Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'entends souvent parler de Rocket Dock pour XP et VISTA , j'ai bien compris ce que c'était, puisque il fut un temps j'ai possédé un MAC G4 avec OSX.

mais par contre pour une utilisation avec Windows je connais pas.

vos avis et conseils d'utilisation, m'aiderai un peu dans ma décision de l'installer. (pour une utilisation sur XP)

• utilise t-il beaucoup de ressource système?
  • ne fait il pas doublon avec la barre des taches de Windows. ou est ce un complément?
  • faut il désactiver la barre des taches Windows pour pouvoir l'utiliser?
  • quelles addons sont franchement utile voir indispensable pour une bonne utilisation?
  • quelles paramétrages sont les plus adaptés, les mieux?

Actuellement je me suis créé une barre verticale de raccourcis (dans un dossier) si je viens à utiliser Rocket Dock, est ce que je peux me passer de cette barre. qu'est que cela m'apportera de plus d'utiliser Rocket Dock dans une utilisation quotidienne.

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir

@+ :P

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Salut Wulfk!

J'utilise une vieille version de Rocket Dock depuis très longtemps, et je ne peux plus m'en passer:

qu'est que cela m'apportera de plus d'utiliser Rocket Dock dans une utilisation quotidienne.

Perso, j'ai créé sur mon Bureau des dossiers dans lesquels je mets mes raccourcis: un dossier Traitement de texte, un dossier Graveurs, un dossiers Documents...Puis j'ai placé ces dossiers dans le dock, et je les ai rendus invisibles sur le Bureau ("fichier caché"): ainsi j'ai un Bureau avec mon seul fond d'écran, sans raccourcis, et quand je veux lancer un soft, je me sers uniquement du dock, que j'ai paramétré pour qu'il disparaisse après chaque utilisation. Pour l'appeler, il me suffit de descendre ma souris en bas de l'écran et RD apparaît. Cela me permet d'avoir une interface minimaliste, mais dans laquelle j'ai accès à tous mes softs et dossiers. J'ai gagné en clarté et rapidité avec ce dock.

J'espère que j'ai été clair^^!

utilise t-il beaucoup de ressource système?

Non. Sa conso est très raisonnable vu les services qu'il rend. A l'heure des 2GO de RAM, c'est pas Rocket Dock qui va te ralentir!

ne fait il pas doublon avec la barre des taches de Windows. ou est ce un complément?

Tu peux le régler pour qu'il affiche au sein de son interface les fenêtres ouvertes: dans ce cas oui, il fait doublon. Mais tu peux désactiver ce régalge (c'est ce que j'ai fait) afin de garder la barre des tâches avec ses fonctions basiques. Si tu choisis de conserver la barre des tâches il te faudra régler RD pour qu'il disparaisse quand tu ne l'utilises plus, afin qu'il n'empiète pas sur l'espace de la barre des tâches.

quelles addons sont franchement utile voir indispensable pour une bonne utilisation?

Je n'en utilise aucun, souvent ils sont plus cosmétiques que fonctionnels (genre affichage de la RAM utilisée, etc...), mais ça dépend de l'usage que tu souhaites en faire.

si je viens à utiliser Rocket Dock, est ce que je peux me passer de cette barre.

Oui, si tu paramètres RD pour qu'il dispose des mêmes raccourcis que ta barre.

Posté(e)

Salut, Ogu

Merci beaucoup tes explications m'apportent pas mal de réponses, c'Est-ce que je souhaitais.

enfin de compte j'attendais des réponses, pour lancer l'installation sur mon ancienne config, qui disparaitra quand SEVEN sortira :P

mais reste un point (pour l'instant) que je n'ai pas compris:

Tu peux le régler pour qu'il affiche au sein de son interface les fenêtres ouvertes: dans ce cas oui, il fait doublon. Mais tu peux désactiver ce réglage (c'est ce que j'ai fait) afin de garder la barre des tâches avec ses fonctions basiques. Si tu choisis de conserver la barre des tâches il te faudra régler RD pour qu'il disparaisse quand tu ne l'utilises plus, afin qu'il n'empiète pas sur l'espace de la barre des tâches.

déjà en ayant créé cette barre verticale, sa aère beaucoup le bureau, donc en utilsant RD je dois pouvoir obtenir un équivalent, voir même mieux.

reste plus qu'a ce lancer.

@+ :P

Posté(e)

Re,

bon j'ai installé RC et configurer comme tu l'as suggéré, reste à me familiariser avec son utilisation. au vu de mes premières constatation, je suis même tenter de l'installer sur ma config principale.

@+

Posté(e)

Yo!

Ce que je voulais dire, pour le point resté obscur, c'est que sur la dernière mouture de RD, tu peux faire en sorte que les fenêtres actives, qui normalement apparaissent dans la barre des tâches, soient affichés comme des icônes dans le dock. Dans ce cas, la barre des tâches est inutile vu que RD reprend ses fonctions.

Posté(e)

Re,

:P supprimer la barre des taches :P trop compliqué pour moi pour le moment, je crains de faire une con.... j'aurais l'air fin.

pour l'instant je me contente de l'utiliser basiquement, on verra plus tard. et puis j'ai quand même besoins du systray.

par contre j'ai voulu mettre une autre icône pour la poubelle, mais malheureusement lorsqu'elle est pleine c'est celle d'origine de RC qui apparait une fois vider j'ai bien l'icône de la poubelle vide que j'ai choisis, je comprend pas tout là.

en plus pour certaine fonction de base, dans la commande c'est la cle registre qui apparaît, moi qui voulais activer/désactiver ma connexion internet via RC je suis de la revue pour l'instant. comment arriver à trouver la clé qui correspond à ma connexion internet ou à la carte réseau qui assure cette connexion? :P

à la base je mettais créé un raccourcis sur le bureau de ma connexion réseau renommer comme je le souhaite, je trouve sa bien pratique, mais pour l'appliquer à RC c'est une autre histoire.

j'ai encore pas mal de chose à explorer pour me familiariser avec RC.

@+

Posté(e)

J'ignore pour le raccourci réseau (quel intérêt de "fermer" internet?).

Pour la barre des tâches: clic droit dessus, "propriétés", "masquer automatiquement la barre des tâches", et voilou ^^ ! C'est pas dur.

Posté(e)

je m'attendais à ta question :P

c'est juste une habitude (bonne ou mauvaise) que j'ai pris, de pouvoir désactiver (ou éteindre) ma connexion Internet , je ne vois pas l'interet de laisser la connexion active losque je ne me sert pas du PC.

oui entre temps j'ai trouvé la manip. mais cela ne me conviens pas totalement car du coup j'ai plus la visu du systray, hors il fait partie de la barre des taches.

je suis en train de creer les différents dossiers dans lequel je vais mettre mes raccourcis. sa prend forme

petit à petit je me familiarise à l'utilisation d' RC enfin de compte y va plus rester grand chose sur le bureau , mis a part pour l'instant mon raccourcis pour la connexion Internet (à défaut de trouver une solution).

++

Posté(e)

Bon un petit aperçu de ma config pour Rocket Dock :

mini_856556XP_look_SEVEN_et_RocketDock_2_.jpg

associé au look SEVEN c'est top :P