Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc lent uc 100% videos hachées

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Mon pc est depuis quelques jours particulierement lent malgre une recherche de virus en ligne par F-SECURE , passage de ad adware spybot , malaware byte , ... J'ai egalement du mal à visionner les videos type youtube , et quand je consulte le gestionnaire de tache mon UC est tres souvent à 100 %

Voyez vous quelques chose à corriger dans le log ci dessus ?Avez des idees pour redonner du gnac à mon pc ...

SYSTEME WINDOWS XP PRO 2002 SP2 CELERON CPU 2.8GHZ / 2.79 GHZ / 640Mo RAM

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:49:31, on 17/02/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Antipub\antipub.exe

C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFCl.exe

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

R3 - URLSearchHook: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - (no file)

F3 - REG:win.ini: load=c:\quickenw\MEMENTO.EXE

O2 - BHO: RoboForm - {724d43a9-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: BHO pour Compagnon Web Encarta - {955BE0B8-BC85-4CAF-856E-8E0D8B610560} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\2007\ENCWCBAR.DLL

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &RoboForm - {724d43a0-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\roboform.dll

O3 - Toolbar: Compagnon Web Encarta - {147D6308-0614-4112-89B1-31402F9B82C4} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Web Companion\2007\ENCWCBAR.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

O4 - HKCU\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Startup: Anti-Pub.lnk = C:\Antipub\antipub.exe

O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: Barre RoboForm - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html

O8 - Extra context menu item: Enregistrer le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html

O8 - Extra context menu item: Personnaliser le menu - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComCustomizeIEMenu.html

O8 - Extra context menu item: Remplir le formulaire - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html

O9 - Extra button: Remplir - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Remplir le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F46} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComFillForms.html

O9 - Extra button: Enregistrer - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Enregistrer le formulaire - {320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComSavePass.html

O9 - Extra button: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Barre RoboForm - {724d43aa-0d85-11d4-9908-00400523e39a} - file://C:\Program Files\Siber Systems\AI RoboForm\RoboFormComShowToolbar.html

O9 - Extra button: Barre de recherche Encarta - {B205A35E-1FC4-4CE3-818B-899DBBB3388C} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Search Bar\ENCSBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) -

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -

O16 - DPF: {BDBDE413-7B1C-4C68-A8FF-C5B2B4090876} (F-Secure Online Scanner 3.3) - http://support.f-secure.com/ols/fscax.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{97F9CB12-8BEF-4BBB-B8C2-4188EAD2C4BB}: NameServer = 192.168.1.254

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe

O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe

O23 - Service: SbPF.Launcher - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFLnch.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software, Inc. - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\SbPFSvc.exe

--

End of file - 7800 bytes

Tout est revenu dans l'ordre apres un gros nettoyage interne , ventilo essentiellment et une desinstallation /reinstallation de toutes mes "securites" ad aware , ccleaner, spyboat avast....

quelle est la prt du nettoayge physique /nettoyage informatique : je ne sais pas mais aujourd'hui ca booste bien .

Modifié par ARDECHOIS

Posté(e) (modifié)

Rien de bien tendancieux dans ton rapport apparemment.

Mais Fix déjà les lignes

R3 - URLSearchHook: &Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

R3 - URLSearchHook: (no name) - {6638A9DE-0745-4292-8A2E-AE530E7B9B3F} - (no file)

Maintenant, voilà ce que je ferais personnellement et dans l'ordre:

AI Roboform qui peut être certainement utile est super présent, beaucoup trop je dirais même, il peut être une cause de ralentissement, perso je le désinstallerais.

Tu as beaucoup trop de Toolbars, désinstalle tout ça.

Désactive le TeaTimer de spybot, très chiant et pas très utile malgré toute la ressource qu'il prend.

Désinstalle aussi le GoogleUpdater.

Désisnstalle Antipub, et surf plutôt avec Firefox et son extension Adblockplus (http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ et https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865) en s'abonnant à la liste ListeFr+Easylist

Change d'antivirus, prend plutôt Antivir qui sera plus léger et plus performant. Tu trouveras toutes les infos pour l'installer et le configurer au mieux ici: http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Installe CCleaner et suis ce tuto: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=3828

Défragmente ton PC, avec Defraggler par exemple: http://www.filehippo.com/download_defraggler/

Si tu fais déjà tout ça , je pense que ton PC s'en trouveras nettement accéléré. Tiens nous au courant.

Modifié par cafeolix
Posté(e) (modifié)

J'oubliais:

oublies oodefrag... il est peut-être donné comme un des meilleurs, mais dans une configuration de défrag régulière et prévues, c'est l'un des MEGA preneur de resssources que je connaisse !!! (essais perso à l'appuie)

Modifié par cafeolix
  • 2 semaines après...
Invité ARDECHOIS
Posté(e)

Merci pour ces reponses que je n'avais pas vu malgre mes visites occasionneles . je vais faire un pru de menage comme tu me le conseilles , comment supprimer les toolbars dont tu parles ?

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier l'UDMA

Il se pourrait que Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO au lieu Ultra DMA suite à plusieurs erreurs disque.

Faites ceci:

Poste de travail->votre disque ->Propriétés->Outils ->Vérifier maintenant

ou , si vous préférez:

Démarrer->Exécuter->chkdsk /f/r

Ensuite,faites une sauvegarde par sécurité, puis:

Poste de Travail->Propriétés->Matériel->Gestionnaire de Périphériques->

Controleur ATAPI/IDE->Controleur Ide Principal->Propriétés->Paramètres avancés

Si le mode de transfert actif est Pio au lieu de Udma , clic sur onglet Pilotes->Désinstaller

Redémarrer ensuite votre machine.

De même si Saccade lors de la lecture d'un DVD Vidéo:

cliquez sur l'onglet "Paramètres avancés" des propriétés de "Canal IDE principal" ou "Canal IDE secondaire" activez comme "Mode de transfert" l'option "DMA si disponible" pour le controleur auquel est connecté votre lecteur de DVD.

Sauf cas particulier, il est préferable d'activer l'option pour tous les périphériques.

Posté(e)

Bonsoir ,

l'UDMA est ok c'est a dire : l'onglet "Paramètres avancés" des propriétés de "Canal IDE principal" ou "Canal IDE secondaire" activez comme "Mode de transfert" l'option "DMA si disponible"

quand je dis les videos sont hachees , j'ai l'impression que je n'ai pas assez de "puissance" ( j'ose pas dire memoire pour ne pas influencer votre diagnostic) pour visionner le son defile "normalement" mais je visionne une image sur 10 ...

Posté(e)

Bonjour,

l'UDMA est ok c'est a dire : l'onglet "Paramètres avancés" des propriétés de "Canal IDE principal" ou "Canal IDE secondaire" activez comme "Mode de transfert" l'option "DMA si disponible"

Cela ne suffit pas.

Il faut que le mode de transfert actif soit Udma et non PIO

• 3 semaines après...
Posté(e)

Tout est revenu dans l'ordre apres un gros nettoyage interne , ventilo essentiellment et une desinstallation /reinstallation de toutes mes "securites" ad aware , ccleaner, spyboat avast....

quelle est la prt du nettoayge physique /nettoyage informatique : je ne sais pas mais aujourd'hui ca booste bien .