu devrais essayer avec un autre alim, les vibrations du transport peuvent avoir détérioré quelque chose.

Posté(e)

Salut R.M,

Lors du branchement, je n'ai aucune alimentation au niveau de l'UC, c-a-d que rien ne se passe, ni ventilo qui tourne, pas d'affichage, rien.

Titus, la diode est sur effectivement sur l'alim, j'ai bien vérifié que rien ne soit débranché qu niveau de la CM...

Autre chose, au niveau de la facade, ça clignote aussi...ce qui me laisserait penser à un joli court-circuit...

Alim ou CM...là est la grande question :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut JSIrie

J' ai exactement le meme soucis que toi,j aurai aimé savoir si ta résolus ton soucis,a mon avis c est pas l alim qui est mort car j en ai racheter une autre et ca a rien changer peut etre la carte mere qui est morte,tiens moi au courant

a+