Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

Je présente mon schéma, j'ai un disque dur externe qui fonctionne impec, lors de mes vacances d'été j'ai voulu protéger certain fichiers via un logiciel de cryptage, j'aurais pu soit le crypter avec vista mais la personne qui gardait mon appart est de ma famille et il aurait eu accès a ces fichiers vue qu'il se connectait en tant qu’administrateur (via ma session ou celle de ma femme).

Hors j'ai tenté de les décrypter en décochant les cases dans les propriétés des fichiers, en me réallouant les droits mais rien y fait a chaque fois, Windows me dit qu'il ne peu pas mettre a jour les droits en me proposant soit Ignorer, recommencer, ou annuler, quand je clic sur n'importe lequel toutes mes tentatives reste sans effet et même en mode sans échec.

A l'époque pour crypté ces dossiers j'avais utilisé folderlock il me semble, puis vue son dysfonctionnement je l'avais désinstallé puis réinstaller pour décrypter tous avant de le virer complètement de mon pc hélas ce logiciel bidon à souhait ne reconnaissait pas les fichiers qu'il avait crypté 5 min au par avant et donc le mot de passe et identifiant n'était pas reconnu conclusion mes fichiers sont bloquer.

J'ai tenté de contacter le réalisateur de ce logiciel (25 mails) pour obtenir la procédure d'urgence pour récupérer mes fichiers, mais pas de réponses.

Depuis j'ai laissé tomber et je ne sais même pas si il existe encore (pas vérifier) et je voudrais récupérer ces fichiers car dedans certain son important.

Alors avant de me lancer dans un contournement des droit (voyer ce que je veux dire), je voudrais savoir si il y a une manière ou une manip simple pour éviter d'arriver au forcing extrême, sachant qu'avec mon système d'exploitation sa va pas être de la tarte vue que je suis en 64 Bits.

Je vous remercie de vos réponses en attendant...

A+

R.M

Up je remonte mon post.

Modifié par Robert Marcel

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Robert Marcel :P

Je suis navré pour toi, mais tu ne sembles pas avoir beaucoup de solutions sous la main.

Q31. I have forgotten my password, how can I get my files back?

SORRY!! THERE IS NO OTHER WAY TO ACCESS YOUR LOCKER IF YOU HAVE FORGOTTEN YOUR PASSWORD, SO PLEASE MAKE SURE THAT YOU SET A PASSWORD WHICH IS EASY TO REMEMBER FOR YOU AND HARD TO GUESS FOR OTHERS.

Lorsque l'on regarde la FAQ du soft :

Q16. Someone deleted Folder Lock program folder or program EXE? What do I do now?

No problem. Just run the Folder Lock setup again, install the program and start using the program once again. If you're already registered, your registration would still work as before.

Il ne devrait pas y avoir de soucis à décrypter à nouveau tes fichiers si ton mot de passe est le bon. C'est ton seul moyen. A priori la désinstallation/réinstallation n'y est pour rien.

Si le mot de passe est bon malgré tout, il pourrait être possible qu'il y ait un souci de version (5/6) ; l'une et l'autre ne pouvant décrypter les fichiers de la version différente. Mais cela ne semble pas être le cas, si 5mn après le décryptage, le souci était présent.

Q39. I've locked / encrypted files using Folder Lock 5, how do I get them back?

You cannot use Folder Lock 6 to unlock / decrypt files protected with Folder Lock 5, please download the old version from here and then install the old version in the same program folder as before. Enter the correct password and your files and folders will be unlocked / decrypted. You can then uninstall the old version and install Folder Lock 6 to keep your files and folders in the Locker it creates.

Je ne vois qu'un souci de mot de passe, il n'y a que ça qui semble pertinent. Et, navré pour toi, il n'y a pas à ma connaissance d'autres moyens de récupérer les fichiers que de les décrypter avec le soft d'origine.

• 2 semaines après...