Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Radeon


mad100

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je viens d'installer une Radeon 32Mo DDR et j'en suis pleinement satisfait.

 

 

 

Bon, en 3D ça marche plutôt bien:

 

mes benchmarks montrent une très nette amélioration par rapport à ma tnt2 ultra.

 

Pour les jeux, vu que c'était déjà pas mal fluide avant (je n'ai de jeu très récent) je vois pas beaucoup de différence.

 

Certains jeux toutefois supportent mieux le 32bit ou le 1024*768 (voire 1280*1024. bizarrement ma carte ne semble pas supporté + alors que ma tnt2 montait à 1600*1200 !? peut-être un problème de driver ou décran))

 

 

 

Pour la lectue DVD, là c'est top. icon_smile.gif

 

Alors que ça ramait avec mon ancienne carte (et un PIII 600), maintenant c'est super fluide.

 

 

 

Je n'ai pas remarqué de bug ni de plantage dans mes jeux.

 

 

 

Il existe des tweakers chez www.rage3d.com qui sont pas mal. il y a une tripoté d'options paramétrables.

 

 

 

voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatifs sur les perfs de ma Radeon:

 

icon_smile.gificon_wink.gificon_smile.gificon_wink.gificon_smile.gificon_wink.gificon_smile.gif

 

 

 

Pour la 3D, ça marche beaucoup mieux que je ne le pensait.

 

En effet, Unreal tournement reste aussi fluide qu'avant...mais en 1280*1024 avec les textures reglées sur "high" (au lieu de 1024*768 et "médium" pour les textures sur ma tnt2 Ultra)

 

 

 

Collin Mcrae2 aussi a subit un boostage assez imposant.

 

avant:

 

résolution> 1024*768

 

détails> 2 sur "faibles" 1 sur "élevé"

 

profondeur de vue> 3/10

 

 

 

Maintenant:

 

résolution>1280*1024

 

détails> tous à donf

 

profondeur de vue>10/10

 

 

 

Sur ce dernier point, il semble d'après les tests que j'ai pu lire, que même sur des cartes plus récentes comme les geforce, un réglage supérieur à 4 ou 5/10 anéantisse le framerate.

 

Je pense que l'avantage de la Radeon est du à la technologie HyperZ.

 

 

 

Voilà, j'ai été un peu long, mais c'était juste pour remettre les pendule à l'heure.

 

 

 

[ Ce message à été édité par padawan le 2001-04-25 23:37 ]

 

[ Ce message à été édité par padawan le 2001-04-25 23:37 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui sont pas très au courant, j'explique vite fait c'est quoi l'HyperZ:

 

 

 

L'hyperZ consiste juste à se demander d'abord quels seront les polygones affichés à l'écran et à n'appliquer les textures et effets que sur ces derniers.

 

 

 

D'où un appréciable gain de temps par rapport au autres cartes qui calculent stupidement comme des bourrines toutes les textures sur tous les polygones pour seulement décider ensuite ce qui sera affiché ou non!

 

 

 

D'où le gain de vitesse dans Collin Mcrae2.

 

avec la profondeur à 10/10, sur une carte à base de nvidia ou de 3dfx, une quantité énorme de polygones et de textures sont à calculer.

 

Alors que sur Radeon, La majorité des textures calculées correspondent à ce qu'on verrait avec règlage 3/10 et le reste qui ne sont que des détails au loin, ne représente qu'une petite part de cacul suplémentaire.

 

 

 

D'où la conclusion:

 

nvidia, 3dfx = bourrin qui fonce à toute allure.

 

Radeon = efficacité. icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

va voir sur www.hardware.fr un excellent site

 

pour tout savoir sur les performances de n'importe quoi

 

 

 

tu fais recherché radeon et l'as t'as plein de test mais pas toujours en français

 

 

 

ou alors:

 

 

 

http://www.hardware.fr/html/articles/lire....hp3?article=273

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...