Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer le ventirad 9800 GT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une Twintech 9800 GT dont le ventilateur est très bruyant.

J'ai un peu cherché sur le net mais j'avoue ne pas avoir trouvé par quoi le remplacer.

Soit le ventilo tout seul, soit le ventirad.

Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Hello

Le Wattercooling (bon c'est cher mais efficace), pour ma part je te déconseille de changer quoi que ce soit sur ta CG car chez twin c'est fragile, je connais une personne qui a réaliser cette opération, pourtant il est minutieux et bien la CG a tous simplement grillé car le montage est fait sur des circuits imprimés pas très épais et cassant, donc évite.

A+

R.M

Posté(e)

Merci de ta réponse :P

Finalement je regrette cet achat : 139,90 E, j'aurais dû mettre 10 E de plus pour une HD4850, mais je voulais une Nvidia plutôt qu'une Ati.

Vraiment le ventilo est pourri, rien que pour ça je déconseille cette carte.

J'ai vu ça : Accelero Arctic Cooling

mais je pense que je vais suivre ton conseil et ne rien toucher.

@+ et bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Hello

Je viens ajouter un petit bout à ce post.

Pour ma part j'ai opté pour une EN9800 Gt de chez Asus payé dans le 12 ème. 100 euros un peu bruyante mais bon ce n'est qu'un tout petit ronron que j'entend dessus il ont monter une ventile qui rafraichi bien ma carte sa fait balaise mais bon c'est efficace au bout de 1 heure la température de mon GPU flirt avec les 48° en charge 55° biensure j'ai aussi les ventils de mon boitier qui aide 1 Noctua 120 en extraction et un Noctua 80 an aspiration (de + je l'ai overclocker via rivatuner) je pense que ce n'est pas mauvais comme temp. de plus que j'ai relever les températures avec Speedfan (qui n'est pas un tendre là dessus et evrest ) de plus j'obtiens des score entre 11000 /14000 avec 3Dmark 06 & vantage.

Ma CG ressemble à ceci:

http://www.thinkcomputers.org/index.php?x=reviews&id=842

Sans vouloir critiquer qui que se soit je pense qu'il ne faut pas investir dans la Twintech, la plus part de ce que j'ai connu qui ont acheté des produits de cette marque ont été déçu et ennuyer et beaucoup de retour en SAV.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

re,

ça fait 5 heures que ma bécane tourne, pas à fond c'est vrai, la temp de mon GPU est à 47° (donné par SIW).

J'ai changé le ventilo d'origine du proc (E8400) par un Arctic Cooling Alpine 7 Pro, pas cher et silencieux (temp du proc 35°).

J'ai changé le ventilo AR du boîtier (ASUS) par un Arctic Cooling Fan 12L ... pas cher et silencieux.

J'ai essayé de bidouiller avec RivaTuner mais impossible de régler, même après avoir lu (et appliqué) correctement des tutos.

Oui, c'est ma première TwinTech et ma dernière !

@+

Posté(e)

Très bon modèle, la Asus, Robert Marcel, j'ai une Asus EAH4850 ( équipée du même ventilateur que toi ) et je suis à 50° idle, ventilo à 20% ( après il devient un peu plus audible ) :P Un peu plus chère que le modèle de base, mais refroidit bien, et dans le silence :P