Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Endmark 0xAA55. Faut il réécrire la MBR de mon DD externe?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon DD externe Lacie de 2To (deux disques de 1To livrés montés branchés en raid qui font qu'en fonctionnement normal on en voit qu'un seul de 2To) n'est plus accessible depuis quelques jours (il était en train de copier des données depuis mon PC fixe quand mon PC a planté). Il a l'air de fonctionner normalement (témoin bleu et aucun bruit suspect) tant que je ne le raccorde pas sur un port usb (là, le témoin passe au rouge). Mon ordi se rend compte que j'ai branché un périph extérieur, mais il n'a plus son nom initial et je ne peux pas y accéder.

Sous windows, dans gestion des disques, seule une partie du DD (1To) est indiquée avec types et formats "inconnu", "non alloué" et " non initialisé" http://cjoint.com/?ctlTpxk1Sw

J'ai essayé avec un CD d' Ubuntu il n'est pas détecté.

Avec Testdisk, là encore, seule une partie du DD est repérée indiquée comme suit "1000GB/931GIB" mais pas les autres 1000Go http://cjoint.com/?ctlUQZYi4u

Il me dit qu'il ne trouve pas le endmark 0xAA55. Sinon les chiffres des cylindres ont l'air ok (enfin d'après les chiffres, sinon je n'y connais rien). Voilà le log http://cjoint.com/?ctlSPxnNs0

Voilà, certains m'ont suggéré de réécrire la MBR. Est ce que c'est vraiment la seule solution maintenant.

En sachant que je ne pourrais le faire que sur la partie visible de mon DD, l'autre n'étant pas visible du tout, donc est ce que ça aura un effet sur la totalité du DD ?

Quels sont les pires risques, surtout que j'y connais pas grand chose en informatique :

1) perdre mes données : ça encore ça ne serait pas trop grave, vu que j'ai un autre DD identique à celui là, de 2To aussi, sur lequel j'avais fait une sauvegarde qui devrait être presque à jour

2) rendre le DD complètement HS : là par contre je serais dégoutée.

Merci de vos conseils !

Bonsoir,

Je refais un petit Up au cas où ! :P

Modifié par nathgalere